• Sans titre
  • logo

  • 02 Juin 2013

    Afrique du Sud ❀ Le Cap de Bonne Espérance

    Partir en Afrique du Sud c’est partir au bout du monde… Avec la diversité, les découvertes et rencontres que cela implique!

    Je vous emmène aujourd’hui sur la route du Cap de Bonne Espérance situé à l’extrémité de la Péninsule du Cap près de Cape Town. Si ce n’est pas le point le plus méridional de la côte africaine à proprement parler il n’en reste pas moins l’un des plus mythiques. C’est aussi la rencontre de deux océans, l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, un lieu balayé par les vents où les éléments sont rois!

    A tous ceux qui souhaiteraient se rendre au Cap de Bonne Espérance je recommande d’y consacrer une journée et de louer une voiture pour pouvoir découvrir les lieux en toute autonomie. Descendre la côte ouest jusqu’à Cape Point puis remonter la côte est . Et apprécier!

    Going to South Africa is like going to the end of the world and the Cape of Good Hope is part of it! 

    It’s a great place to discover for a full day trip. My advice being to head West as a start and then go all the way long to the coast up to Cape Point and the head East to come back.

    Tout le voyage se fait en logeant la route côtière qui offre de superbes panoramas sur les falaises et plages alentours. De nombreux parkings sont aménagés le long de la route pour profiter de la vue.

    Il n’est pas rare de croiser des Shark Spotters sur les hauteurs. Ils surveillent les plages à l’aide de jumelles et alertent les baigneurs et surfers en cas de présence de requins. Même les drapeaux des plages indiquent la teneur de la journée ^^

    Most of this journey consists in driving throught the beautiful coastline where cliffs and beaches are of the most amazing.


    Après environ deux heures de route ( ou plus selon les arrêts effectués) on arrive à Cape Point symbolisé par le promontoire rocheux de la péninsule du Cap. Il est possible de se rendre au phare via un petit funiculaire ou en marchant (attention comme dans tous les parcs nationaux l’accès est payant). De nombreuses balades et randonnées y sont également possible.  Il n’est pas rare de croiser des singes et autruches sur la route, ils s’y baladent en totale liberté  ^^
    .
    Cape Point is the very end of the Cape Peninsula. You can reach the lighthouse by a funicular or walking, it’s up to you! You may cross monkeys and ostriches way as they are all enjoying a wildlife here.
    .

     
    .
    L’un des principaux attraits de la route du Cap est la plage de Boulders Beach qui abrite une colonie de manchots qui vit là en totale liberté depuis de nombreuses années. Mon gros coup de coeur même si l’endroit est forcément devenu très touristique, l’accès à la plage payant et le chemin balisé… La plage même n’en reste pas moins magnifique, baignée par des eaux turquoises glaciales et des gros blocs de granit.
    .
    Boulders Beach is a sheltered beach made of turquoise water inlets between granite boulders. It’s a popular stop because of a colony of African Penguins that settled here many years ago.
    .
    .
    .
    Les cabines colorées ont fait la renommée de cette plage qui est considérée comme le berceau du surf en Afrique du Sud. Je vous recommande également de vous arrêter dans la jolie ville de Simons Town dont je vous parlerai bientôt plus en détails car nous y avons découvert un petit restaurant trop mignon!
    .
    This beach is well know for its brightly coloured beach houses but also to be the birthplace of surf in South Africa!
    .
    .


    .

    J’espère que ce petit voyage vous plaira autant que notre safari ♥ Je tenais à vous remercier de tous vos commentaires qui m’ont fait chaud au cœur, je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir ce petit bout de paradis et tous ces chouettes animaux! Je vous retrouve très vite et vous souhaite un bon début de semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Afrique du Sud, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    24 commentaires


    1. Audrey dit :

      Les photos sont magnifiques ! Je rêve d’évasion maintenant !

    2. Swisscheese dit :

      Mais trop mignon!! Ahhhh ce petit manchot :D je craque! Et le surfeur n’a pas l’air mal non plus hihihi ;)

    3. Pauline dit :

      Les photos sont vraiment superbes :) Et les manchots… So cute!

    4. So from Paris dit :

      Dans un autre registre que le Safari, cette petite promenade au bout du monde est superbe….
      Les manchots sont vraiment trop mimis… Tu as bien de la chance d’avoir fait ce beau voyage.
      Bises ma Belle

    5. Lilou dit :

      Rhoooo, je veux un pingouin !!!!! C’est vraiment superbe, je comprends mieux quand tu as les yeux qui brillent quand tu en parles …

      Impatiente de te retrouver ma Souris, tu me manques …

      Kiss

    6. letizia dit :

      tu en as vu de belles choses, un voyage à faire au moins une fois dans sa vie!

    7. Marie dit :

      Un très beau voyage dépaysant!
      Bises

    8. Chloé dit :

      Trop mignons ces manchots <3

    9. Que c’est beau ! J’adore ! Les manchots ou « petits pingouins », il me semble qu’ils passent aussi par le sud de l’Australie, puisque j’en avais vu sur Philip Island, il me semble bien que c’est la même espèce … mais toi tu en as vu un de jour, c’est rare non ? !

    10. Agnè dit :

      De jolies photos tu as du t’éclater!

    11. Xel0u le l0up dit :

      Oh les petits manchots sont troooop mignons !!!

    12. L.C. dit :

      Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’y aller.
      Reste le coût du voyage… et niveau sécurité, est-ce que c’est safe pour des voyageurs indépendants ?
      Merci

      • Anne-Laure dit :

        Merci :) C’est vraiment un beau voyage que je recommande, même s’il est vrai que le budget est assez conséquent. Pour la sécurité nous n’avons eu aucun problème, le mieux est de se fondre dans la population et de ne pas afficher une étiquette de touriste. Appliquer les règles élémentaires que l’on applique au quotidien. La nuit dès 19h personne ne sort à pied, tout se fait en voiture et les routes sont désertes. La journée il est préférable d’éviter certains quartiers et townships et de se renseigner sur les routes au préalable. Les premiers jours peuvent paraitre un peu « intimidants » (toujours selon les villes et quartiers) et puis après on se sent bien ;)

    13. Bertille dit :

      Ca donne tellement envie !! J’ai déjà toujours eu envie d’y aller, mais là avec ces belles photos on a envie d’aller découvrir à notre tour !

    14. Brune dit :

      Très joli aussi par ici !

    15. Nikon D 200 dit :

      Les photos et les commentaires donnent vraiment envie d’y aller. En tout cas j’ai déjà commencé à voyager depuis mon fauteuil…

    16. […] cours de notre excursion vers le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud (retrouvez mon article >ici<) nous avons eu la chance de tomber sur un petit bijou de restaurant dans la jolie ville de […]

    17. Un des voyages les plus mémorables de ma vie, la route du Cap est sans doute une des plus belles routes du monde! bon il y a beaucoup de virages et quand on est pas habitué, ça fait bizarre mais qu’importe, les paysages sont juste grandioses :)

      Lucile

    Ecrire votre commentaire