• Sans titre
  • logo

  • 04 Jan 2015

    2014

    final-la-souris-coquette-blog-mode

    2014. Une année intense, riche et pleine d’émotions. Parfois fatiguante, un peu brouillon mais bouleversante et sur laquelle j’ai eu envie de revenir en détails. Depuis 5 années que je tiens ce blog j’ai toujours partagé avec la même envie, la même passion et sincérité. La relation que j’entretiens avec vous m’est si précieuse, elle est le moteur qui me permet de me surpasser ici et d’avoir toujours envie de continuer cette magnifique aventure que nous avons commencée ensemble. Alors tout simplement, en évitant de rentrer dans un discours trop mélodramatique et parce que je ne le fais pas souvent, je tenais à vous dire merci, merci du fond du coeur! Merci pour votre présence, vos petits mots, vos mails ou vos commentaires. Merci de faire partie de cette belle aventure et de la rendre possible au quotidien. Merci d’être toujours plus nombreux à me suivre ici ou sur les réseaux sociaux. La souris guimauve que je suis aurait presque une larmichette à l’oeil en repensant à ces 5 années qui ont fait de ce blog ce qu’il est aujourd’hui. 

    J’en profite donc pour vous souhaiter à nouveau une merveilleuse année. Qu’elle vous soit douce, pleine de projets et de bonheur. Parce que la vie n’est pas faite que de moments roses il faut savoir en profiter à chaque minute, à chaque seconde. Croyez en vous, voyagez au delà des frontières et allez au bout de vos rêves et de vos envies

    Et parce que cet espace est aussi le vôtre, je suis toute preneuse de vos recommandations et envies pour cette nouvelle année! Quelles sont les choses que vous préférez ou souhaiteriez voir ici?

    2014. 12 mois . 52 semaines sur lesquelles j’ai eu envie de revenir au travers d’une petite rétrospective et de me livrer un peu plus que je ne le fais habituellement. Je vous embrasse et vous retrouve mardi pour le récit de mon voyage en Martinique!

    —————————————————————————-

    Janvier
    Un mois douloureux que j’ai voulu rayer tant il a été difficile. Je suis tombée très malade à mon retour du Sénégal début décembre et le seul mot qui résonnait en moi était celui d’un rétablissement. Et puis, petit à petit, au fur et à mesure que l’hiver commençait à se dissiper j’ai commencé à aller mieux. Et parce que je voulais toujours aller de l’avant je me souviens avoir pris cette série de photos avec une jolie robe de fête même si j’avais vécu cette période différement des autres.

    la-souris-coquette-blog-mode-janvierFévrier
    Premier round, le mois de notre mariage civil! Nous nous nous sommes dit oui le 15 février en toute simplicité et comité restreint. Je pensais vivre ce moment un peu détâchée, comme une formalité administrative et puis finalement les émotions m’ont rattrapée et cette journée restera un merveilleux souvenir!  J’ai du mal à croire qu’une année s’est presque écoulée depuis 

    la-souris-coquette-blog-mode-févrierMars
    Juste après notre mariage je suis partie à Fuerteventura pour une semaine de vacances avec ma soeur (pas de voyage de noces, trop banal ^^ – nous attendrons cet été pour ça!). J’ai adoré cette petite île désertique qui avait par endroit des allures de bout du monde. A notre retour Paris avait des airs enchanteurs avec tous ses cerisiers en fleurs et ses bourgeons colorés. Une de mes périodes préférées que je n’ai pas arrêté de photographier! Je suis retournée à Disneyland pour la trentième fois peut-être mais c’est à mes yeux un lieu hors du temps qui a su conserver sa magie intacte! Avec l’arrivée du printemps, forcément l’envie de nouveaux aménagements intérieurs et j’ai créé le shoesing de mes rêves avec l’aide du souriceau. Je suis très heureuse et fière que le magazine de décoration Maison Française lui ait consacré un petit article ^^

    DESERT ROAD 1disney26la-souris-coquette-blog-mode-marsAvril
    Le printemps commençait à s’installer pour mon plus grand bonheur sans me lasser une seconde du magnifique spectacle des arbres en fleurs. Les préparatifs pour notre mariage religieux allaient bon train puisque nous n’étions plus qu’à un mois du grand jour! Je ne faisais que ça, jours et nuits car nous avions pris beaucoup de retard au début de l’année. J’ai l’impression que notre appartement s’était transformé en atelier clandestin de décoration de mariage ^^ J’ai eu également droit au plus joli des enterrements de vie de jeune fille, moi qui ne suis franchement pas très fan de ce genre d’événement j’ai passé une journée magique avec mes amies chéries qui me connaissent si bien!

    RED9THESTREETS4la-souris-coquette-blog-mode-avrilMai
    03 mai 2014, D-day! Nous y sommes! Curieusement j’ai eu du mal à refaire surface après cette journée si intense et riche en émotions, je crois qu’il m’aura fallu plusieurs mois pour réaliser la journée incroyable que nous venions de vivre et mettre des mots sensés dessus. Avec ce petit pincement au coeur de réaliser que c’est déjà fini et que nous ne pourrons plus le revivre mais ce bonheur ultime de se dire que nous commençons une nouvelle vie à 2!

    Et puis en mai j’ai également passé quelques jours en Espagne, invitée pour un blogtrip dans la région de la Rioja dont je garderai de très jolis souvenirs!

    LA-SOURIS-COQUETTE-MARIAGE-41LA SOURIS COQUETTE - TAG4LA SOURIS COQUETTE MARIAGE 10la-souris-coquette-blog-mode-maiJuin
    Le mois de mon anniversaire. 32 ans! Fêté avec mes copines chéries dans notre maison du bonheur à Andernos, je ne pouvais pas rêver mieux! Nous nous sommes également échappés 4 jours à Londres avec Olivier, une ville que nous adorons et dans laquelle nous nous verrions bien vivre! J’espère d’ailleurs que nous aurons l’occasion d’y retourner cette année!

    LA SOURIS COQUETTE BLOG MODE ILE SAINT LOUIS 23LA SOURIS COQUETTE BLOG MODE - THE WOODS 12LA SOURIS COQUETTE ANDERNOS 26la-souris-coquette-blog-mode-juinJuillet
    Nous avons passé quelques jours en Bretagne et je suis retournée à Disneyland pour la 31ème fois peut-être? ^^ J’ai également passé quelques jours en Suisse chez ma soeur et l’été était déjà bien installé avait des airs de grandes vacances! Oh que j’aime ces mois d’été!

    tournesols10la-souris-coquette-5la-souris-coquette-16la-souris-coquette-blog-mode-juilletAoût
    Le grand départ, l’un des plus beaux voyages de notre vie, notre voyage de noces! 3 semaines et demi au bout du monde au cours desquelles nous avons découvert Singapour, puis l’Australie et ses grands espaces dont je suis tombée amoureuse. Pour enfin terminer notre périple à Hong Kong. Un voyage dont j’ai encore beaucoup de choses à vous raconter et je ne manquerai pas de le faire tant j’ai envie de partager ces incroyables moments avec vous!

    la souris coquette 2la-souris-coquette-great-ocean-road-australia-13la-souris-coquette-102la-souris-coquette-blog-mode-aoutSeptembre
    Sitôt rentrée sitôt repartie! Ma soeur m’avait fait la surprise de m’emmener passer un week-end à Chamonix, au pied de mon Mont-Blanc chéri! J’y ai passé un moment incroyable dont je me souviendrai longtemps! Et puis j’ai prolongé l’été indien durant un petit blogtrip à Honfleur avec les copines!

    honfleur12la-souris-coquette-camel-8ala-souris-coquette-blog-mode-septembre

    Octobre
    L’été indien à Paris, une de mes saisons préférées! J’adore voir les arbres rougeoyer, les parcs et la nature se couvrir d’un joli manteau doré. Comme à chaque rentrée j’ai été prise d’une envie de tout redécorer chez nous, de réaménager notre petit home sweet home comme pour se donner un nouve élan! Nous avons d’ailleurs commencé une grande métamorphose de notre salon que je ne manquerai pas de partager avec vous dès qu’il sera fini!

    LONDON-GRAMMAR-31CALL-ME-13home la souris coquette 4la-souris-coquette-blog-mode-octobre

    Novembre
    Novembre fut vraiment placé sous le signe des voyages: Andorre, Bruxelles et un merveilleux séjour à la Martinique dont je vous reparle vite! J’ai toujours eu cette soif d’ailleurs, de découvrir le monde, ses cultures, ses paysages, et encore plus aujourd’hui! Plus je voyage et plus j’aime ça et je me surprends à rêver d’être une globe-trotteuse à plein temps et à vous ramener tout plein de jolis souvenirs dans mon appareil.

    la-souris-coquette-blog-mode-robe-orange-lion-chapeau-minimum-4la-souris-coquette-blog-mode-voyage-andorre-shopping-festival-21la-souris-coquette-blog-mode-paris-carreaux-boohoo-trendyfine-6la-souris-coquette-blog-mode-novembre

    Décembre
    Vous le connaissez, il est encore très frais! J’ai passé un très joli Noël en Suisse. La montagne est un cadre qui m’apaise et me ressource et je ne pouvais pas rêver d’un meilleur endroit pour clore cette année en beauté!

    J’ai maintenant envie de partager encore plus avec vous, de ces petits moments de vie, de mes voyages, rencontres, de mon quotidien et j’espère que vous serez toujours au rendez-vous 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    18 commentaires


    1. M’étant moi aussi mariée cette année je ne peux que me retrouver dans ton bilan :-) J’ai aussi eu 32 ans cette année, et j’ai voyagé mais un peu moins que toi quand même :-)
      Très belle année 2015 à toi!!!
      Bises
      http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    2. Marie dit :

      Bravo pour cette belle rétrospective je te souhaite une magnifique année :-)

    3. Sarah dit :

      Très jolie retrospective! Et j’avoue être un peu jalouse de tous ces magnifiques voyages que tu as l’occasion de faire…

      • Anne-Laure dit :

        Merci beaucoup Sarah :) J’ai la chance de pouvoir voyager beaucoup et il faut dire que nous travaillons dur pour ^^ Et je suis très heureuse de pouvoir les partager avec vous :) Bisous

    4. Constance dit :

      Et bien op 3ème à mettre mariée cette année ;-)
      Quelle jolie année tu as passé !
      Mais qu’elle est le métier de la souris coquette ??? :-)

    5. Constance dit :

      Gloups : m’être mariée ;-)

    6. argone dit :

      Une très belle année, j’espère que 2015 sera au moins aussi bien, et que tu ne seras pas malade !

    7. swiss cheese dit :

      J’adore cette retrospective, simple, sincère et class, tout à ton image. Rdv tout bientôt pour le volet Février 2015 :) Je te souhaite une très belle année et pour le reste you already know everything. Kiss mouac love love.

    8. woodybeauty dit :

      Très jolie rétrospective, je te souhaite une très belle année! Bisou

    9. So from Paris dit :

      Ces photos me rappellent tous les bons moments que nous avons passé ensemble :)
      Encore une très belle année ma souris

      Kissss

    10. Pauline dit :

      2014 était une année riche en émotions ! J’espère que 2015 sera encore plus belle et pleine de jolies surprises. ♥

    11. Mélanie dit :

      Une très belle année bien remplie de beaux voyages :D

    Ecrire votre commentaire