• Sans titre
  • logo

  • 01 Mar 2017

    Alohomora! Ma visite des studios Harry Potter

    Quelques heures magiques inscrites hors du temps en décembre dernier lors de mon séjour londonien que je vous racontais >ici<. Je rêvais de cette visite depuis des années, j’avais suivi la création de ces studios avec tellement de ferveur, puis celle du Parc en Floride avec encore plus d’excitation. Je trépignais comme une enfant devant une pochette surprise à l’idée de m’y rendre mais aucune de nos nos virées londoniennes n’avaient servi de prétexte à pousser quelques kilomètres plus loin vers les Studios Warner Bros. Et puis avouons-le, mon amoureux ne partage pas franchement cette passion harrypotteresque, autant vous dire que l’idée de passer une journée entouré d’apprentis sorciers en cape à s’essayer à quelques formules abracadabresques ne l’enthousiasmait pas plus que ça… 

    Prétexte parfaitement trouvé en décembre dernier lors d’un petit séjour londonien concocté avec mes deux sœurettes chéries. Écussons de nos maisons respectives ajustés, appareils photos parés à crépiter: Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard au rapport, nous étions prêtes! Sauf que:  d’avoir trop traîner à réserver nos billets, toutes les places étaient sold out pour le week-end en question.  A force d’acharnement nous avions finalement trouvé un combo journée incluant la visite des Studios et la visite d’Oxford, riche en histoire et dont les lieux et universités ont largement inspiré certaines scènes du film et ont même servi de décors. La deuxième s’est révélée très intéressante mais si nous aurions préféré avoir plus de temps libre sur place mais le froid glacial du jour en question n’a certainement pas fait pencher la balance.
    Un conseil : réservez vos places longtemps à l’avance!

    Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur le site de Visit Britain une carte interactive très ludique où vous pourrez retrouver tous les lieux de tournage Harry Potter au Royaume-Uni.

    Revenons en donc à la visite des Studios! Je vais essayer de ne pas vous révéler trop de choses pour conserver un effet de surprise si vous pensez vous y rendre prochainement (même si l’on trouve de très nombreux articles complets sur le sujet). Nous y avons passé 4h mais aurions largement pu dépasser de 2 bonnes heures tant nous étions happées. Tout était prétexte à mille photos et j’aurais sans aucun doute pu passer une journée entière sur place à décrypter chaque scène qui s’offrait à nous.

    Je dois vous avouer avoir été submergée d’émotions au tout début, la mise en matière est surprenante et totalement inattendue. Se retrouver là, au milieu des décors était complètement irréel. Chaque nouvelle salle révélait d’une surprise totale, avec son lot de « Ohhh » et de « Hiiii ». C’était fou et magique! Les visites son cadencées ce qui permet d’éviter l’engorgement, tout est donc prévu pour que chacun puisse profiter au maximum de cette expérience incroyable. La grande salle (joliment décorée pour Noël), le bureau de Dumbledore, la salle des potions,  Privet Drive, le Chemin de Traverse, il y a tellement, tellement de choses à voir et à découvrir pour se fondre dans le décor et découvrir justement l’envers de ce décor, passionnant. J’ai même fait une partie de Quidditch et volé au dessus de Poudlard en Nimbus 2000! Et chose surprenante, j’ai bien aimé la Butterbeer mais si je n’en aurais pas avalé une pinte entière ^^

    Allez, tous à bord du Poudlard Express, je vous emmène!

    Quelques informations pratiques pour préparer votre visite:

    ♡ Les réservations de billets se font via le site de Warner Bros. Vous pourrez trouver certaines offres intéressantes sur des sites dégriffés si vous avez l’œil!

    ♡ Pour vous y rendre: Vous pouvez prendre les transports en commun (cela me semblait un peu long et fastidieux mais je peux me tromper!) nous avons donc privilégié le transport en bus inclus. Cela permet moins de flexibilité dans les horaires mais c’est certainement moins fatiguant. Le bus passe à Victoria Station ou Baker Street à des horaires fixes.

    ♡ Sur place: Pour se restaurer, deux options: il y a un Starbucks à l’entrée des Studios et un espace restauration au milieu du circuit. La nourriture n’est pas franchement fameuse mais si vous n’avez pas apporté d’encas vous pourrez quand même trouver de quoi vous restaurer! 

    ♡ Pour planifier votre séjour à Londres: Je vous recommande le site comparateur GoEuro qui vous permettra d’accéder aux meilleures offres pour préparer votre séjour sur toute l’Europe: transport (que ce soit en bus, Eurostar ou avion selon vos envies, budgets et préférences) ou encore de nombreuses options d’hébergement via leurs partenaires Booking et Airbnb afin de préparer le séjour qui vous ressemble. Je passe régulièrement par cette formule pour avoir accès aux meilleures offres en quelques clics!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : TRAVELS, UK

    - Dans la même catégorie -



    5 commentaires


    1. 6 ans que je vis a cote et je n’ai toujours pas pris mes billets pour y aller :)

    2. Lilouuuu dit :

      Il faut vraiment que j’aille aux studios un jour !
      Bisou

    3. […] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]

    4. swisscheese dit :

      Yeahhh trop bien!! Et une Butterbeer, une! :p

    Ecrire votre commentaire