• Sans titre
  • logo

  • 03 Jan 2016

    BYE BYE 2015

    2015FINAL LA SOURIS COQUETTE

    2015. L’année qui a fait chavirer mon coeur. A coeur ouvert.

    Une année de grands bonheurs, de doutes, de peurs, de pleurs et de malheurs, mais une année que je retiendrai comme étant l’une des plus bouleversantes de toute ma vie. Celle d’une toute nouvelle page où tout reste à écrire. Une année qui a commencé et s’est terminée dans la douleur.
    Et puis c’est aussi et surtout l’année où je suis devenue maman. Certainement l’un de mes plus beaux rôles mais également le plus dur auquel je m’emploie chaque jour à essayer d’être meilleure.

    Une folle année sur laquelle j’ai eu envie de revenir au travers d’une petite rétrospective, mois par mois, comme je l’avais fait l’année dernière (un peu décousue et particulière cette fois-ci). Une rétrospective en surface faite de petits looks et photos de mes jolis moments. Une année qui a finalement été placée sous le signe de ma grossesse et de l’arrivée de notre petit Basile. De ce si grand bouleversement que celui d’être maman, que j’apprivoise un peu plus chaque jour et que j’aime tant.

    Voilà déjà 6 ans que le premier chapitre de ce blog a été entamé. 6 années que je n’ai pas vu passer tant elles ont été riches et m’ont apporté! Ce que je retiens avant tout de cette belle aventure ce sont nos échanges et les liens que nous avons réussi à créer et conserver au travers de cet écran, ou dans la vraie vie pour certaines. Je réalise avec émotion tout ce chemin parcouru à vos côtés et cette relation si chère et sincère qui me lie à vous.

    Alors je voulais vous remercier, parce que je le fais rarement, mais parce que chacune de vos venues ici ou petits mots comptent. Merci du fond du coeur pour vos mails, commentaires, preuves d’affection ici ou sur les réseaux sociaux. Merci 1000 fois pour votre présence au quotidien qui m’apporte tellement et qui me motive toujours un peu plus pour aller de l’avant et me surpasser!
    J’en profite donc pour vous souhaiter une merveilleuse année. Qu’elle vous soit douce, heureuse, scintillante et pétillante, pleine de projets, de réussite, de voyages et d’évasion! Croyez-en vous, en vos rêves, voyagez au-delà des frontières, appréciez, aimez, dansez, riez!

    Je vais m’employer à continuer à vous transporter dans ma petite bulle d’évasion aussi longtemps que possible. J’espère d’ailleurs que vous avez toujours plaisir à venir ici. N’hésitez pas à me faire part de vos envies, remarques, je suis toute ouïe au changement ou à de nouvelles idées ^^ Dans un monde où les réseaux sociaux et la course à la réussite prennent de plus en plus d’ampleur je reste malgré tout attachée à ce petit espace, à la photographie et à l’écriture. A cet espace que je veux rêveur et positif.
    Je reprends le chemin du bureau demain et je ne sais pas vraiment comment je vais réussir à tout coupler. J’espère que chaque partie de ma vie trouvera sa place, je ferai tout pour! Il est vrai que jongler entre ma vie professionnelle et le blog a toujours été délicat, encore plus maintenant que notre petit Basile nous a rejoint. J’ai toujours fait passer le blog au plan secondaire, en refusant même de beaux projets ou de merveilleux voyages parce que la vraie vie m’appelait. Mais je continuerai à jongler entre ces deux mondes aussi longtemps que possible!

    Je vous embrasse fort fort et vous retrouve très vite (j’ai réussi à programmer 15 jours d’articles, or-ga-ni-sa-tion quand tu nous tiens ^^) 

    __________________________________________

    Janvier
    Une petite vie commençait déjà à voir le jour en moi. J’ai été extrêmement peu présente à cette période et pour cause, j’étais déjà enceinte sans le savoir et vraiment très très malade (la nature a parfois ses grands mystères!). Janvier n’a jamais été mon mois rétrospectivement, je vais essayer d’inverser la tendance cette année!

    la-souris-coquette-blog-mode-paris-outfit-look-zara-choies-neosens-h&m-chemise-carreaux-7la-souris-coquette-lutin-vert-monoprix-gémo-pullandbear-bonnet-pompon-paris-blog-mode-massimo-dutti-11

    JANVIERFINAL

    Février
    Encore plus malade et encore moins présente ^^

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-zaful-monoprix-mylittlebox-vanessa-bruno-1la-souris-coquette-blog-mode-voyage-hummel-massimodutti-petit-bateau-robe-marinière-1P10S-5

    FEVRIERFINAL

    Mars
    Toujours aussi malade mais j’essaie d’aller de l’avant! Le Printemps commence à s’installer dans la capitale et l’explosion de jolies couleurs dans la nature m’aide à me remonter le moral – au plus bas à ce moment là je dois bien l’admettre!

    La-souris-coquette-la-redoute-le-marais-3ala-souris-coquette-ballerine-9la-souris-coquette-blog-mode-american-college-3a (2)

    MARSFINAL

    Avril
    Je commence tout doucement à aller mieux! (Youhouh danse la joie ^^). Mon petit ventre commence lui aussi à apparaître et à rendre les choses un peu plus concrètes. Il est sorti à Pâques comme un petit oeuf ^^ J’ai profité d’un joli week-end en Suisse chez ma soeur pour me changer les idées et profiter d’un petit break. C’est à la fin du mois d’avril que je vous ai annoncé ma grossesse alors que je rentrais dans le début de mon cinquième mois. J’avais de plus en plus de mal à cacher mon petit bidon sur les photos (non pas comme ça / tourne toi / non on le voit / bon mets toi de dos ^^) et une folle envie de partager cette merveilleuse nouvelle avec vous!

    la-souris-coquette-blog-mode-woods-zara-monoprix-massimodutti-bagllerina-8la-souris-coquette-blog-mode-amiral-balsamik-6la-souris-coquette-blog-mode-cerisiers-cherry-blossom-13la-souris-coquette-blog-mode-lace-1

    AVRILFINAL

    Mai
    Un chouette week-end à Marseille où je suis devenue marraine pour la 3ème fois et la plus jolie des nouvelles à la fin du mois: nous attendions un petit garçon!

    la-souris-coquette-blog-mode-zara-box-emma-chloe-monoprix- bagllerina-grossesse-20-semaines-12 (15)la-souris-coquette-blog-mode-20la-souris-coquette-blog-mode-grossesse-6-mois-23-semaines-vêtements-grossesse-3

    MAI FINAL

    Juin
    Le mois de mon anniversaire! 33 ans au compteur (sic, je me sens l’âme de Denver parfois ^^). Je garde en mémoire notre merveilleux voyage en Croatie même si voyager enceinte n’est définivement pas des plus ressourçant (merci à ma soeurette d’avoir supporté mes humeurs et complaintes ^^). Un beau pays que je vous recommande, facile d’accès et où j’aurai, c’est certain, plaisir à retourner! A mon retour (non sans multiples péripéties!) nous commencions à nous atteler à la chambre de Basile et aux grands préparatifs!

    XPORT-CLEAN-la-souris-coquette-blog-mode-grossesse-enceinte-26-semaines-tenue-envie-de-fraises-3la-souris-coquette-blog-mode-voyage-séjour-croatie-9XPORT-CLEAN-la-souris-coquette-blog-mode-asos-grossesse-enceinte-25-semaines-etam-72la-souris-coquette-blog-mode-voyage-séjour-croatie-3

    JUINFINAL

    Juillet
    Le début de la fin (déjà?! ^^). La canicule a eu raison de moi, rendant ma grossesse déjà difficile presque insupportable. Le mois où j’ai finalement été arrêtée plus tôt que prévu car à bout de forces. N’attendant qu’une chose bénie, nos vacances programmées le mois suivant en Bretagne pour retrouver un peu de fraîcheur et de sérénité! Un aller-retour express pour un mariage en Bretagne Nord nous avait donné le ton!

    la-souris-coquette-blog-mode-see-u-soon-etam-brandy-melville-grossesse-enceinte-33-semaines-12Untitled-1la-souris-coquette-blog-mode-parc-sceaux-10la-souris-coquette-blog-mode-parc-sceaux-6

    JUILLET FINAL

    Août:
    Les vacaaaaances! L’air frais, la Bretagne, la mer, les copains, le bâteau, toutes ces jolies choses qui ont réussi à me faire oublier les nuits blanches et insoutenables (déjà victime de ma cholestase mais ne le sachant pas encore à ce moment).

    la-souris-coquette-blog-mode-robe-bateaux-kiabi-enceinte-grossesse-36-semaines-2la-souris-coquette-blog-mode-look-grossesse-36-semaines- envie-de-fraises-3la-souris-coquette-blog-mode-enceinte-grossesse-35-semaines-robe-ba&sh-dentelle-13

    AOUTFINAL

    Septembre:
    L’arrivée de notre Basile, en avance, programmée, si belle, que je vous racontais >ici<. La grossesse difficile semble loin, presque oubliée. Je n’en garde que le positif et ces jolis souvenirs en photos. Gravés à jamais. Comme cette nuit où la lune avait rendez-vous avec nous. De ces premières nuits courtes à veiller, des odeurs, de la température, de l’ambiance, de mon souriceau qui m’aidait à régler l’appareil photo alors que la nuit était noire mais claire et de ce spectacle magique qui s’est offert à nous pendant quelques heures.

    la-souris-coquette-blog-mode-rouille-6la-souris-coquette-blog-mode-mademoiselle-r-la-redoute-lancel-hummel-10

    SEPTEMBREFINAL

    Octobre:
    L’Automne a, je trouve, été particulièrement spectaculaire cette année, nous offrant un paysage flamboyant pendant plusieurs semaines dont j’ai eu tout le loisir de profiter!

    la-souris-coquette-blog-mode-claudie-pierlot-jonak-boyish-8la-souris-coquette-blog-mode-look-automne-karen-walker-sunnies-stan-smith-2la-souris-coquette-blog-mode-repetto-automne-fall-zara-massimo-duti-4

    OCTOBREFINAL

    Novembre:
    Un mois si triste. J’avais passé trois jours en Suisse avant les tragiques événements. Profitant de la nature, des montagnes, je me disais, avec insouciance, que la vie était belle. Cette même insouciance, je tente de la retrouver, même différemment. A Paris et ailleurs. Parce que nous en avons besoin pour avancer. Parce que je veux montrer à Basile que le monde est malgré tout si beau et qu’il y a tant à découvrir.

    la-souris-coquette-blog-mode-marinière-mango-isabel-maran-1la-souris-coquette-christmas-sweater-4la-souris-coquette-blog-mode-mango-h&m-1a (7)

    NOVEMBREFINAL

    Décembre:
    Si proche et si loin! Pour clore une année toute particulière, heureuse et douloureuse. Marquée de la vie et de la mort. De l’amour, du respect, il nous en faudra à revendre. Et nous en avons plus qu’il n’en faut. J’espère pouvoir repartir en voyage cette année, que ce soit sur de courtes destinations ou de plus lointaines car je trouve que le voyage force à l’ouverture et à la tolérance.

    la-souris-coquette-blog-mode-ramph-lauren-18

    Prenez soin de vous. Je vous souhaite une belle semaine de rentrée et à nouveau une merveilleuse année 2016 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    5 commentaires


    1. Claudia etc dit :

      Quelle belle retrospective! Bon courage pour ta reprise demain et belle et douce année 2016 <3

    2. Sophy dit :

      Je découvre ton blog, très agréable à lire :).
      Tu me fais penser à Audrey Lamy !
      Des bisous

    3. JOSIANE DURIEUX dit :

      Merci, j’aime beaucoup venir faire un tour sur votre blog, de belles photos, des articles sans fautes d’orthographe ! Cela devient si rare sur les blogs !
      Bon courage pour la reprise

    4. J’aime beaucoup la fraîcheur et le romantisme qui se dégagent de vos articles et de votre personnalité. La réalité n’est pas occultée pour autant, et c’est donc à la fois un réel moment de détente et en même temps une « mise à jour » des tendances de l’air du temps qu’apporte votre site. Très belle année à vous et à votre petite famille.

    5. Adeline dit :

      J admire ta capacité à faire passer des émotions par tes textes et tes photos. Je me suis replongée dans mes souvenirs à la veille de laisser ma petite choupette qui avait tout juste 3 mois aux assistantes maternelles de la crèche et de me souvenir de son petit sourire comme pour me rassurer et me dire ne t inquiète pas maman tout va bien!! Je te souhaite une douce année pleine de tendresse et de grands moments avec ton petit homme.

    Ecrire votre commentaire