• Sans titre
  • logo

  • 07 Sep 2017

    DANS LA MAGIE DES PLAGES DU NORD

    Une immersion digne d’un voyage dans le monde merveilleux de Wes Anderson.

    On avait déjà été séduits par la beauté singulière des plages du Nord (près d’Ostende il y a quelques années), alors cet été, au cours d’un road trip nous menant jusqu’à l’île de Texel aux Pays-Bas, nous avons décidé de renouer avec certains de ces lieux et d’en découvrir de nouveaux. Nous avons passé 2 jours à sillonner la côte, depuis Etretat que nous avions très envie de retrouver jusqu’à Blankenberge en Belgique.  Des coins de nature brute et sauvage, des cabines de plage colorées et joyeuses, l’air chargé du rire des vacanciers, les pieds pleins de ce sable si fin typique de la Mer du Nord. L’architecture mêlant art déco, passé industriel et colombages, les jolies rues cachées du front de mer qui réservent de charmantes maisons romantiques. Et puis ces plages, à perte de vue, et la lumière à la fois douce et perçante des fins de journée. Nous avons abusé des moules-frites et de la bière, cliché mais incontournables à nos yeux! En revanche on a été moins gourmands sur les gaufres, il faut savoir être raisonnable hihi ^^

    Voici une petite liste non exhaustive des endroits ou adresses que nous avons aimés et quelques recommandations qui nous ont été faites sur place:

    ♥ Etretat: Notre plus grande déception aura été de n’y passer que peu de temps. Nous avons logé au Dormy House et tout y était parfait! Nous avons dîner dans un restaurant en bord de mer faute de place mais je vous recommande le restaurant La Flotille qui me donnait furieusement envie (attention, veillez à réserver!).  La plage et la balade en haut des falaises sont toujours aussi magiques, n’hésitez pas à y consacrer du temps pour vous éloigner un peu des foules.

    Berck: A découvrir pour ses jolies cabines pastel et sa plage immense. Si vous poussez un peu la balade n’hésitez pas à vous perdre dans le centre et les rues derrière le front de mer, les façades des maisons y sont des plus jolies!

    ♥ Bredene: L’un de nos coups de cœur, une plage que nous avons eu la chance de découvrir en fin de journée, presque déserte, la lumière y était magique.  Des jolies dunes balayées par le vent aux cabines munies de grosses roues aux faux airs de roulottes, le tableau était parfait!

    Ostende: On croirait cette ville sortie d’un autre temps! Ne manquez pas son jolie phare (que je n’ai pas eu l’occasion de photographier) et ses façades art déco.

    De Haan (Le Coq): Nous avons manqué de temps pour découvrir cette station balnéaire qui nous a vivement été recommandée par notre hôte.

    Blankenberge: Le site ne présente pas grand intérêt si ce n’est son accumulation de cabines de plages (mais vraiment!) et son ponton d’où le coucher de soleil est immanquable (il prend alors des allures de vaisseau spatial à la nuit tombée, kitch mais dépaysant!)

    L’accès aux plages en Belgique est parfaitement conçu. Il y a même très souvent des aires de jeux pour les enfants qui apprécient toujours, parole de maman ^^ Le tramway du littoral longe la côte entre Knokke et La Panne. Nous étions en voiture et n’avons donc pas eu le loisir de le prendre mais les arrêts sont fréquents et cela nous a semblé être un excellent moyen de locomotion pour découvrir le littoral flamand en toute quiétude.
    Nous avons logé dans un B&B parfait à 20 mn de la côte dans un joli quartier résidentiel près de Bruges: Lobelia. Je vous le recommande vivement, l’accueil y a été des plus chaleureux et nous avons vraiment regretté ne pas y séjourner plus longtemps.

    Je vous laisse sur ces photos qui je l’espère vous donneront un premier aperçu de ces endroits que nous aimons tant. Nous apprécions toujours plus la Belgique à chacun de nos séjours et la suite de notre  la suite de notre raod-trip n’a pas dérogé à la règle. je vous raconte tout ça très vite! xx

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BELGIQUE, Douce France, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    10 commentaires


    1. Lilouuuu dit :

      Elles sont vraiment jolies ces photos, j’ai trop envie de me baigner là maintenant ahah !
      Gros bisous
      http://lilouuuu.com

    2. swisscheese dit :

      Magnifique! Les photos donnent vraiment envie de découvrir ce coin de paradis :-)

    3. Samsha dit :

      C’est vrai que les plages du nord ont énormément de charme! En tout cas tes photos le leur rendent bien ;-)

    4. Fille Stule dit :

      Hey, petite Souris, me revoilà après plusieurs années d’absence ! Souviens-toi, j’animais le blog Sois Belle et Sois Toi que j’ai quitté pour passer à autre chose et finalement je reviens avec le blog Fille Stule qui est tout aussi marrant.

      Comment vas-tu ? Je vois que ton garçonnet a bien grandi. Il est magnifique et tout blondinet. :)

      Je suis partie vivre à Deauville de 2011 à cet été 2017 et je connais bien la Côte Fleurie ainsi qu’Etretat. C’est vrai que c’est magnifique. Quant aux plages du Nord, je ne les connais pas du tout. Tes photos sont toujours aussi belles et romantiques. Bravo !

      À bientôt !

    Ecrire votre commentaire