• Sans titre
  • logo

  • 11 Sep 2014

    GLUTEN FREE BANANA BREAD

    la souris coquette - banana bread 1

    Suite à votre enthousiasme sur la photo postée sur mon compte Instagram, voici enfin la recette du Banana Bread sans gluten que je vous avais promis de partager!

    Une petite précision avant de passer aux choses sérieuses:
    On parle beaucoup des tendances de régime qui envahissent nos assiettes ces derniers temps, des low diet, green juices, de 1001 façons de manger « healthy » ou encore du régime sans gluten – à tort ou à raison – mais loin de moi l’idée de rentrer dans une polémique dans cet article! Si cela vous intéresse je pourrai aborder mon point de vue dans un prochain article et partager avec vous ma relation au bien-être et à la nourriture car je dois dire que j’ai énormément appris sur moi ces dernières mois!

    Pour des raisons de santé j’essaie depuis quelques temps de manger sans gluten dès que j’en ai la possibilité. Autrement dit supprimer toutes traces de blé, d’orge et de seigle. La très grande gourmande que je suis s’est d’abord sentie très frustrée et, si le mot peut faire peur, ce régime n’est finalement pas si contraignant qu’il en a l’air. Cela implique juste une certaine discipline  et surtout de rééduquer sa manière de s’alimenter ainsi que sa relation à l’aliment. Mais mon corps me dit 1000 fois mercis et pour cela je suis prête à poursuivre mes efforts et à persévérer! J’apprends beaucoup en ce moment, je me documente, et si cela vous intéresse je partagerai avec vous!

    Voilà pour l’aparté!

    J’ai découvert le Banana Bread cet été en Australie et j’ai trouvé ce cake tellement moelleux et savoureux que j’ai eu très envie de tenter cette recette à notre retour! Un gâteau ultra-facile à réaliser et que vous pourrez conserver plusieurs jours s’il est bien protégé!

    Comme tout cake vous pouvez bien entendu y ajouter des noix, des fruits, du chocolat, bref l’agrémenter à votre goût!

    la souris coquette - banana bread 5

    Ingrédients:

    250 g de farine sans gluten (en vente chez Monoprix au rayon bio – Je vous mets le lien <ici>car j’ai trouvé que cette farine avait une bonne tenue et conservait le moelleux du cake)
    150 g de sucre roux
    2 cuillerées à soupe de levure (équivalent)
    2 œufs
    2 cuillerées à soupe de lait d’amande (ou équivalent)
    Une gousse de vanille
    3 bananes bien mures (Plus elles sont mures et plus votre cake sera savoureux!)
    80 g de beurre

    la souris coquette - banana bread 2

    Préparation:

    Préchauffer votre four thermostat 6/7.
    Mélanger la farine, le sucre et la levure.
    Dans un autre saladier écraser les bananes, ajouter ensuite le beurre fondu, l’extrait de vanille, le lait et les œufs. Mixer le tout afin d’obtenir un mélange bien lisse.
    Incorporer délicatement la préparation liquide au premier mélange et remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène sans grumeaux.
    Verser la préparation dans votre moule et enfourner pendant 50 mn à 170 degrés.

    Super yummy!

    la souris coquette - banana bread 7


    Catégorie : FOOD, RECETTES

    - Dans la même catégorie -



    8 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Je n’aurai que deux mots: miam miam!! :) Hâte de goûter cette recette!!

    2. Claudia etc dit :

      Très envie de tester cette recette! Merci pour le partage :)

    3. Pauline dit :

      Ce cake a l’air très yummy :) je n’ai pas encore testé la nourriture gluten free mais pourquoi pas surtout si ça fait du bien à l’organisme ^_^
      Bisous

    4. Fay dit :

      J’ai tout bien noté :D Et je teste ça au plus vite !

    5. So from Paris dit :

      Je n’ai qu’un mot : MIAM !
      Kiss

    6. Béatrix B dit :

      J’ai testé la recette et c’est super yummy!!! En revanche pour ma part pour le rendre encore plus healthy j’ai remplacé le beurre par de la compote bio, super bon! ;)

    Ecrire votre commentaire