• Sans titre
  • logo

  • 21 Jan 2019

    MEME PAS FROID!

    S’habiller en hiver peut vite relever de la plus grande monotonie, et encore plus pour les frileuses de mon espèce ^^ Si je privilégie automatiquement le confort j’essaie malgré tout de dynamiser un tant soit peu mes tenues pour ne pas avoir l’impression de passer 6 mois de l’année dans le même trio imparable (qui fonctionne pourtant très bien hehe) du jean-pull-baskets.

    Je suis une grande amoureuse des mailles et ne rechigne donc jamais à porter un pull! C’est la période toute choisie pour se lover dans des pulls douillets et miser sur une petite touche de fantaisie: jeux de côtes, points de maille, matières, couleurs, boutons, etc. C’est le cas du pull que je porte sur ces photos et dont la coupe loose et les torsades/tresses font à lui seul une pièce forte qui se suffit à elle-même!

    Voici quelques uns de mes conseils pour allier chaleur et style (enfin pour essayer de ne pas renoncer au « style » en hiver tout en restant bien au chaud!):

    – Porter un t-shirt thermique à manches longues en première couche. Ils sont discrets et tiennent toutes leurs promesses! Je ne jure pour ma part que par les Heat Tech de chez Uniqlo! Pensez également au body qui a le mérite de bien couvrir les reins!

    – Privilégier les pulls composés (au moins en grande partie) de matières naturelles comme le coton ou la laine. Les matières naturelles en seconde couche permettront de conserver votre chaleur corporelle.

    – N’hésitez pas à porter un collant fin sous un pantalon ou des collants doublés en polaire si vous optez pour un short ou une jupe. Et de veiller à limiter toute entrée d’air aux pieds/chevilles avec une bonne paire de chaussettes. Elles sont à la mode, profitons en! J’aime par exemple beaucoup porter des chaussettes en lurex bien épaisses!

    – Glisser une doudoune ultra light (comme celles d’Uniqlo) sous son manteau, cela permet de continuer à porter des manteaux élégants tout en conservant une chaleur optimum.

    – Oser les accessoires: bonnets, gants, écharpes, ils seront vos alliés pour twister une tenue simple.

    Loin d’être une grande révolution ces petits mantras me permettent de continuer à se faire plaisir tout en affrontant les températures négatives. Quelles sont vos petites astuces?

    ——————————————————
    Pull & Jean Zara –  Manteau/bonnet & moufles Monoprix (old)

    ♥ Photos The Travel Manifest ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LOOKS

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Delphine dit :

      Bonjour belle souris,
      Le pull est super beau et ces gants je les ai acheté il y a deux ans et depuis mes doigts revivent!!!
      Belle journée.

    2. Je suis beaucoup trop fan de ce gros pull ! Tu es superbe !
      Bises

    3. Claara AA dit :

      Les gros pulls colorés en hiver j’adore je ne jure que par ça. Avec un petit rouge à lèvre on n’a pas besoin de beaucoup plus. Par contre les baskets je les réserve plus pour les mi-saisons quand elles laissent entrevoir les chevilles. En hiver je porte plus des boots pour pouvoir mettre des bonnes chaussettes. Quand je vois des nanas avec un jean 7/8 et leurs chevilles à l’air je ne sais pas comment elles font pour ne pas être gelé !!

      • Anne-Laure dit :

        C’est drôle car j’ai longtemps été cette fille à ne jamais se détâcher des 7/8ème même en hiver et à continuer à porter des soquettes… Période révolue, je suis devenue beaucoup trop frileuse! Je n’ai pas pour autant troqué mes jeans mais je porte de grosses chaussettes jusqu’en haut et j’aime finalement beaucoup le rendu ;)

    Ecrire votre commentaire