• Sans titre
  • logo

  • 07 Juil 2019

    NORDIC BEACHES

    Comme à chacune de nos escapades il me tardait de vous raconter cette petite virée. Encore plus celle-ci, prévue plus ou moins de dernière minute sur un coup de tête, avec l’envie furieuse de déconnecter le temps d’un week-end et de retrouver cette atmosphère du Nord que nous aimons tant.

    Impossible de partir trop loin, sur 2 jours. On décide donc de commencer notre séjour par Ostende, en Belgique, puis de longer la côte (comme nous l’avions fait il y a 2 ans – retrouvez mes articles >>ici<<) jusqu’aux Pays-Bas pour découvrir le parc national de Zwin. Les paysages bruts nous ont rappelé ceux de l’île de Texel, autant vous dire que la destination a répondu à toutes nos attentes!

    Les cabines de plage colorées, les grands espaces, les dunes de sable clair sur lesquelles oscillent des herbes folles. L’odeur du large. L’air du Nord ♡

    Ostende, c’est cette ville intriguante, voire surprenante. On pourrait la penser inintéressante mais on contraire, c’est le genre d’endroit qu’il faut creuser pour en découvrir les secrets. Des bâtiments art déco, des coins dédiés au street art, des petites rues piétonnes et un front de mer immense qui s’ouvre sur une plage sans fin.

    Pour dormir: La Belle de Nuit (ou alors les suites « The Providence » de Gateway Studios qui nous faisaient de l’oeil mais tout était complet lorsqu’on a pris les réservations. Pour manger: les moules frites de Kombuis. Pour tout le reste, le site Visit Ostende qui regorge de tips et bonnes adresses! Et puis ne manquez pas son joli phare, tout droit sorti de l’univers magique de Wes Anderson!

    Les côtes du Nord sont à mes yeux un voyage au coeur d’un film de Wes Anderson. Une plongée dans cet univers doux et surané, où les enfilades de cabines de plages rivalisent d’élégance d’une plage à l’autre. Il y a aussi cet appel du large, ces étendues sans fin, le soleil qui miroite à la surface de l’eau et les couchers de soleil d’un autre monde. Tout y invite à la poésie.

    Après avoir passé la samedi à Ostende nous avons repris la route le dimanche matin en direction de Bredene (ses cabines de plage en forme de roulotte méritent le détour!) en faisant une pause déjeuner dans la jolie ville de De Haan tout droit sortie d’un conte. C’est l’une des plus charmantes villes de la côte qui mérite vraiment le détour.

    Nous avons ensuite poussé encore vers le Nord pour rejoindre le parc national de Zwin, situé à la frontière des Pays-Bas. On y a passé plusieurs heures, c’est un endroit tout trouvé pour les amoureux de nature que nous sommes! Dunes, réserve ornithologique, étendues sauvages, la plaine du Zwin vit au rythme des marées et est un petit bijou d’authenticité. Elle peut se découvrir à vélo si on veut en découvrir la totalité jusqu’au chenal ou à pieds (trajets balisés dans la plaine et dans les espaces ludiques aménagés qui sont particulièrement bien faits pour les enfants). Si comme nous vous n’êtes pas à vélo, vous pourrez découvrir le chenal et ses étendues de sable en vous rendant en voiture jusqu’à Catzand-Bad et en empruntant la promenade du front de mer vers la gauche (qui mène sur une plage immense qui correspondant à l’extrémité du parc côté Pays Bas).

    J’espère que cette petite virée nordique vous plaira, je vous laisse découvrir notre escapade en photos en espérant qu’elle vous fera voyager autant que nous! xx

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BELGIQUE, PAYS-BAS

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Emmanuelle dit :

      Ça donne envie d’y aller !

    2. L&T dit :

      Très jolies photos!

    3. kelly dit :

      Bonjour Petite souris,

      D’où vient ton si joli pull Hello rayé?
      L’as-tu acheté récemment?

      Merciii

      Affectueusement,

      Kelly

    Ecrire votre commentaire