• Sans titre
  • logo

  • 29 Sep 2019

    PRETTY LITTLE THINGS # 21

    Ravie de vous retrouver pour une nouvelle édition des jolies petites choses, une édition qui commence à sentir bon l’automne et toutes les réjouissances qui accompagnent cette saison (que j’aime tant, mais je crois qu’il est inutile de le préciser haha ^^). J’avais emmagasiné pas mal de photos et de choses à vous présenter, cet article sera donc un peu plus dense que d’habitude! Je vous emmène!

    Café au lait – Connaissez-vous ces merveilleux dahlias qui répondent à ce nom si poétique? J’ai eu un mal fou à en trouver et je suis finalement tombée dessus par hasard chez mon fleuriste de quartier! Je les avais découverts sur Pinterest qui est toujours une grande source d’inspiration!

    La beauté du Jardin du Luxembourg à cette saison. Il y avait d’ailleurs des plantations de dahlias complètement folles!

    Regarder les arbres roussir peu à peu depuis la maison ♡

    J’ai reçu récemment ce très chouette portage de la part de Truffaut à l’occasion de la grande fête du jardin d’automne. Une sélection de bulbes variés (dont la gamme « Cottage Garden » qui a l’air très prometteuse!) à planter en ce moment à l’automne et qui fleuriront au printemps. Laissez-moi vous dire que la terrasse risque d’être méconnaissable dans quelques mois ^^. Notez également que Truffaut organise une grande collecte de vieux pots les 18, 19 et 20 octobre. Vous pourrez déposer vos pots usagés en magasin (sauf ceux en plastique) et récupérer en échange une remise sur un prochain achat.
    J’avais prévu de vous faire un article sur l’aménagement de notre terrasse avec un focus plantes et jardinage (j’y passe beaucoup de temps, c’est une activité qui me détend énormément!), j’attendrai du coup le printemps pour vous préparer un article complet!

    Home sweet home 

    Celles qui me suivent sur Instagram ont probablement déjà entre-aperçu ces petites beautés en stories! J’ai craqué pour ces jolies bottines Pamela chez Sézane. J’adore les bottines « courtes » qui peuvent se porter facilement aussi bien avec un jean qu’une jupe/robe.

     • Café au lait • Est-ce que ces dahlias ne sont pas fous?

    Judy, un joli café « cantine qualitarienne » à deux pas du Luxembourg. Ca faisait plusieurs fois que je passais devant sans avoir l’occasion de m’y arrêter. On a profité d’un petit moment avec mes soeurs pour y faire une pause goûter et on s’est vraiment régalées!

    Le plaisir de composer des bouquets aux teintes automnales

    J’ai pris beaucoup de retard dans la préparation de l’article sur ma routine beauté. En attendant qu’il soit fin prêt, j’avais envie de vous parler de deux produits qui sont de vraies madeleine de Proust. Je suis fidèle à Caudalie depuis des années, principalement sur ces deux produits dont je raffole de l’odeur (ce n’est pas pour rien si la gamme s’appelle « Divine »!). Elle est composée d’un gommage hyper sensoriel et d’une huile de corps. Ce sont des produits qui sentent bon l’été et qui sont parfaits dans cette transition de saison. Gardez un oeil sur mon compte Instagram, une jolie surprise arrive en début de semaine!

    Bonne semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, Pretty Little Things

    - Dans la même catégorie -



    1 commentaire


    1. Penelope dit :

      J’adore tes articles « Pretty little things » aussi bien pour le contenu que pour les photos d’illustration.
      Cette série est très cosy automnale :)

    Ecrire votre commentaire