• Sans titre
  • logo

  • 29 Oct 2017

    QUE FAIRE A FUNCHAL?

    Voilà déjà un an que j’ai eu la chance de découvrir la merveilleuse île de Madère grâce à une belle invitation de l’Office du Tourisme. Beaucoup de personnes me questionnent au sujet de cette destination depuis, je me suis donc dit qu’un article plus complet et dédié à sa capitale Funchal pourrait intéresser certains(es) d’entre vous! On évoque souvent Madère pour son incroyable relief mêlé d’une végétation tropicale mais cette jolie ville mérite également qu’on s’y attarde car elle présente de nombreux atouts et points d’intérêts dont voici quelques uns de mes coups de cœur. 

    Madère est une destination facilement accessible qui offre un dépaysement total à seulement 4h de vol de Paris. La compagnie Transavia opère des vols réguliers à destination de Funchal via une courte escale à Porto durant laquelle on reste à bord de l’avion. Si vous aviez manqué mon article généraliste sur Madère vous pourrez le retrouver >>ici<<, j’y ai décrit mon séjour en détails. Nous n’avions passé que 4 jours sur place mais cela nous avait déjà donné un bel aperçu de ce que peut offrir cette île. Place maintenant à mon top 10 des activités et lieux à ne pas manquer dans sa capitale:

     Loger au Castanheiro Boutique Hotel: C’est typiquement le genre d’établissement où j’aime me rendre en voyage. Un hôtel à taille humaine, loin des usines touristiques, plein de charme, décoré juste ce qu’il faut avec beaucoup de goût et situé en plein centre ville, offrant donc un accès privilégié au vieux centre de Funchal. Ne manquez pas le toit terrasse ainsi que sa piscine à débordement qui offre une vue magnifique sur la ville ainsi que la côte. Les couleurs y sont sublimes au lever et coucher du soleil!

     Découvrir un atelier de broderie, Madère étant connue et reconnue pour son artisanat. Vous trouverez un grand nombre d’ateliers dans le centre de Funchal, la plupart proposant des visites détaillées. Nous avons eu la chance de découvrir le savoir-faire de la Maison Bordal qui a notamment travaillé en collaboration avec Chanel sur l’un de ses défilés. Un grand moment dont je me souviendrai longtemps, c’est un tel plaisir de découvrir un savoir-faire ancestral perpétué dans ses traditions. Travaillant dans le prêt à porter c’est une visite qui m’a forcément beaucoup intéressée et touchée. 

     S’offrir un dîner au Design Centre de Funchal ou, le cas échéant, prendre au moins le temps de découvrir cet endroit incroyable, réhabilité en un espace hors du temps.  C’est assurément l’un de mes plus gros coups de cœur de ce voyage. Vous connaissez mon amour pour le design et la décoration, cet endroit était donc tout indiqué pour me plaire! Ce lieu hors du commun a été désigné par la talentueuse Nini Andrade Silva et propose un espace d’exposition accessible à tous, en plus de son restaurant au dernier étage qui offre une vue des plus splendides sur la baie de Funchal, d’autant plus de nuit.

    Déambuler dans la rue de Santa Maria, l’une des plus anciennes de Funchal. Ne manquez pas ses portes d’entrée qui ont été repeintes par divers artistes ainsi que son street art, le résultat est parfois surprenant mais pas dénué d’intérêt!

    Si vous aimez les fleurs et jardins, ne manquez pas le jardin tropical Monte Palace. Cette visite n’était malheureusement pas prévue dans notre programme déjà bien chargé mais je m’y serais rendue sans aucun doute si j’en avais eu la possibilité.

    Prendre le téléphérique pour se rendre au jardin botanique. Là encore c’est une activité que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais que je ferai à coup sûr si j’ai l’opportunité d’y revenir!

    Se laisser tenter par quelques glissades en panier dans les rues pentues de Funchal. Cette activité a malheureusement été annulée lors de notre séjour faute au mauvais temps mais il s’agit là d’un must à Madère.

    Découvrir le marché couvert de Funchal. Un endroit touristique qui offre néanmoins une belle architecture et permet de s’imprégner des couleurs et saveurs de l’île. L’endroit abrite un charmant café où vous pourrez faire une pause bien méritée au milieu de cette agitation!

    ♥ Santa Maria restaurante: un lieu dédié aux poissons et fruits de mer, à ne pas manquer si vous aimez ces spécialités!

    Se laisser tenter par une escapade au spa de l’hôtel The Vine , primé à de nombreuses reprises pour son design.

    J’espère que ces quelques idées et recommandations vous seront utiles si vous vous rendez à Madère. Et puis ne manquez surtout pas la fête des fleurs au Printemps, l’événement mérite semble-t-il le détour, principalement à Funchal où les rues et habitations se parent de mille et une couleurs. 

    blog-voyage-madere-la-souris-coquette-31[Création de contenu pour Transavia]

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : MADERE, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    5 commentaires


    1. Samsha dit :

      Très jolie cette ville!

    2. Lilouuuu dit :

      ça à l’air très joli Madère, je note ces petites choses à faire si je vais là bas un jour !
      Gros bisous
      http://lilouuuu.com

    3. swisscheese dit :

      Ca me donne envie d’y aller, superbe!

    4. Marine dit :

      Je ne connais pas du tout cette ville et ça m’a donné très envie de la visiter :)
      Bise

    5. Vous pouvez visiter la boutique de broderie en ligne Madeira
      https://www.bordal.pt/en/

    Ecrire votre commentaire