• Sans titre
  • logo

  • 25 Avr 2016

    ROMA DIARY – CITY GUIDE

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-35

    Rome la belle, la ville éternelle.
    Voilà déjà deux semaines que nous sommes rentrées, ma sœur et moi, de cette merveilleuse parenthèse méditerranéenne qui sentait si bon la douceur de vivre. Rome est vraiment une ville unique, un musée à ciel ouvert où chaque ruelle ou carrefour ouvre sur une nouvelle histoire et relève véritablement d’un saut dans l’Histoire.
    Et puis il y a tous ces petits clins d’œil du Sud; les pins parasol, les ifs, les palmiers, quelques citronniers et orangers. Le soleil, déjà chaud lorsqu’il pointait le bout de son nez et puis tous ces gens aux terrasses savourant un petit café.

    C’est la première fois que nous n’avions quasiment rien programmé avant de partir. On avait juste listé quelques une des choses qu’on avait envie de voir sur place. Tout le monde nous avait dit de nous laisser vivre et bercer par le rythme de la « dolce vita », et c’est ce qu’on a fait (pour une fois) ^^ On a trouvé qu’il y régnait vraiment une atmosphère unique et on a eu plaisir à flâner et à se laisser porter par ce que la ville veut bien nous offrir (bon ça ne nous a pas empêché de parcourir la ville en long en large et en travers et d’enchaîner les kilomètres à pieds ^^).

    Comme à chacune de mes escapades je vous ai préparé un petit city guide de mes coups de cœur, découvertes et bonnes adresses!

    A voir:

    ♥ Le Colisée et le Forum (attention je vous conseille vraiment de réserver vos billets à l’avance, nous avons malheureusement dû renoncer à ces visites car les files d’attente étaient interminables).

    Le quartier de Trastevere et les jardins Gianicolo (au coucher du soleil la vue y est magnifique, c’est un bon point de repère pour la fin de journée et dîner ensuite dans l’un des nombreux petits restaurants de Trastevere)

    Le jardin botanique, une jolie bulle de fraîcheur et de calme sur les hauteurs (nous y étions alors que les cerisiers étaient en fleurs au dessus des toits de Rome, la vue était imprenable!)

    La Fontaine de Trevi et la Piazza Spagna (d’où il y a également une superbe vue sur la ville)

    Le Panthéon et la Piazza Navona

    Le site Largo di Torre Argentina, devenu sanctuaire de plus de 200 chats

    La Villa Borghese (incontournable, ce parc est réellement magnifique! On peut même faire de la barque sur le grand Lac ou louer des vélos pour se perdre encore plus dans ses contre-allées qui mènent toujours à un vestige différent). La vue sur Rome y est également superbe!

    La Piazza del Popolo (au pied de la Villa Borghese) qui marque la fin de la Via del Corso, principale artère commerçante où vous pourrez faire du shopping.

    La Cité du Vatican (nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller, à regret!)

    Bon à savoir:

    La liste que je viens de citer n’est absolument pas exhaustive, il ne s’agit que de quelques idées de visites. La meilleure façon de visiter Rome est de se perdre dans ses rues.
    A Rome on marche, on marche, on grimpe, on redescend et on remonte. Nous n’avons jamais pris le métro ou le taxi (sauf pour aller à l’aéroport). Rome est vraiment une ville qui se découvre à pieds, prévoyez-donc de bonnes baskets!

    Attention, Rome est victime de sa réputation, il y a donc énormément de monde, partout! Cela ne se voit pas sur mes photos mais certains jours la foule nous a fait renoncer à certains quartiers tant il y a avait de monde et de touristes.

    A l’extérieur de la ville:

    Lago di Bracciano (accessible en transports en moins d’une heure de trajet).

    La Villa d’Este et ses jardins à Tivoli

    Le bord de mer et les plages, à une petite heure de Rome en transports

    Mes bonnes adresses suivent en bas de cet article! J’espère que ces photos vous plairont et vous permettront de vous échapper ne serait-ce que quelques minutes de ce froid tenace! Baci!

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-24la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-1la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-8la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-30la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-2la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-13la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-36la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-37la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-3la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-20la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-23la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-14la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-5la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-4la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-10la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-9la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-27la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-29la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-17la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-11la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-26la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-16la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-34la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-33la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-12la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-18la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-15la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-40la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-25la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-19la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-41la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-38la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-31

    Mes bonnes adresses:

    Attention si vous pouvez réserver c’est mieux, cela vous évitera des mauvaises surprises et de devoir vous rabattre sur un restaurant trop touristique et décevant (il y a en beaucoup, comme partout!). 

    Nous avons logé au B&B « Rarity Suites » au pied de la Piazza del Popolo: J’y reviendrai au cours d’un article mais c’était réellement un endroit parfait!

    Ginger: Un de mes coups de cœur! Tout est bon, beau, frais, à des tarifs plus que raisonnables! 

    Gusto : Piazza Augusto Imperatore 9

    Ad Hoc: Un joli restaurant intimiste (un peu cher mais très bon)

    Roscioli (restaurant-épicerie): Il faut absolument réserver! On a par contre trouvé l’accueil presque exécrable et l’addition monte très très vite! Privilégiez les anti-pastis (légumes, jambons, fromages, vins) et évitez les plats très chers de la carte dont les prix sont largement gonflés!

    Il y a tout plein de petits restaurants bons et typiques dans le quartier de Trastevere et près de la Piazza del Popolo!
    N’oubliez pas de tester l’aperitivo en fin de journée, un petit verre accompagné d’anti-pastis à volonté!

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-rome-séjour-city-guide-21

    >> Rendez-vous sur le vide-dressing en ligne ici <<

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Italie, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    7 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Les photos sont magnifiques et relatent à merveille ce petit séjour romain :) Xoxo

    2. So from Paris dit :

      Tellement envie d’y retourner!!! Tes photos donnent vraiment envie.
      Des bisous

    3. argone dit :

      Oui c’est une ville très touristique mais si belle ! Je n’avais pas été très séduite par le Colisée, mais davantage par le forum juste en face. Merci pour ce city guide !

    4. Mélanie dit :

      Superbes photos comme toujours :-)

    5. Nathalie dit :

      Très jolies photos pleines de douceur à l’italienne! On voit bien que tu as essayé de couper la foule sur certaines d’entre elles. La rançon de la gloire ;)

    6. Roxane dit :

      Merci pour cet article et ces superbes photos, cela nous permet de voyager à travers tes yeux.
      Très joli blog.
      Baci

    7. Florence dit :

      Trop chouette ton article :) Tes photos sont superbes et je suis tellement contente que tu as bien aimé Rome, car c’est ma préférée !! :)

    Ecrire votre commentaire