• Sans titre
  • logo

  • 13 Mai 2018

    SOUS LE SOLEIL DE TOSCANE

    Comme il est doux de vous retrouver ici! Presque tout autant que le soleil qui a accompagné notre parenthèse italienne début Mai.

    Pour une fois je commencerai le récit de notre voyage par la fin! Comme je vous le racontais sur Instagram, notre parcours initial (incluant Portofino et la découverte de Cinque Terre) a dû être chamboulé pour cause d’une fréquentation hors norme dans la région à cette période. Après avoir passé près de 2h littéralement coincées dans les embouteillages sur le petit bout de terre menant à Portofino nous avons pris la (sage) décision de rejoindre notre hôtel situé dans la campagne toscane pour se reposer et profiter, tout simplement.

    Vous êtes nombreuses à m’avoir questionnée sur la fréquentation de Cinque Terre. Je ne pourrai donc malheureusement pas vous répondre si ce n’est qu’il faudra à mon avis impérativement vous lever tôt et prendre le petit train qui parcourt la côte (vous pouvez vous y rendre en voiture jusqu’à La Spezia où se situe la gare). Banissez la voiture, je crois  d’ailleurs que plusieurs des villages ne sont accessibles que par voie ferrée ou par la mer). Attention, la région de Gênes est extrêmement embouteillée à partir de 10h, nous en avons fait les frais à l’aller et au retour! Je serais curieuse d’avoir vos retours si vous avez eu la chance de découvrir Cinque Terre? Nous avons rebroussé chemin un peu la mort dans l’âme, en se promettant de revenir une prochaine fois, en pleine semaine et hors saison touristique! Même si j’en viens sincèrement à me demander s’il existe vraiment désormais une saison non-touristique dans cette région, il parait que l’endroit est tellement fréquenté depuis quelques années (la faute à Pinterest et aux blogueurs apparement ^^) qu’il serait question d’en resteindre l’accès en imposant des quotas de visiteurs journaliers.

    A suivre donc!

    On a du coup fait bon coeur mauvaise fortune et décidé de découvrir la campagne autour de notre hôtel, le magnifique domaine viticole Montepe que je ne peux que vous recommander pour une parenthèse enchantée (et qui saura encore plus vous ravir si vous êtes amateurs de vin!). Le cadre, la décoration, l’accueil, l’art de vivre, tout y est enchanteur!

    Cela nous a poussé à découvrir des endroits pas trop touristiques mais bourrés de charme, un bel avant-goût de la Toscane puisque nous nous trouvions plus précisément en Ligurie, à la frontière de la Toscane et de ses grandes pleines vallonnées couvertes d’ifs et de pins parasols. Cette végétation si typique suffit d’ailleurs complètement au dépaysement!
    Si vous êtes de passage dans la région je vous recommande de découvrir le joli village de Massa où l’odeur des orangers en fleurs faisaient flotter dans l’air un avant-goût de vacances. C’est amusant, il y avait parfois tellement d’oranges au sol qu’elles auraient pu rivaliser avec nos tapis de pétales roses à la floraison des cerisiers. Ne manquez également pas le village de Pietrasanta qui est surprenant et cache quelques merveilleuses boutiques de décoration ^^

    Toute la côte est jalonnée de beach clubs plus ou moins familiaux où vous pourrez déjeuner les pieds dans l’eau et louer une petite cabine de plage à la journée. Certains sont vraiment charmants, le plus dur étant finalement de faire un choix étant donné qu’il y en a des centaines sur des dizaines de kilomètres ^^

    Enfin si vous êtes randonneurs vous trouverez votre bonheur dans le très impressionnant parc naturel Alpi Apuane qui offre des perspectives incroyables. Nous avions profité du long chemin retour vers la Suisse pour faire une halte matinale sur la côte à Sestri Levante. Un joli aperçu de ce que ces petits villages cottoyant les vagues à flanc de falaise ont à offrir!

    Le temps a malheureusement fait défaut, comme souvent, mais c’était déjà tellement chouette de découvrir cet avant-goût toscan! C’est sûr, nous reviendrons! Je vous listerai quelques bonnes adresses en bas de cet article pour ne pas laisser vos papilles en reste!

    Je m’autorise une petite parenthèse pour vous parler de mon merveilleux maillot tropical Albertine via Lemon Curve que vous avez été nombreuses à aimer! Sa coupe est parfaite, je dois vous avouer ne plus porter quasiment que des maillots 1 pièce tant je les trouve élégants et confortables. C’est ma deuxième pièce Albertine et je suis toujours aussi mordue de leurs créations!

    Si vous souhaitez vous faire plaisir à l’approche de l’été vous pourrez bénéficiez de 10 euros offerts dès 80 euros d’achat (hors promotions) sur le site Lemon Curve avec le code SOURIS-LC10 jusqu’au 3 juin ;) Ma petite patte me dit que vous y trouverez forcément un ou deux coup(s) de coeur ^^

    J’espère que cette première halte italienne vous plaira, je vous retrouve bientôt pour la suite et première étape de notre séjour à Stresa au bord du Lac Majeur (au milieu d’autres articles car j’ai beaucoup, beaucoup de choses à rattraper ici)! Baci ♡

    Mes tenues:
    ——————————————————

    Robe: Paul & Joe Sister (old) – Jean Uniqlo (old) – Tshirt HM – Babies Sézane – Chapeau Printemps – Foulard noué dans les cheveux Marie Antoilette – Maillot Albertine via Albertine via Lemon Curve (10 euros de réduction dès 80 euros d’achat avec le code SOURIS-LC10)

    Les bonnes adresses (région de Montignoso):

    ——————————————————
    II Cascinale, une pizzeria qui mérite vraiment, vraiment son appellation! // Osteria dell’ Arancia // Beach Club Bagno Stefanella

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Italie, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    5 commentaires


    1. Sam dit :

      C’est magnifique!

    2. Aurélie dit :

      J’avais fait les 5 terres il y a de cela 8 ans avec le Rital. A l’époque ce n’était pas encore trop fréquenté. En effet depuis ça a l’air tellement la folie que l’on ne s’est pas encore risqué à y aller. Cependant notre endroit préféré au monde c’est Portovenere, un petit village juste en dehors des 5 terres qui reste peut-être épargné. Faudra qu’on essaye d’y aller bientôt.

      Baci

    3. […] Je vous laisse découvrir un petit bout de la région en photos! Si vous aviez manqué le premier volet de notre road-trip sur la Toscane vous pourrez le retrouver >ici<. […]

    Ecrire votre commentaire