• Sans titre
  • logo

  • 09 Jan 2017

    UNE NOUVELLE PAGE

    Je ne retiens jamais vraiment de bonne ou de mauvaise année mais plutôt de ces années qui nous forgent, nous apprennent et nous font mûrir. Je crois que 2016 est de celle-là, j’ai appris sur moi-même bien plus et en condensé. J’essaie toujours de tirer du positif de chaque situation, même des plus difficiles, je crois que c’est ce qui nous permet de toujours avancer malgré la difficulté et la dureté de certains moments que nous traversons.

    Je sais que beaucoup d’entre nous n’aiment pas dresser le bilan de l’année écoulée mais ça a toujours été pour moi quelque chose de très structurant et constructif, un peu comme je le fais aussi à la fin de l’été. Je suis quelqu’un de foncièrement positif mais j’aime avoir en tête ces petits points très personnels pour continuer à avancer sereinement et m’offrir de nouvelles pages à écrire. C’est aussi en ce point que j’ai toujours plaisir à me replonger dans les archives de mon blog qui est devenu bien plus qu’un simple blog mais un véritable carnet de bord et de vie qui retrace souvent les temps forts de chaque année, au fil du temps et des saisons.

    D’un point de vue très personnel 2016 aura été mon année « décousue », j’ai eu du mal à trouver mon équilibre et à savoir sur quel pied danser. C’est une année où j’ai appris à jongler et à jouer aux équilibristes sur une corde sensible. Une année de doutes et de remises en question. Une année de joie intense de voir notre petit Basile grandir à nos côtés. Une année où l’on veut croire encore et toujours que le bonheur est à portée de main et qu’il faut surtout savoir le saisir alors que l’actualité se veut sombre. Comme ce fut et ce sera le cas mais je crois que l’on prend toujours un peu plus conscience des choses, du sens de la vie et de sa fugacité aussi à mesure que le temps passe. En grandissant on prend justement la mesure du temps qui passe, qui s’accélère, qui file.

    En 2016 j’ai couru après le temps. Tout le temps, sans arrêt. J’ai voulu continuer à vivre à 1000 à l’heure, comme avant, alors que je devais encore prendre mes marques dans ma nouvelle vie de maman. Ce manque de temps est l’une de mes plus grandes frustrations au quotidien. Allier mon travail, le blog, mes missions de rédactrice free-lance et tout le reste, la vie, le plus important bien évidemment, est un exercice difficile où je me suis un peu perdue à la fin de l’année. J’ai voulu jouer aux équilibristes sur une corde sensible mais j’ai perdu pied dans l’exercice!

    J’aurais à ce moment précis aimé pouvoir suspendre le temps justement. Alors j’ai tout naturellement décidé de lever le pied sur le blog et les réseaux sociaux par la même occasion. Pour mieux me retrouver et pouvoir mener à bien les dernies projets qui me demandaient toute mon énergie. J’avais beaucoup de choses à partager avec vous à ce moment et très envie de le faire mais j’ai pris la sage décision de m’accorder ce souffle dont j’avais besoin. Et puis je dois vous avouer me perdre un peu parfois dans tout ce que les blogs et ce qui les entoure sont devenus. Une course parfois malsaine en quête de visibilité ou de réussite et pour laquelle je cède bien volontiers ma place. Je continue malgré tout ma route ici, parce que j’aime ces échanges, ce partage et ces pages que nous tournons ensemble. Cette année j’ai envie de blogger un peu différement, même si aucun changement majeur n’est à prévoir. J’ai juste envie de parler des choses qui m’inspirent et qui sont peut-être un peu moins liées à la mode qu’avant, même si je prends encore beaucoup de plaisir à partager avec vous quelques tenues de temps en temps. Je suis attachée aux choses simples, aux petits bonheurs et plaisirs du quotidien, à la nature, vous le savez, et aux voyages qui invitent à l’évasion. Je suis une grande rêveuse et j’ai envie de partager encore plus ces petits moments qui m’inspirent. J’espère très sincèrement que vous continuerez à venir nombreuses ici et à apprécier ces petits tournants, peut-être en vidéos car nous avons très envie de vous proposer un nouveau format de contenus!

    J’espère que cette année sera placée sous le signe de la bienveillance. Envers les autres et envers moi-même. J’espère apprendre à mieux connaître mes limites et à m’organiser pour ne pas me laisser dépasser. Je ne pourrais pas entreprendre le quart de tout ce que je fais aujourd’hui sans l’aide précieuse de mon mari chéri qui m’épaule au quotidien et m’aide pour mener tous ces projets à bien. Des projets qui me portent mais qui demandent beaucoup d’énergie si ce n’est une consécration par moments. J’espère continuer à vivre de manière plus consciente mais en gardant cette petite part d’insoucience dont on a besoin au quotidien je trouve. 

    Et puis, je ne vous avais encore rien dit mais 2017 sera le signe d’un tout nouveau départ car nous venons d’acheter notre premier appartement. Un petit cocon que nous façonnons à notre image et qui devrait être terminé pour ce printemps. L’appartement de nos rêves que je me plais déjà à imaginer, dessiner, décorer. J’ai hâte de partager cette nouvelle étape avec vous!

    Je ne pouvais bien sûr pas clore ce (très long!) article sans vous renouveler tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Que 2017 vous donne des ailes pour voler, rire, danser, apprécier chaque moment à sa juste valeur. Que cette année soit l’année de vos envies, de vos réalisations, de tous vos souhaits, même les plus fous! Que votre quotidien soit emprunt de douceur et de légèreté, de couleurs, de projets, de quelques paillettes et de poésie pour en adoucir les journées un peu plus sombres.

    Je ne savais pas vraiment comment clore cet article alors j’ai décidé de le faire sur une note légère en vous proposant une petite rétrospective de mes looks au fil des mois!

    Merci d’être là ♡

    Janvier

    Février

    Mars

    Avril

    Mai

    Juin

    Juillet

    Août

    Septembre

    Octobre

    Novembre

    Décembre

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Milou dit :

      Ce que j’aime chez toi, la petite souris (ou plutôt la grande?) c’est à la fois cette grande simplicité qui t’habite mais aussi toute cette sophistication que tu sais allier et avec une justesse assez folle.

      J’aime te lire, je trouve chaque mot doux et il va bien avec le suivant, tout s’accorde et se mélange avec une proportion juste.

      Je te comprends que trop bien, les journées passent à une allure folle et mon emploi du temps n’est surement pas autant chargé que le tiens. Mais au fond, ne pas voir défiler le temps, c’est être occupé en permanence, voyager, accorder du temps à chacun, même si c’est parfois trop court, c’est délicat, on a l’impression de vivre comme le lapin d’Alice, multiplier les expériences, essayer de les vivre intensément sans s’en rendre compte, je trouve que ça fait partie de la vie oui, mais aussi de ces bons côtés qui nous enrichissent chaque jour un peu plus.

      Je te souhaite une superbe année 2017, qu’elle soit aussi enrichissante que les autres et que tu réussisses à nouveau à faire l’équilibriste entre tous ces projets.

    2. Melody dit :

      Joli bilan, tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi :-) garde ce côté positif et bienveillant !
      Et j’adoooooooooore tes looks !!
      Bisous

    3. Bravo pour ce bilan ! Pour 2017, j’ai aussi misé sur la bienveillance, envers moi-même et envers autrui !

    4. swisscheese dit :

      Je retrouve comme d’habitude une justesse parfaite dans tes petits billets. Je choisirai le même leitmotiv pour 2017 ma petite souris :) Avec encore plus de voyages, de belles rencontres et de découverte. Much love, M

    5. Prenez bien soin de vous, c’est très important et continuez , à votre rythme, à nous faire rêver. Venant de connaître des années difficiles avec nos aînés, j’ai aimé retrouver vos billets emplis de fraîcheur et de classe lorsque je rentrais parfois un peu tendue de certaines journées. Mais au delà de ça, j’apprécie aussi votre franchise et vos goûts ! Très bonne année !

    6. Marie dit :

      Une très jolie rétrospective, merci pour tous ces moments que tu partages avec nous!
      Bisous

    Ecrire votre commentaire