• Sans titre
  • This error message is only visible to WordPress admins

    Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

  • logo

  • 14 Nov 2018

    Escapade automnale à Barbizon

    Profitons encore un peu des couleurs automnales avant de rentrer doucement dans le scintillement non moins réjouissant de la période des fêtes! Je n’avais pas encore pris le temps de vous raconter notre petite escapade familiale à Barbizon fin septembre, c’est donc chose faite!
    Barbizon faisait partie de ma liste des visites à ne pas manquer en région parisienne. Ce petit village situé en bordure de forêt de Fontainebleau et renommé pour ses galeries d’artistes a un charme fou, encore plus alors que les couleurs automnales faisaient irruption des les bois alentours. C’est un endroit tout indiqué pour une petite balade hors de Paris mais facilement accessible. On a pris le temps de déambuler dans les ruelles sans vraiment de but, de se surprendre à rêver d’une jolie maison typique dans le coin (il faut dire que certaines bien cachées et protégées sont de haute voltige!), et à flâner devant les vitrines des ateliers. On a déjeuné au restaurant La Bohème où l’on a été accueillis à bras ouverts et où on s’est franchement régalés. Basilou a eu droit à une jolie assiette concoctée tout spécialement pour lui, ce que je tiens à souligner car l’accueil des petits en restaurant laisse parfois à désirer. La carte n’était pas donnée mais la cuisine vraiment très savoureuse!

    Après le déjeuner on a profité de la forêt de Fontainebleau accessible directement à pied depuis le village. Les premières couleurs d’automne y étaient sublimes et j’étais ravie de redécouvrir cet endroit que je n’avais pas vu depuis des années. Les formations rocheuses y sont vraiment incroyables et on aurait adoré poussé la balade sur une randonnée (il existe plein d’itinéraires avec de superbes panoramas). On a préféré jouer la sécurité car Basile n’est pas encore un grand marcheur. Notre point d’orgue a donc été le rocher de l’éléphant qui était situé à une quinzaine de minutes de marche du village. Et j’en connais un qui a A-DO-RE ^^

    Je vous laisse sur ces photos qui, je l’espère, vous donneront envie de découvrir ce joli village qui doit être tout aussi beau par toutes les saisons! xx


    Catégorie : BALADES, Douce France, I ♥ Paris, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    15 commentaires


    Ecrire votre commentaire