• Sans titre
  • logo

  • 06 Oct 2015

    10 RAISONS D’AIMER L’AUTOMNE

    la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 3

    Ah l’automne! Cette saison a toujours eu ce petit quelque chose de particulier à mes yeux, un moment que j’attends toujours avec impatience même si je regrette généralement vite les températures douces et les longues soirées d’été! Comme une période de transition où tout ralentit et pendant laquelle on prend un peu plus le temps d’apprécier chaque moment et tout ce qui nous entoure. Au rythme de la nature et des saisons qui vont et viennent finalement.
    Les cheminées fumantes, l’atmosphère si particulière de la nuit qui tombe plus tôt, les soirées cocooning, la magie de la nature rouge et dorée, tout un tas de petites choses qui font de cette saison l’une de mes préférées!

    Voici une petite liste non exhaustive de 10 choses que j’aime faire en automne: 

    + Les températures baissent doucement (je suis un lézard frileux qui manque malgré tout de fondre dès que les températures dépassent les 25° ^^), c’est donc le moment de ressortir sa collection de pulls douillets et de bottes de pluie (si si on peut composer de très chouettes tenues avec ces basics, je vous le prouverai très vite ^^). A nous les écharpes en tartan, le tweed et les chapeaux en feutre! Tout ça pour patienter avant de pouvoir reporter nos Christmas sweaters gniiiie ^^

    + Halloween: l’une des fêtes les plus chouettes, je regrette qu’elle ne connaisse qu’un succès très relatif ici.  Il y a quelques années j’étais en Ecosse à cette période et je n’en revenais pas de voir de telles files d’attente devant les boutiques de déguisement. Décoration, déguisements, les préparatifs autour de cette fête sont parmis mes préférés!

    + Siroter sans complexe un chocolat chaud surmonté de marshmallows ou un bon chaï tea latte. Ou aller prendre un goûter au Starbucks et craquer une fois de plus pour un Pumpkin spice latte (servi dans un gobelet trop mignon) ^^

    + Se replonger (encore une fois!) dans la saga Harry Potter, c’est mon petit rituel automnal! 

    + Profiter de la nature à cette époque, tout simplement. Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir les arbres se parer de ce beau manteau doré ou rougeoyant, d’apprécier une longue balade en forêt, de partir à la cueillette aux champignons ou de ramasser quelques châtaignes.

    + La citrouille: en cuisine ou en décoration c’est LA pièce maîtresse de cette saison que j’aime décliner sous toutes ses formes.

    + Passer de longues soirées cocooning devant un feu de cheminée, les pattes blotties dans des chaussons moumoute. Vous pourrez même porter votre plus beau pyjama pilou-pilou! Mon idée du bonheur ^^ (pas que, je vous rassure!).

    + Faire le plein de raisin et de clémentines et profiter des fêtes des vendanges (hips ^^).

    + Apprécier les odeurs liées à cette saison: le bois, les épices, la canelle, l’herbe parfois humide…

    + Et puis l’automne c’est quand même super cool, non pas parce que cette saison annonce l’arrivée du froid mais parce qu’elle amorce tout doucement la période des fêtes de fin d’année, qui, vous le savez, me fait trépigner comme une enfant!

    Avez-vous une saison préférée? Qu’appréciez-vous de l’automne? 

    Je vous laisse sur ces quelques photos de circonstance prises lors de nos dernières balades et vous embrasse! Je vous retrouve jeudi pour vous faire découvrir la chambre de notre petit Basile! xx

    la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 9la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 5la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 10la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 1la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 11la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 8la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 14la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 2la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 12la souris coquette 10 raisons d'aimer l'automne 15

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, Pretty Little Things

    - Dans la même catégorie -



    8 commentaires


    1. fanny dit :

      J’adore cette saison aussi !

    2. Blablayablog dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !
      Je suis moi aussi fan de l’automne :-)

    3. Pauline dit :

      J’aime beaucoup l’automne aussi pour ses jolies couleurs ! Boire un Pumpkin spice latte au chaud dans un petit cocon <3

    4. J’adore l’automne aussi, c’est ma saison favorite :)

    5. Aaah, mais je ne peux qu’approuver ton article! Je suis une très grande fan de l’automne. Cette saison me fait rêver. Surtout qu’on se rapproche de Noël. J’adore!

      Bisous ❤

    6. Moi, le truc qui me fait vraiment du bien au moral, c’est le Pumpkin spice latte lol j’en bois tous le temps haha
      tu as raison de faire ce genre d’article, ca me remonte le moral car à la base je suis vraiment une fille de l’été! :)

      bisous ma belle!
      http://www.once-in-paris.com

    7. Marie dit :

      Moi aussi j’adore l’automne :) Tes photos sont toujours aussi jolies :)

    8. Clara Simon dit :

      Après avoir lu ce billet, je ne vois aucune raison de ne pas aimer l’automne. Je crois même que c’est devenu ma saison préférée. :)

    Ecrire votre commentaire