• Sans titre
  • logo

  • 14 Sep 2015

    ♥ BASILE – 08/09/2015 ♥

    La plupart d’entre vous ont déjà pu apercevoir la nouvelle sur mon compte Instagram ou Facebook mais je tenais à écrire un article un peu plus personnel ici, tout d’abord pour vous remercier du fond du coeur pour toutes les attentions dont vous avez fait preuve à notre égard suite à l’annonce de la naissance de notre petit Basile.
    Merci pour tous vos petits mots, vos commentaires, si bienveillants et touchants, nous avons été très émus par ce flot d’émotions et de gentillesse qui ont entouré ces moments uniques! J’ai toujours eu à coeur de créer ici une bulle authentique et de développer avec vous des relations sincères, je me rends maintenant compte du chemin parcouru ensemble et des liens que nous avons pu créer ici, au travers d’un petit écran. Quelle belle aventure ♥

    la-souris-coquette-blog-mode-basile-1

    Basile est né dans la nuit de lundi à mardi à 2h20, avec 3 semaines d’avance. Une jolie nuit parisienne, calme et douce à laquelle j’ai encore du mal à repenser sans larmes de bonheur. Je me souviendrai de la gentillesse et du professionalisme des équipes de Necker qui nous ont entourés pour accueillir notre petit garçon. D’Alexandra et de Célestine, les sage-femmes qui, tour à tour, ont veillé sur nous, aussi bien dans la douleur, l’angoisse et l’épuisement, que dans la joie et nous ont accompagnés jusqu’à son premier cri. De ces heures de travail, douloureuses et interminables, et puis de ces instants de grâce où le temps est comme suspendu et l’on prend conscience que la naissance est là, très proche. Que la rencontre est imminente.

    Je me souviendrai de ces visages qui nous entouraient, si rassurants, si bienveillants. De cet accouchement rapide et magique, de ce premier contact, de cette petite main qui s’aggrippe à ma peau, de notre Basile, si petit, posé sur moi. Nous sommes désormais 3.

    J’ai encore du mal à mettre des mots sur les émotions qui m’entourent depuis. Je pleure encore beaucoup, je repense à ces dernières semaines qui resteront gravées à jamais. Tout parait désormais si dérisoire face au miracle de la vie. A notre petit miracle de fin d’année qui est arrivé après tant d’attente, à un moment où nous avions presque baissé les bras, à ce fameux moment « où on s’y attend finalement le moins ». A cet amour inconditionnel et indescriptible que j’ai développé pour Basile, un amour qui fait presque mal tant il est fort et viscéral.

    J’ai vécu une grossesse plutôt difficile, loin de l’épanouissement de la femme enceinte qui me laissait rêveuse. J’ai malgré tout essayé de vivre chacun de ces moments uniques pleinement et je réalise maintenant quelle folle aventure je viens de vivre! Avec des hauts et des bas mais j’en suis déjà presque nostalgique!
    Il y a 1 mois tout a changé, tout s’est accéléré. Ma grossesse est devenue « pathologique », on m’a décelé une cholestase gravidique qui aurait pu mettre la vie de notre bébé en danger. S’en sont suivis des journées d’angoisse, de doutes, une surveillance accrue, des prises de sang, examens et monitorings faisant désormais partie de la routine. Nous étions suspendus au verdict, sans cesse dans l’attente. Et puis les équipes ont rapidement décidé de déclencher l’accouchement à la 38ème semaine, pour ne courir aucun risque dès que le bébé serait sorti de la zone dite de « prématurité ».

    Nous avions rendez-vous avec Basile, lundi dernier, à 7h30. Le ciel était bleu, l’air encore estival malgré la rentrée déjà passée. C’était curieux et rassurant à la fois de se dire que tout était programmé. Nous étions sereins et heureux. Nous avions rendez-vous avec la vie ♥

    la-souris-coquette-blog-mode-basile-2

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : GROSSESSE, KIDS, LIFESTYLE, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    48 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Ohhh c’est beau et tellement bien écrit :) ♥♥♥

    2. Ségo dit :

      Quelle merveille !!!! Félicitation ;-)

    3. Lili And me dit :

      ton article est magnifique, j’en ai eu les larmes qui sont montés tellement tu es touchante dans ton écriture. Je te suis sur Instagram depuis un petit moment et j’adore ton petit monde et je suis très heureuse pour ta petite famille que tout ce soit bien passé au final :)
      Encore félicitation et je vous souhaite beaucoup de bonheur :) !

      Bisous :) j’ai hate de voir des photos du petit bout de chou :)

    4. Marie dit :

      Encore toutes mes félicitations :-)

    5. letizia dit :

      bienvenue Basile!
      felicitations

    6. Clem dit :

      Que de rebondissements !! Félicitations encore et plein de zénitude pour les mois à venir <3

    7. argone dit :

      encore toutes mes félicitations aux très heureux parents et bienvenue à Basile ! (j’adore ce prénom)

    8. Marie-Lou dit :

      « Amour inconditionnel et indescriptible », « fort et viscéral »:voilà, tt est dit ! C’est vrai que ça fait presque mal. C’est doux et angoissant à la fois. Un lien pr la vie <3.
      Bcp de bonheur à vous 3, je vous souhaite un Basile aussi exceptionnel que le nôtre!

    9. anne-sophie dit :

      Félicitations !!
      J’ai également accouché à Necker (le 29 août) et c’est aussi l’adorable Célestine qui s’est occupée de moi.
      Je vous souhaite plein de bonheur (mais ça semble déjà être le cas héhé).

    10. Louise dit :

      Quel article!J’ai évidemment pleuré moi qui vient ce 19 août d’accoucher d’un petit Léon…je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris, notamment cet amour indescriptible qui pour ma part s’accompagnera toujours d’un peur irrationnelle..qu’il arrive quelque chose à ce petit être..
      En tout cas félicitations à toi,à vous et bienvenue à basile!Que votre vie à 3 soit la plus douce et la plus belle possible.

    11. Balthazar dit :

      Oh, Célestine qui a suivi aussi ma grossesse ! Même la blogosphère est un tout petit monde ;) Félicitations pour ce petit bout d’homme, qui découvre la vie dans un foyer heureux et aimant ! Et prénom CANON ;)

    12. Encore toutes mes félicitations pour ce joli bébé Anne-Laure, et au Papa également ! :)
      Les photos sont très touchantes, et ce texte l’est encore plus. Je ne suis pas encore maman mais j’espère le devenir dans un futur relativement proche, et lire toutes ces belles choses me donne encore plus envie de connaître ces émotions à mon tour. Même si je te suis depuis peu, je suis très heureuse pour toi et je souhaite énormément de bonheur à ta petite famille !
      Prends bien soin de toi… et d’eux ! ;)
      Charlotte
      P.S. : Basile est un très joli prénom !

    13. Pauline dit :

      Petit Basilou ♡♡♡ Une nouvelle petite famille, un nouveau bonheur ♡

    14. Claudia etc dit :

      Très touchant et très émouvant. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et beaucoup d’amour à trois <3

    15. Roxane dit :

      Toutes mes félicitations pour ce merveilleux bébé, très bel article qui m’a fait monter les larmes en le lisant. Que d’émotions.

    16. Princesse Pia dit :

      Tes confidences sont très touchantes. On sent l’émotion dans ton texte, et je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver la juste mesure à dire dans un blog.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 3 :)

    17. Félicitations <3 C'est très émouvant de te lire. Reposez vous bien ;)

    18. C’est magnifique, encore félicitations! c’est normal de pleurer et tu pleureras encore longtemps et ton amour sera encore plus fort. C’est ca être mère!
      Moi j’ai eu le baby blue pour le 1er et je m’en souviens encore!
      Longue vie à 3 puis à 4 puis à tout ce que tu veux!
      Bisous
      Aurélie
      http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    19. Lady Breizh dit :

      Tout article m’a beaucoup touché, je suis ravie que malgré une grossesse difficile tout se soit bien passé! Bienvenu à Basile et beaucoup de bonheur pour cette vie à 3 qui démarre!

    20. So from Paris dit :

      Tu es tellement touchante ma souris, j’ai limite versé ma larmichette et tu sais que chez moi c’est pas truc qui arrive souvent.

      Pour avoir suivi ta grossesse de prêt je suis doublement heureuse que Basile soit enfin là et que vous deveniez une belle et heureuse famille!

      Love U!

    21. Félicitations !! Quel joli prénom :)

    22. Tiphaine dit :

      Félicitations à vous !!

    23. Magaly dit :

      Quelle plume! Tu sais vrament trouver les mots qu’il faut. Moi aussi tu m’as terriblement touchée dans ton article.
      On vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau rôle de parents!

    24. Lorelei dit :

      magnifique texte plein d’amour et d’émotions….et bienvenue petit bonhomme dans ce monde!!!
      bisous

    25. Pat Buyse Chevallier dit :

      Magnifique article remplit d’émotions . Il n’y a rien de plus beau au monde que d’être maman c’est un bonheur incommensurable!Pleins de bonheur et encore félicitations.

    26. Félicitations, bienvenue à Basile ! :)

    27. Oh que c’est beau! Je viens hyper en retard pour te féliciter de tout mon coeur! Bienvenue sur la planète, petit Basile!

      Gros bisous!

    28. Juliette dit :

      Félicitations Anne-Laure !!!

    29. Marie dit :

      Felicitations ! Moi qui vient d’accoucher d une petite Bertille je me retrouve parfaitement dans tes mots… Je vous souhaite bcp de bonheur a 3 :-)

    30. Lisa dit :

      Félicitations!

    31. Happy-Sophie dit :

      Quelle belle nouvelle! C’est un vrai bonheur d’accueillir l’arrivée d’un petit homme. Je ne me doutais pas un seul instant des difficultés que tu as pu vivre lors de ta grossesse, surtout vers la fin.
      Tu as donné la vie et c’est le plus beau de tous les cadeaux. Ses prochains sourires, gazouillis te feront oublier tout le reste.
      Je te souhaite Anne-Laure de profiter de tous ces instants.
      En suivant ce blog depuis tellement longtemps, je ne pensais pas partager tous ces moments
      de vie : mariage,bébé….
      Tu es devenu le seul blog que je suis avec plaisir car il est témoigne ce qu’est la vie entre futilités et essentiel et tout ça dans le simplicité.
      Toutes mes felicitations et bienvenu à M. Basile
      !!
      Pleines de bises et ….beaucoup de repos!
      Sophie

      • Anne-Laure dit :

        Oh merci Sophie tu ne peux pas savoir à quel point ton petit mot m’a touché!
        J’ai toujours essayé de rester fidèle à moi-même ici et je suis heureuse de partager ces tous petits bouts de vie avec vous ainsi que ces grands bonheurs!
        Merci 1000 fois pour ta fidélité <3

    32. Anne-Laure dit :

      Merci à toutes du fond du coeur pour tous vos petits mits si touchants <3<3

    33. Galathée dit :

      Bienvenue Basile ♥

    34. Clara Simon dit :

      On sent l’émotion de ce grand jour lorsqu’on lit votre article. Vos mots m’ont beaucoup touchée. Je sais que j’ai un peu de retard, mais je vous félicite pour l’arrivée de votre petit prince.

    35. […] de notre Basile, en avance, programmée, si belle, que je vous racontais >ici<. La grossesse difficile semble loin, presque oubliée. Je n’en garde que le […]

    36. Céline dit :

      Bonjour à toi.

      Je tenais à te remercier pour ce joli, que dis-je, pour ce magnifique témoignage. Je n’étais pas loin de verser une petite larme en lisant ton dernier article « grossesse » sur la naissance de ton petit Basile.
      Je suis enceinte de 3 mois (accouchement prévu mi septembre) et je passe beaucoup de temps sur les sites/blog de grossesse… Alors un immense merci à toi, car un témoignage comme le tien est clairement précieux. Et c’est en plus avec une très jolie plume que tu nous racontes tout ça.

    Ecrire votre commentaire