• Sans titre
  • logo

  • 07 Juil 2013

    Afrique du Sud – Cape Town

    Suite de notre road trip sud-africain!

    Nous avons séjourné une semaine à Cape Town qui s’avère être un bon point de chute pour découvrir bon nombres de plages et parcs nationaux. Cape Town est une ville cosmopolite, chargée d’histoire, très animée en journée et déserte le soir, encore blessée par son passé et entaillée de l’Apartheid. Un lieu qui vit encore à double vitesses mais qui n’a malgré tout pas manqué de nous séduire!

    Le Waterfront est probablement l’un des lieux touristiques les plus emblématiques et animés de la ville! Cet endroit n’est pas sans rappeler Fisherman’s Warf à San Francisco puisqu’il a été conçu sous le même modèle d’architecture! Restaurants, aquarium, centre commercial et docks réaménagés en font un quartier agréable pour flâner, aussi vivant de jour comme de nuit!

    Le Jardin botanique de Cape Town est de loin le plus beau que nous ayons eu la chance de visiter jusqu’à présent! Niché au pied de la Table Mountain, il s’étend à perte de vue sur 528 hectares de jardins, forêts et chemins de randonnée. Une journée n’est pas trop à lui consacrer si vous aimez la nature et la marche ^^ Des sentiers de randonnée ont été aménagés pour rejoindre le sommet de la table Mountain mais attention il faut être équipé!

    Boo Kap est constitué d’une mutlitude de petites maisons colorées. Classé site historique, il était anciennement habité par les Malais du Cap qui descendaient d’esclaves indonésiens de confession musulmane. Le quartier commence peu à peu à se « bobohiser » mais les minarets et petites échoppes font de ce quartier un petit bijou haut en couleurs, même par temps gris ^^

    La Table Mountain surplombe Cape Town du haut de ses 1085 mètres et offre de très beaux panoramas sur la baie. On peut accéder au plateau par téléphérique pivotant (hiii) ou randonnée ^^

    Ces quelques points d’intérêt ne sont bien sûr pas exaustifs, la ville a beaucoup d’autres belles choses à offrir! C’est notamment un spot de surf incontournable!

    A voir/faire: Robben Island, The Company Gardens, Green Market Square, le centre et ses jolies maisons coloniales, The Old Biscuit Mall (une ancienne fabrique de biscuits réhabilitée en marché trendy à ciel ouvert et où tout le monde se rue le we!), Charly’s Bakery pour les cupckakes (ouvert le matin essentiellement).

    Pour manger: The Societi Bistro, The Hussar Grill, Beluga, The Harbour House

    A savoir que nous vraiment extraordinairement bien mangé à Cape Town! Ces retaurants nous ont été conseillés par des locaux et nous n’avons jamais été déçus! Excellent rapport qualité-prix dans des décors soignés très cozy/trendy  à l’esprit newyorkais ^^

    Logement: The Cape Standard – Retrouvez mon article <ici>
    N’hésitez pas à consulter le site comparateur d’hébergements de vacances Hundredrooms.fr sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses locations!

    J’espère que ce carnet de voyage vous aura plu, n’hésitez pas à me poser des questions car un article ne suffit malheureusement pas à tout raconter! 

    N’oubliez pas de participer au concours Caudalie <ici>! Bonne fin de week-end! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Afrique du Sud, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    27 commentaires


    1. Marie dit :

      Ca donne vraiment envie merci pour ce voyage!!

    2. Audrey dit :

      Mon dieu que ces photos sont belles !

    3. Bonsoir, je suis ton blog sans jamais commenter. Mais là, je tenais à te dire qu’un si beau carnet de voyage et de si belles photos méritent un commentaire. C’est superbe ! Bravo ! Bravo ! Je n’aurai certainement pas l’occasion de visiter ce coin alors le voir ainsi mis en valeur me fait tout autant plaisir. De belles photos sont parfois suffisantes pour rêver. Bonne soirée.

      • Anne-Laure dit :

        Oh merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup! Ces carnets de voyage sont très longs à préparer mais c’est un plaisir de les partager avec vous et de vous donner des informations et idées dès que j’ai l’opportunité de voyager! Et de vous faire voyager aussi un peu du coup ;) Merci d’avoir pris le temps de laisser ce petit message car c’est ce genre d’attention qui motive toujours un peu plus pour tenir ce blog ;) Bonne journée <3

    4. Pauline dit :

      Très jolies photos! Le petit écureuil est trop mignon <3

    5. Lilou dit :

      Whaouuu c’est vraiment magnifique !!!!
      Merci pour le voyage ma jolie Souris <3

    6. swisscheese dit :

      Magnifique! Ce sont des fleurs de frangipanier? Il ne manque plus que l’odeur pour y être :) Et les petits écureuils trop choubidou!

    7. chocodisco dit :

      sublime ces photos! merci de me faire voyager :)!!! J’adore plus particulièrement les photos des maisons colorés, magnifique !

      sonia
      xx
      http://www.chocodisco.com

    8. letizia dit :

      tres belles photos, ca a un coté breton, mais version twopicale!!

    9. Joann Savage dit :

      TripAdvisor est fier d’être partenaire de Booking.com, Expedia, Hoteles.com et Despegar.com pour vous permettre d’effectuer vos réservations auprès de Queen Victoria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l’hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d’affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

    10. La couleur des maisons, le port, le jardin botanique à Cap Town, contribuent tout simplement à la beauté de l’Afrique du Sud. La couleur de ces maison très flashy me donne envie d’aller acheter des glaces (hihihih). Le paysage sur ces photos est tout simplement magnifique, surtout la vue qui surplombe la ville. Merci pour ce carnet de voyage.

    11. Marc N. Myers dit :

      Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Logement » Comment bien se loger à Cape Town?

    12. mariececg dit :

      Les photos de tes voyages sont toujours surprenantes! Elles sont colorés et fraîches qu’on a envie d’aller faire un petit séjour en Afrique…

    13. L.C. dit :

      Très belles photos, très beau récit qui donne envie d’y aller !

    14. Julia dit :

      C’est beau! j’adore Cape Town, mais j’adore également vos photos, vous utilisez quel appareil si ce n’est pas indiscret? elles sont vraiment d’une grande qualité!

    15. JULIA dit :

      Merci! :)

    16. Wahou ! Le jardin botanique, le fameux quartier Boo Kap où les maisons sont de toutes les couleurs… Les photos sont tellement sublimes qu’on ne regrette presque pas qu’il n’y ait pas plus de bonnes adresse de Cape Town ! Bravo, super blog, vraiment !

    17. Parisot dit :

      Bonjour,

      Où avez-vous séjourné au Cap ?

      Merci

    18. Wow quelles belles photos o_O!!!
      Moi je pensais que l’Afrique est toujours chaud, sec et désertique; mais vos superbes photos m’ont réveillé!!!
      Merci pour votre partage et bonne journée!!!

    19. Christel dit :

      Cela avait l’air génial… Moi, j’ai adoré vraiment ce voyage en Afrique du sud !

    20. Garine dit :

      Merci pour ce tres interessant site!

    Ecrire votre commentaire