• Sans titre
  • logo

  • 19 Mar 2015

    LA DECORATION DE NOTRE MARIAGE

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-2

    Voilà un très long moment déjà que je vous avais promis un article plus détaillé sur la décoration de notre mariage. Chose promise chose due, même avec beaucoup de retard! Je suis donc contente de me replonger dans ces beaux souvenirs et de partager quelques idées avec vous!

    A force de recherches sur Pinterest ou sur des blogs ou sites qui regorgent de bonnes idées j’imaginais 1000 et 1 choses pour la décoration de notre mariage. Le blog d’Eleonore Bridge et le site Un beau jour m’avait d’ailleurs beaucoup inspirée! Je crois même que je partais un peu dans tous les sens et que je voyais les choses vraiment trop en grand ^^ J’aurais bien transformé une salle en verrière magistrale ou en palais de Gatbsy pour créer la plus grandiose et inoubliable des soirées. Une fois mes idées canalisées nous nous sommes concentrés sur des thématiques qui nous étaient chères: les années folles, période que nous aimons tous les deux beaucoup, Paris, la ville de notre rencontre et Alice au pays des merveilles (ça, c’était plus mon idée ^^). Nous avons donc essayé de conjuguer toutes ces idées dans un univers pastel et doux et surtout en essayant de réaliser le maximum de choses par nous-mêmes pour faire quelque chose de très personnalisé.

    Décor extérieur:

    La réception avait lieu dans un magnifique domaine qui ne demandait que peu de transformations pour lui insuffler un air de fête. Le dîner était servi dans une grande tente dressée dans le parc du château et la soirée avait lieux dans l’orangerie. J’aurais aimé créer un plafond de pompons dans la tente mais c’était techniquement irréalisable, nous nous sommes donc rabattus sur une petite allée couverte d’où tombaient des pompons de toutes les couleurs (commandés sur le site de Sous le Lampion). Cela donnait du coup une jolie perspective.

    WEDDING6

    Nous avions créé des pancartes qui évoquaient celles d’Alice au pays des merveilles pour diriger les invités, en utilisant des appellations rigolotes (carrosses de collection pour le parking, salle de balle, this way, that way, etc.).

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-13la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-22WEDDING9la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-14

    Nous avions également créé un bar à bonbons dans l’orangerie qui a été dévalisé à la fin de la soirée ^^

    WEDDING5

    Les tables:

    Nous ne voulions pas que les tables soient trop chargées mais tenions tout de même à les personnaliser. En centre de table des Tour Eiffel qui nous aurons causé quelques insomnies ^^ Nous avons eu beaucoup de mal à les trouver, ni trop grandes ni trop petites et à un prix raisonnable. C’est Olivier qui s’est démené pour les trouver (sur Ebay de mémoire) et pour que la livraison nous parvienne finalement juste à temps! Nous y avons ajouté un petit nœud en satin pour accentuer le côté festif.

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-26la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-3la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-17

    Chaque table portait le nom d’une personnalité des années folles. Nous avions créé des affichettes glissées dans des porte-cartes Ikea, très pratiques et vraiment pas chers! Toujours dans les tonalités douces du mariage.

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-27

    J’avais du coup créé un grand panneau représentant chaque personnalité qui renvoyait aux tables et noms des invités. J’ai utilisé plusieurs papiers de motifs et couleurs différents pour créer le fond et ai attaché de la cordelette pour maintenir les étiquettes de chaque table. Le tout posé sur un chevalet.

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-12

    Les fleurs:

    Un petit bouquet était posé sur chaque table, dans un pot de confiture Bonne Maman pour le côté rétro. Nous ne voulions pas de composition trop imposante pour que les invités puissent se voir sans avoir à faire des acrobaties.  Quelques petits boutons de roses, du gypsophile, des feuilles d’eucalyptus, des renoncules et pivoines. L’idée était de faire un rappel de mon bouquet et de ma couronne.

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-20

    Pour les menus nous avions repris l’illustration de notre faire-part réalisée par la talentueuse Mad’moiselle C dont j’adore l’univers. Je m’étais chargée de la mise en page et nous avions fait imprimer le tout. Il reprenait notre thématique parisienne rétro à merveille, elle avait presque même vu juste concernant nos tenues sans savoir à l’avance ce que nous porterions ^^

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-24

    Cadeaux des invités:

    Nous tenions à ce que chacun reparte avec un petit souvenir mais voulions vraiment éviter de tomber dans le cliché des dragés (que je  n’aime pas vraiment ^^). Après avoir passé en revue plein d’idées originales souvent malheureusement un peu chères (il fallait tenir compte de nos 170 invités), nous nous sommes rabattus sur des petits bonbons à la violette qui avaient un petit esprit vintage et nous rappelaient notre enfance. Nous les avions disposés dans des petits pots décorés là encore sur la thématique d’Alice au pays des merveilles, avec une petite clé rappelant l’épisode de la « porte » (deuxième volet « d’insomnies » pour les trouver et recevoir à temps ^^) et des stickers « Eat me ». Là encore tout a été bricolé maison. Le nom de chaque invité était indiqué sur le couvercle en guise de marque-place. Ces petites bonbonnières nous avait donné pas mal de travail mais je trouve le résultat vraiment mignon!

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-8

    J’avais commandé les bonbons dans une petite fabrique française quelques semaines avant pour m’assurer qu’ils seraient bons et de bonne qualité.

    WEDDING8

    Chaque invité a également trouvé à sa place un petit bâtonnet surmonté d’un pompon (fait maison s’il vous plait ^^) indiquant « agitez-moi à l’entrée des mariés ». Nous aimions l’idée de les faire participer à notre arrivée et cela a créé une jolie animation avec tous ces pompons blancs qui flottaient dans les airs (bon certains étaient moins solidement attachés que d’autres et ont volé sur le voisin ^^). C’est probablement l’atelier qui nous a demandé le plus de travail (!!). J’avais trouvé un tuto bien fait sur internet pour créer les pompons à partir de papier de soie, nous les avons ensuite attachés à des pics à brochette (pratique!) et glissé le petit feuillet que j’avais réalisé.

    la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-18WEDDING10la-souris-coquette-blog-mode-wedding-decor-mariage-décoration-pink-alice-au-pays-des-merveilles-29

    J’espère que ces photos vous inspireront et vous donneront quelques idées pour le grand jour (ou d’autres événements ^^). N’hésitez pas à me poser des questions, j’imagine que j’ai oublié d’aborder un tas de choses!

    Dernier article à venir: la robe! (promis, je ne mettrai pas plusieurs mois à nouveau avant de vous en parler ^^). Je vous embrasse et vous retrouve très vite

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : DECORATION, DIY, MY LIFE, Wedding

    - Dans la même catégorie -



    12 commentaires


    1. Marie dit :

      Tout est si joli et raffiné! Bravo pour ce superbe mariage!!

    2. woodybeauty dit :

      Très joli, bravo pour tout le travail!! Bisou

    3. […] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]

    4. letizia dit :

      j adore le panneau avec les personnalités, c’est une super idée, les fleurs, les couleurs..tout etait superbe dis!

    5. Jenny dit :

      Tu me fais rêver là!

    6. Nathalie dit :

      C’est plein de bonnes idées et le résultat est top! Bravo!

    7. Wow!!! Le résultat est juste magnifique! Ça a du te prendre un temps fou non??
      Bonne semaine
      Julie x

    8. Parquet blog dit :

      Beaucoup de légèreté dans cette déco, vraiment parfait

    9. Marie-Lou dit :

      Je découvre ce pist:deco tt à fait charmante, j’adore! Trop bien les bonbons, bcp + raffiné que les dragées!
      (Le ciel de pompons je voulais le faire sur ma terrasse ms papier de soie et exposition aux intempéries ne vont pas bien ensemble! J attends que qqu invente le papier de soie imperméable lol !)
      Si tu retrouves le lien vers le tuto pompon en papier de soie je suis preneuse! ;)
      Bisous

    10. Jolie invention, assez simple mais très réussite

    Ecrire votre commentaire