• Sans titre
  • logo

  • 31 Jan 2019

    CHAMBRE D’ENFANT – LE LIT DE TRANSITION

    La chambre de Basile évolue aussi vite qu’il grandit (beaucoup trop vite, évidemment^^.)
    Souvenez-vous, j’avais rédigé un article sur son lit « de grand » juste après avoir fêté ses 2 ans. Il s’agissait en fait ni plus ni moins de son petit lit dont nous avions ôté les barreaux sur le côté. Un lit qui était devenu trop petit et dont ses petits pieds touchaient presque le bout (sans compter sa minie couette qui finissait par terre chaque nuit…).
    Il était donc largement temps d’en changer! Nous avons longuement hésité entre un lit de transition (généralement de 140 cm) et un lit classique de 170 cm. Je vous avoue que j’ai encore un peu de mal à l’imaginer dans un lit si grand, la hauteur me faisant un peu peur. 

    La question a finalement été tranchée lorsque j’ai eu l’opportunité de collaborer avec le site Petite Amélie, spécialisé en ameublement pour la petite enfance (et où tout pousse à l’achat compte tenu du taux hautement mignon de chaque pièce, vous vous en doutez!). Des armoires enfant aux jeux, objets de décoration et peluches, vous y trouverez forcément votre bonheur! J’ai d’ailleurs failli craquer pour un joli garage en bois mais c’est une autre histoire ^^ Nous avons eu le libre arbitre de choisir un lit pour Basile et avons opté pour le modèle Vivien en coloris blanc. Ce lit enfant a été confectionné pour les 2-6 ans et permet d’avoir un côté rassurant avec sa petite barrière sur le côté. Il est très fonctionnel car nous avons acheté en plus le tiroir de rangement qui se glisse sous la structure et permet d’optimiser les rangements dans un petit espace. Un double-emploi dont nous sommes aboslument ravis! Ca a également été l’occasion de changer le linge de lit et de passer à une couette beaucoup plus grande et très moelleuse. Basile y dort comme un loire!

    Avec ces quelques changements j’ai eu envie de refaire toute sa chambre et de changer le papier peint mais je vais tâcher de me contenir et de patienter quelques années avant de partir dans des nouveaux travaux ^^ Je vous laisse sur ces images, n’hésitez pas à me demander la provenance de certaines pièces car il m’est impossible de tout lister! ♡

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BABY STUFF, DECORATION, HOME, KIDS

    - Dans la même catégorie -



    11 commentaires


    1. emmanuelle b dit :

      D’où provient la baleine en peluche sur le lit? Elle est trop mignonne!

    2. J’adore la déco de la chambre .. Et ce lit qui semble parfaitement adapté !

    3. MARIE P. dit :

      un univers superbe …

      comme il doit être bien dans cette chambre !

      toujours aussi fan de ta déco !

    4. Laurie dit :

      Bonjour,

      Avec ce lit, est ce que votre fils est tombé? Le notre a deux ans et j’hésite à acheter ce lit. Et concernant les draps quelle taille prenez vous, la couette? Et où les trouvez vous? Beaucoup de questions mais merci d’avance pour vos réponses.

      • Anne-Laure dit :

        Bonjour Laurie,

        Désolée pour cette réponse tardive!!
        Basile n’est jamais tombé mais il avait déjà l’habitude de ne plus avoir de barreaux sur un côté (nous les avions enlevés de son petit lit pour ses 2 ans!). Nous avons trouvé la couette et les draps de mémoire chez Verbaudet (et La Redoute) car c’était parmi les seules marques proposaient du linge de lit adapté à la taille de ce petit lit ^^ On a pris du 140X150 et ça tombe parfaitement avec un petit rebord de chaque côté!

    5. Hello ! J’aime beaucoup ces décos. Le site http://www.sukhi.fr propose des tapis artisanaux spécialement pour les chambres d’enfants, si vous voulez jetez un oeil…

    6. Jessica dit :

      Bonjour Anne Laure ! Je viens tout juste de découvrir votre blog et je le trouve magnifique rempli d’astuces et conseils. Et niveau déco je suis fan, c’est très bien dosé et élégant. Merci de ce partage

    Ecrire votre commentaire