• Sans titre
  • logo

  • 08 Mar 2018

    UN LONG WEEK-END A MARRAKECH

    Je m’étais promis de ne pas laisser ces photos se faire oublier et je suis heureuse de prendre (enfin!) le temps de les ressortir de mes tiroirs de voyages, presque un an plus tard, pour vous raconter cette jolie parenthèse marocaine en avril dernier.

    C’était ma deuxième fois, la première remontant déjà à une bonne vingtaine d’années. Le parfum des orangers en fleurs dans les allées de notre hôtel m’avaient laissé un souvenir intact et ému. C’est cette douceur de vivre qui m’avait marquée et que j’ai été heureuse de retrouver le temps de quelques jours au cours de ce WE improvisé rapidement entre soeurettes. Marrakech est une ville à deux vitesses, tantôt tumultueuse, tantôt apaisante et que j’ai retrouvée avec un plaisir intact!

    Le but premier de notre long WE était le repos mais cela ne nous a malgré tout pas freinées pour partir découvrir quelques recoins de la ville. Nous voulions programmer une excursion dans le désert d’Agafay mais le calendrier n’avait malheureusement pas joué en notre faveur. Ce sera une bonne excuse pour revenir ^^ Si vous passez plusieurs jours sur place je vous recommande également de découvrir le jardin bio aromatique situé dans la Vallée de l’Ourika (j’ai eu connaissance de son existence à notre retour mais me le note précieusement pour une prochaine fois!). 

    Côté logement nours n’arrivions absolument pas à nous décider entre un riad au coeur de la Medina et un hôtel plus classique dans la Palmeraie. Nous avons donc opté pour les 2 versions en passant 2 nuits dans chacun des endroits et c’est finalement une formule que nous avons adorée! L’une pour vivre au coeur de la vieille ville, très animée (et parfois même asphyxiante), et l’autre plus calme, beignée dans la verdure et les orangers en fleurs. 

    Notre Riad, le Bab 54, a été un pur enchantement du début à la fin, je ne peux que vous le recommander les yeux fermés! Côté visites et balades nous avons bien sûr passé quelques heures au Jardin Majorelle qui reste splendide malgré la foule (j’ai cru comprendre que l’endroit devenait de plus en plus fréquenté). N’hésitez pas à faire une pause gourmande au café Majorelle attenant, on pourrait penser à un piège à touristes mais j’ai trouvé le lieux charmant et y ai dégusté l’un des meilleurs tajines au poulet et citron confit ^^

    Dans la Medina, ne manquez pas la Place des Epices, colorée et pleine de saveurs ainsi que le merveilleux Jardin Secret, un havre de paix caché, très peu fréquenté et absolument magnifique. Vous pouvez même monter en haut de la Tour pour quelques dirhams d’où vous aurez une très jolie vue sur les toits de la vieille ville et sur la chaîne de l’Atlas au loin. Et bien sûr laissez vous emporter par la frénésie des souks! Je ne suis pour ma part pas très friande de la Place Jemaa El Fna que je trouve trop touristique et bondée mais tout est affaire de goûts! Nous avons également fait une halte à la Mamounia où l’accès aux jardins est libre. Le palace n’a rien perdu de sa superbe mais nous avons par contre été très déçues du service bien éloigné du standing de l’établissement. Si vous ne connaissez pas l’endroit il vaut malgré tout le détour ne serait-ce que pour une balade dans ses jardins!

    Enfin voici quelques chouettes adresses pour réveiller vos papilles et prendre du bon temps: 

    Restaurants: Zwin Zwin Café (tout indiqué pour un déjeuner à l’ombre des jolis parasols roses ou pour profiter du coucher du soleil) / Café des Epices / Le Jardin (attention, veillez à réserver!) / El Fenn / Le Nomad
    Shopping: 33 Majorelle concept store / Chabi Chic / Lila Store / Ayaso concept store / Et bien sûr les souks!
    Culture: Tombeaux saadiens / Palais de la Bahia / Mosquée de la Koutoubia / Jardin Majorelle
    Spa & Hammams: Les Bains de Marrakech / Beldy Country Club / Spa Nuxe Hôtel Pullman

    J’espère que cet article vous sera de bons conseils si vous projetez une escapade marocaine et que les photos qui suivent vous permettront de vous évader un court instant! Il me tarde déjà d’y retourner! xx

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : MAROC, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    12 commentaires


    1. Only laurie dit :

      Le temps d’un instant, ton article m’a fait voyager :) Les couleurs sont vraiment sublimes et ça donne envie de découvrir Marrakech!
      Belle journée
      Laurie
      http://onlylaurie.fr/

    2. Samsha dit :

      C’est vraiment magnifique toutes ces couleurs et cette architecture! J’aimerais tant y aller.

    3. swisscheese dit :

      C’est l’heure d’y retourner ^_^

    4. Claara AA dit :

      Marrakech une valeur sûre pour y trouver soleil et dépaysement. J’ai adoré les couleurs et les odeurs de cette ville ^^

    5. Déborah dit :

      Tant de soleil et de couleurs, ça ne peut que donner envie ! Marrakech n’est pas encore une destination prévue pour moi mais je garde cette idée dans un petit coin parce que cette ville semble magnifique.
      Merci pour ce très joli article

    6. Rudolf dit :

      Merci pour ta recommandation !

    7. cecileduvieux dit :

      okkkk

    Ecrire votre commentaire