• Sans titre
  • logo

  • 12 Fév 2018

    5 HUILES POUR LE VISAGE

    Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai découvert les bénéfices des huiles végétales pour le visage (ou le corps!). Beaucoup de personnes pensent encore à tort que les huiles n’ont qu’un effet « gras » sur le visage alors qu’elles sont extrêmement bien absorbées et tolérées par la peau, permettant de la nourrir en profondeur et offrant souvent une action régénérante, réparatrice ou protectrice, en plus d’être 100% naturelles et souvent peu chères. Je les utilise généralement pures, en fonction de leurs propriétés. Parmi mon trio de tête se trouvent l’huile d’argan (si je ne devais en retenir qu’une, ce serait elle!), l’huile de jojoba et l’huile d’amande. Préférez-les de préférence bio et de première pression à froid.
    Si cela vous intéresse je pourrai y revenir dans un article détaillé mais pour l’heure j’avais envie de vous parler de 5 produits formulés à base d’huile(s) qui ont intégré ma routine beauté depuis plusieurs mois voire années. Attention, leurs compositions varient puisqu’il ne s’agit pas d’huiles végétales vierges mais de « composés » que j’ai trouvé particulièrement intéressants de par leur efficacité et que j’ai jugé intéressant de partager avec vous.

    L’huile démaquillante visage et yeux de DHC:
    Ma révolution démaquillage s’est opérée le jour où j’ai délaissé les lotions ou laits démaquillants au profit de l’huile. J’ai le contour des yeux extrêment fragile, sensible et réactif et après avoir encaissé des années de phases de démaquillage agressives (et souvent peu efficaces, m’obligeant à réitérer l’opération le matin) ma peau a tout simplement dit stop. Elle ne tolérait plus aucun de ces produits au point de devenir extrêmement rouge et irritée, accompagnée de sensations de brûlures. J’ai donc dû adapter ma routine démaquillage et me suis penchée sur les huiles dont on méconnait souvent les propriétés (pourtant très efficaces!) pour un démaquillage tout en douceur.

    J’utilise l’huile DHC depuis des années car c’est l’un des seuls produits que mon « contour des yeux » tolère. Le corps gras (ici l’huile d’olive associée à l’huile, essentielle de romarin ainsi qu’à la vitamine E) permet d’éliminer les impuretés (telles que maquillage, pollution, transpiration, etc.) et de désobstruer les pores tout en douceur. J’applique généralement deux noisettes sur mon visage (ainsi que les yeux) que je masse pendant une bonne minute puis rince le tout à l’eau tiède. L’action du massage permet de réactiver la circulation et de rafermir la peau à terme. 

    Le sérum-huile Oil Absolute de Filorga:
    Découvert il y a plusieurs mois lors d’une soirée de présentation dédiée à ce produit, je ne me plus m’en passer depuis! Vous connaissez mon attachement à cette marque dont je trouve l’efficacité des produits redoutables et je dois vous avouer que ce serum ne déroge pas à la règle! Composé de 4 huiles précieuses (camélia, buriti, jojoba et abricot) il assure une action lissante, unifiante et rafermissante, particulièrement recommandé pour les peaux épuisées. C’est un sérum de nuit anti-âge que je trouve très intéressant et dont l’odeur me fait chavirer. Une routine beauté que j’applique le soir et dont l’action du massage sur le visage permet une double efficacité. 

    L’Elixir au 5 roses d’argan Argandia:
    Je vous le disais plus haut, si je ne devais retenir qu’une huile, ce serait sans conteste l’huile d’argan. Elle est à mes yeux l’un des meilleurs alliés beauté (je pense même lui dédier un article prochainement ^^). Cet élixir a été formulé pour aider la peau à lutter contre l’apparition des marques du temps (et à 35 ans, ma peau a clairement viré de bord!). L’huile d’argan est ici alliée aux huiles végétales de rose musquée et de rose du soir ainsi qu’aux huiles essentielles de rose, bois de rose et palmarosa. Une association qui convient aux peaux matures, sèches et dévitalisées qui permet de regénérer la peau. Un produit 100% naturel et bio que j’utilise chaque matin en mélange de ma crème habituelle.   

    L’Elixir Soin d’Arôme à la Camomille de Darphin:
    Un mélange actif alliant plusieurs huiles (tournesol, de jojoba et de sésame et amande) ainsi que les huiles essentielles de camomille, bois de santal, sauge et lavande. C’est un soin que j’applique tout au long de l’hiver car il est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles et permet de diminuer les irritations, rougeurs ou encore la couperose. Je l’utilise généralement en première base, avant mon soin de nuit ou de jour.   

    L’huile démaquillante Alaena:
    Last but not least! Formulée à partir d’un cocktail d’huiles végétales bio, cette huile démaquillante se transforme en une émulsion lactée au contact de l’eau. C’est un produit que j’utilise le matin sous la douche car je le trouve extrêmement doux et réconfortant (je l’apprécie plus pour sa fonction nettoyante sur le visage que démaquillante). Il s’agit d’un produit Vegan, certifié Greenlife, bio et composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Un très bon point qui devrait en ravir plus d’unes! Je vous parlerai plus en détails de cette jolie marque française dans un article dédié! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Beauty

    - Dans la même catégorie -



    3 commentaires


    1. emmanuelle b dit :

      J’aime beaucoup également les huiles. J’ai découvert récemment l’huile d’avocat et j’en mets le soir à la place de ma crème de nuit depuis 3 mois. Les boutons ont disparu. Ton article permet de découvrir des produits que je ne connaissais pas forcément.

    2. Anne-Laure dit :

      Ah oui l’huile d’avocat! Il m’arrive régulièrement d’en mettre sous les yeux :) Contente de t’avoir permis de faire des découvertes :)

    3. Pauline dit :

      Rien ne vaut l’huile d’argan pour prévenir le vieillissement cellulaire. L’huile d’avocat est également excellente pour le contour des yeux. Enfin ne pas oublier de se démaquiller à l’huile de coco, c’est ultra efficace même sur les maquillages les plus tenaces et la peau est toute douce après !

      Le sérum-huile Oil Absolute de Filorga me tente beaucoup. ♡

    Ecrire votre commentaire