• Sans titre
  • logo

  • 08 Jan 2019

    3 JOURS A BANGKOK

    Bangkok! La ville aura su se montrer encore plus folle que ce que nous aurions pu imaginer! Et vous savez quoi? J’ai A-DO-RE! Après ma déception de Hong Kong lors de notre voyage de noces il y a presque 4 ans (et où étrangement je serais prête à retourner, maintenant que je « sais » à quoi m’attendre) je suis très heureuse d’avoir pu découvrir certaines des facettes de cette ville incroyable, tout aussi gigantesque que cosmopolite.

    Bangkok est un bouillonnement permanent de klaxons, d’odeurs, de monde, de chaleur humaine, de chaleur (tout court ^^). Un brouhaha soudainement coupé net au détour d’une rue, à l’entrée de ce joli temple où le recueillement invite au plus grand des respects et des silences, ou encore à ce petit jardin caché où quelques oiseaux batifolent dans la végétation exotique et luxuriante. Bangkok est un mélange très contrasté de tradition et de modernisme, et ça fonctionne plutôt bien comme ça!

    Je regrette d’avoir tant tardé à commencer le récit de ce voyage (après l’article prélude généraliste que vous pouvez retrouver >ici<) mais je tenais malgré tout à poursuivre cette jolie route avec vous ici car notre voyage nous a réservé de merveilleuses découvertes que je vous raconterai dans les prochains articles. Pour l’heure, concentrons-nous sur Bangkok!

    Par peur d’être déçus (on avait entendu tellement de sons de cloches différents sur la Thaïlande, des plus enthousiastes aux plus alarmistes) que j’avais passé des heures et des heures à préparer notre voyage en amont. Blog, forums, réseaux sociaux, amis, j’avais tout passé au crible pour essayer de profiter un maximum de ces 3 jours sur place (qui se sont finalement avérés trop courts) et pour se préparer comme toujours un programme « à notre image »,  qui sortait un maximum des sentiers battus (sans pour autant proscrire forcément certains hauts lieux touristiques qui méritent évidemment le détour, surtout pour une première fois!). 

    Evitez de vous déplacer longtemps à pieds le long des très grandes artères car la pollution et la chaleur rendent la marche difficile voire insupportable. Le taxi reste une bonne option peu coûteuse pour les longues et moyennes distances (attention aux arnaques et à la négociation que je vous conseille de boucler avant que votre chauffeur n’ait démarré pour éviter toute mauvaise surprise ^^). A pieds restez prudents car il n’est pas rare qu’un scooter surgisse de nulle part!

    Attention également aux embouteillages, surtout aux heures de pointes! N’hésitez pas à prendre le métro, il est extrêmement agréable et efficace et l’on peut profiter de splendides points de vue sur la ville depuis la ligne extérieure. Un voyage à lui seul! Nous achetions nos billets en gare directement.

    On a pris un touk-touk une fois, pour le dépaysement car je vous avoue que j’étais moyennement rassurée (souris flipette ^^) et qu’il n’est pas forcément facile de négocier les tarifs (cela reste un mode de déplacement prisé des touristes, l’offre et la demande suivent ^^).

    Côté nourriture vous pourrez apprécier les très nombreux plats des cuisines de rue qui sont bon-marché et la plupart du temps délicieux et pleins de saveurs. J’avais également listé pas mal de restaurants avant notre départ dont on avait entré la localisation sur Google Map pour pouvoir palier à toute petite faim en fonction du lieu où on se trouvait (ça évite de chercher des heures à l’aveugle et surtout de finir dans des attrape-touristes). Voici une petite liste non exhaustive d’adresses, pour certaines testées et beaucoup appréciées (et proches de notre hôtel, ce qui était pratique) et d’autres que j’avais relevées et que nous n’avons pas eu le temps de découvrir.

    Café Bitterman / Organika Café / Broccoli revolution / Think Café (très kawaii) / Sugaa Desert / Bar Storia del Café / Tinpresso / Toby’s / Moomins Café (kawaii)

    Si vous en avez le temps je vous recommande de dîner un soir au bord du fleuve, c’est un moment vraiment magique, face aux temples et aux scintillements des lumières sur l’eau.

    Nous avons testé deux hôtels, le So Sofitel pour les 2 premières nuits et le Sukhotaï pour la toute dernière nuit de notre séjour avant le retour sur Paris.
    Nous avons eu un immense coup de cœur pour le premier, surtout de par son emplacement au pied du Parc Lumpini, sa piscine à débordement et sa vue à couper le souffle sur la skyline. Les chambres ont une décoration « marquée » mais très soignée et nous y avons été reçus à la perfection. Le deuxième, le Sukhotaï, était aussi très bien et proposait de jolies chambres très cosies. L’atmosphère générale plus « surannée » nous a malgré tout moins séduits même si on reste sur une établissement très haut de gamme.

    ♡ Le parc Lumpini: Un ilot de verdure situé en plein Bangkok, en l’occurence au pied de notre premier hôtel le So Sofitel. C’est un endroit apprécié des locaux et des touristes pour profiter du calme relatif au milieu de l’effervescence urbaine. Si vous êtes joggeurs n’hésitez pas à vous y rendre le soir ou le matin à la fraîche, l’endroit est prisé pour cela! Vous aurez probablement l’occasion de croiser de nombreux (et imposants!) varans qui vivent en liberté dans le parc. Prudence donc ^^ Ne manquez également pas les pédalos en forme de cygnes, ils sont beaucoup trop mignons!

    ♡ La Maison de Jim Thomson: un joli havre de paix qui invite au voyage. La visite de la maison est guidée mais très intéressante et apprend beaucoup de choses sur cet homme d’affaires qui a relancé l’industrie de la soie. Les pièces sont splendides et le jardin tout autant! 

    ♡ Balade sur les klongs: quelques heures suspendues, hors de la foule, à naviguer sur une partie des klongs (canaux) qui s’enlacent au milieu de Bangkok (et qui est à ce titre surnommée la Venise d’Asie). On découvre la ville autrement, les maisons sur pilottis, quelques temples cachés… un moment hors du temps!
    On avait réservé une excursion de 3h avec l’organisme « Along the Klong » qui organise des tours qui se veulent hors des circuits touristiques. Nous n’avons pas été déçus! 

    ♡ Chinatown: Il faudra au moins passer par ce quartier effervescent, plein de petites échoppes et de vie. 

    ♡ Marché aux fleurs: C’est l’un de mes grands regrets car le temps nous a malheureusement manqué. Je rêvais de découvrir ce marché ouvert 24/24h. Ce sera une bonne raison pour revenir ^^

    ♡ Les temples: ils sont évidemment très nombreux! Parmi les plus connus Grand Palace, Temple of the Emerald Buddha, Wat Arun ou encore What Pho. Nous n’avons pris le temps de découvrir que What Pho et une partie du Grand Palace mais je vous avoue que ces visites sont restées en demi-teintes car la foule (il y avait TELLEMENT de monde!) rendait à mes yeux les visites presques insupportables. Ajoutez à cela une chaleur très forte, vous obtiendrez un retour de mon agoraphobie au galop et le malaise qui pointe ^^

    ♡ Bang Krachao: Là encore un endroit découvert trop tard et où j’aurais pourtant ADORE me balader! Surnommé le poumon vert de Bangkok, c’est une véritable jungle hors de la ville où il fait bon se promener. 

    ♡ Centres commerciaux (Siam Center, Platinium Fashion Mall, etc.)

    J’espère que ces quelques adresses et recommandations vous seront utiles si vous voyagez là bas! N’hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur en retour (si vous connaissez déjà Bangkok). Je vous laisse sur ces photos en attendant la suite de notre voyage… dans les îles! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Thaïlande, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    4 commentaires


    1. Lilouuuu dit :

      J’aimerai énormément aller en Thaïlande, avec tout les articles que je vois et les photos magnifique, je suis sous le charme !
      Bisous

    2. swisscheese dit :

      Magnifique article! Je repars demain :-)

    Ecrire votre commentaire