• Sans titre
  • logo

  • 13 Juin 2017

    35 ANS

    Et voilà, ils sont arrivés sans prévenir, jeudi dernier.  35 ans au compteur! Bim (ouch ^^)
    C’est à ce moment précis que j’ai l’impression d’être un dinosaure au sein de la blogosphère, alors que la plupart de mes consœurs ont pour la plupart la vingtaine légèrement tassée voire la petite trentaine à l’approche. Mais il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas? ^^

    Je n’ai rien vu venir mais je me doutais bien que quelque chose se tramait malgré tout dans mon dos, avec ces petites ridules de plus en plus persistantes au coin des yeux ^^
    A 20 ans j’avais envie d’accélérer le temps. A 30 ans j’avais envie de l’apprécier, en appréhendant un peu cette barre hautement psychologique. Et puis finalement, à 35 ans, j’ai une furieuse envie de l’arrêter, ou tout du moins de le ralentir. Au delà du chiffre c’est plus ce rapport au temps qui file effrontément qui m’interroge. Encore plus depuis que je suis devenue maman. Cette horloge qui tourne à en perdre la tête et dont on a a l’impression que les aiguilles s’emballent au fur et à mesure que le temps passe. Ça ne me rassure pas vraiment d’ailleurs car je me souviens de ces mots que mon papa  m’avait confiés il y a quelques années: « Tu verras Anne-Laure, plus on grandit et plus le temps passe vite ».

    Ah… Mince! (pour ne pas dire merde ^^). Et il avait raison! (comme toujours ^^)

    Parfois j’aimerais le suspendre, ce fichu temps. Pour profiter encore et encore et toujours plus. Alors comme je n’ai pas encore trouvé la potion ou la formule magique à déployer pour une telle mission je vais essayer de le dompter et de l’apprivoiser.

    28 +7.
    28 ans, l’âge où j’ai l’impression de m’être arrêtée. 7 ans, l’âge de raison. Alors mes 35 ans seront mon âge de raison. Mon année raisonnée où je vais apprendre à être raisonnable et surtout bienveillante envers moi-même, moi qui ai tendance à toujours vouloir placer la barre haut, peut-être trop haut en indécrottable perfectionniste que je suis. Je mène beaucoup de projets de front et j’ai parfois du mal à sortir la tête de l’eau même si je me sens pleinement épanouie dans tout ce que je fais. Je suis une passionnée mais cela a ses revers (et travers!). Aujourd’hui je suis une femme (enfant encore un peu mais je crois que j’aurai du mal à me détacher de cette étiquette!), épouse, mère, amie pleinement heureuse et épanouie.

    On dit souvent que la trentaine est la plus belle des décennies. Je ne peux pas vous l’affirmer mais c’est incontestablement celle où j’ai l’impression d’avoir été le plus en phase avec moi-même, je n’ai jamais été aussi sure de mes choix, de mes envies que maintenant. Prête à tout mener de front, aller de l’avant, à embrasser la vie et ces prochaines années avec autant d’énergie et de légèreté que possible. Et puis 35 is the new 25, pas vrai? ^^ Et que le temps coule doucement, tout doucement.

    A nous, mes 35 ans !

    Combipantalon La redoute – Escarpins Jonak (old) – Headband Des Petits Hauts (old) – Ballons via Vegaooparty

    ♥ Photos The Travel Manifest ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, LOOKS, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    8 commentaires


    1. Pauline dit :

      Un beau texte plein de sagesse !
      Plus on veillit et plus on apprécie les petits bonheurs du quotidien non ? Et le meilleur est toujours à venir. ♥

    2. Lilouuuu dit :

      Bonne anniversaire ma jolie, tu es ravissante et tu ne fais pas du tout tes 35 ans !
      Bisou ma belle
      http://lilouuuu.com

    3. swisscheese dit :

      Rien à ajouter :)

    4. Julie dit :

      Joyeux anniversaire Anne-Laure ! Je te suis depuis deux ans environ et je te trouve très inspirante, aussi bien dans tes looks que dans tes écrits ! Tu as un univers bien à toi, des looks très jolis et de surcroît tu es simple et sincère ! J’aime beaucoup ton blog car c’est bien plus qu’une vitrine, on ressent une vraie envie de partager avec tes lectrices.

      Bref, sois plus « raisonnable et bienveillante » si tu en ressens le besoin mais pour le reste ne change pas !

      Bisous.

    5. Crystila dit :

      Joyeux anniversaire!
      Si ça peut te consoler j’ai 2 ans de plus donc je suis encore plus dinosaure que toi :-)

    6. So from paris dit :

      Oh comme je te comprends et sais de quoi tu parle
      Et je confirme ton papa a raison… le temps file et souvent je me demande ou il est passé, d’ailleurs ou sont passés les trente cinq ans ????
      Bises ma souris et encore happy birthday ❤

    7. Marie dit :

      Ces photos sont très jolies et pleines de vie, j’adore! Encore merci pour tes beaux articles et bon anniversaire!

    8. Marie P. dit :

      Cette combo est juste superbe : et tu la portes tres bien !
      Ces photos sont top : tu rayonnes de bonheur
      Avec du restaure je te souhaite un bel anniversaire et saches que c’est toujours un plaisir de te lire et de te suivre !

    Ecrire votre commentaire