• Sans titre
  • logo

  • 06 Jan 2020

    BABY ♡

    L’amour, la vie ♡
    Et nos coeurs qui battent à l’unisson.

    C’est un peu l’angoisse de la page blanche qui me guette ce soir, moi qui suis pourtant généralement beaucoup plus adroite et loquace en couchant les mots! Ce n’est désormais plus un secret, il y a 4 jours je cliquais fébrilement sur le bouton « publier » pour vous annoncer ma grossesse sur Instagram (et Facebook de surcroît, la technologie a cette magie de tout simplifier et uniformiser en un claquement de doigts!).

    20 semaines aujourd’hui de ce petit être qui grandit en moi et dont je sens (depuis longtemps!) les petits coups et soubresauts comme pour rendre cette folle aventure un peu plus concrète. Un petit bébé de printemps!

    J’ai mis du temps à me dévoiler et à partager ce grand bonheur avec vous. D’abord parce que j’ai eu besoin de vivre tout cela en cercle très restreint, intimement. Pour mieux savourer. Et puis peut-être aussi pour me protéger, parce que de par mon vécu je sais que ce don du ciel peut être fragile. Aussi précieux que fragile. 

    J’ai eu du mal à réaliser, il m’a fallu attendre patiemment que mon ventre commence à s’arrondir pour mieux y croire. Les nausées épouvantables du premier trimestre n’ont pas suffi à me rassurer mais m’ont plutôt plongée dans une profonde solitude dont je ne voyais pas d’issue. Il a fallu que je réussisse à sortir de cet état de mal être quotidien pour mesurer (et pouvoir savourer!) enfin la portée de cet immense bonheur qui se profile. J’aurai l’occasion de revenir sur tout cela en détails, vous savez que j’aime parler de ces sujets sans filtre ^^

    Je lancerai d’ailleurs un petit sondage sur les réseaux pour recueillir vos questions parce qu’il y a, je trouve, encore de nombreux tabous et de non-dits sur la grossesse qui méritent à mes yeux d’être abordés. C’est si important d’échanger, de casser les codes et de partager. 

    Pour l’heure, on continue d’être bercés par ce flot d’amour et de bienveillance. A vivre cette grossesse aussi intensément que possible, chaque jour, au jour le jour. On la redécouvre aussi au travers des yeux de Basile qui se montre si prévenant. Il prend son rôle de grand frère déjà très au sérieux, c’est tellement attendrissant!

    Je ne peux pas clore cet article (qui sonne la reprise du blog, il était graaand temps!) sans vous souhaiter une nouvelle fois une belle et douce année, riche de beaucoup d’amour et de moments partagés. De rencontre, de folie, d’inspiration, de poésie, de malice, de petits riens qui font finalement toute la beauté du quotidien! Je vous embrasse!


    Catégorie : GROSSESSE, KIDS, LIFESTYLE, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    3 commentaires


    1. Marianne dit :

      Je suis en plein dans les nausées du premier trimestre et je ne vois pas de fin. Je souffre au quotidien ;
      Quand cela s est il arrêté pour toi ?
      C’est ma première grossesse et je suis très mal

    2. Encore une fois, je t’adresse toutes mes félicitations Anne-Laure ! Je ne sais pas pourquoi mais j’avais cette intuitions qu’il se tramait quelque chose, ça se devinait un peu à travers tes mots. Je te souhaite de vivre une merveilleuse grossesse malgré les « petits » maux désagréables. Et tu as raison, la deuxième grossesse est particulière car elle se vit en compagnie de l’aîné qui se fait souvent une joie d’être promu « grand frère » ! Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas t’ennuyer cette année ! Prend soin de toi, hâte que tu nous racontes un peu plus en détails ce que tu vis, car tu as raison, il faut en finir avec les tabous liés à la grossesse. C’est un cadeau du ciel d’attendre un enfant mais ce n’est pas « que » du bonheur, il y a des moments désagréables aussi et ça fait du bien d’en parler !

    3. Roxane dit :

      Chère Anne-Laure,

      Une nouvelle fois, félicitations. Prends soin de toi et profite des tiens et de cette nouvelle grossesse. C’est chouette un bébé de printemps :-)

      Belle journée et très bel article.

    Ecrire votre commentaire