• Sans titre
  • logo

  • 11 Sep 2018

    Décoration: le choix des cadres et affiches

    Je suis ravie de vous retrouver pour un article décoration! Avant d’aborder la thématique de l’automne et les quelques changements qui accompagneront notre intérieur durant cette saison, j’avais envie de vous parler d’une thématique plus généraliste qui est celle du choix de la décoration murale, et plus précisément ici des tableaux et affiches. 

    Nous avons la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond, bien que notre appartement soit neuf. Cela nous a donné libre champs pour aménager ces grands murs, blancs dans le salon (bien que l’on songe déjà à passer peut-être à la couleur ou à des motifs!) ou graphiques dans les chambres et la salle de bain car nous y avons créé dans chacun de ces espaces un mur recouvert de papier peint avec des motifs très variés pour donner une identité propre à chaque pièce. 

    Sur les murs, il y a bien sûr et pour beaucoup des souvenirs de voyages: des photos que nous avons fait agrandir, des affiches et cartes postales ramenés d’escapades ou encore des tableaux que nous avons reçus de nos familles ou amis.

    Et puis il y a également beaucoup d’affiches qui évoquent des thèmes qui nous sont chers: la nature, les animaux et encore une fois les voyages. J’aime le côté « éphémère » de l’affiche, c’est une pièce qui permet d’être changée facilement de par son prix généralement accessible et qui permet de redéfinir complètement une pièce ou un espace. 98% des nôtres proviennent de DESENIO, un site spécialisé que vous connaissez déjà très certainement! Ce site propose une immense sélection de tableaux et posters, cadres et accessoires et ce dans beaucoup d’univers, des plus classiques aux rétros en passant par les illustrations modernes. Vous y trouverez forcément votre bonheur ^^

    Au delà des affiches j’y ai également commandé de nombreux cadres, dont leur modèle classique à bords fins qui est décliné en plusieurs coloris. Ma plus grande découverte restera les cadres de la marque danoise Moebe. Ils se composent de deux plaques de verre acrylique encastrées dans un cadre en chêne ou aluminium, le tout étant maintenu par une bande noire en caoutchouc qui permet ensuite de maintenir le tableau au mur. Je m’en suis servie pour encadrer les fougères et plantes séchées que j’avais ramenées de Bretagne cet été et je suis ravie du résultat! Je ne les ai pas encore accrochés au mur car j’attends de leur trouver la place parfaite mais je trouve qu’ils sont également très jolis posés sur un buffet, en attendant! 

    Je vous détaillerai par la suite certaines de mes affiches préférées, en attendant je suis ravie de vous offrir une petite surprise!

    Le code « SOURISCOQUETTE » offre une remise de 25% sur les posters du 11 au 13 Septembre. Suivez @desenio pour plus d’inspiration!
    *Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration ».

    Les 3 cadres Moebe dans lesquels j’ai placé des plantes séchées

    Dans la partie « salle à manger » la superbe affiche STOCKHOLM MAP, encadrée dans un cadre en chêne. Cela fait un joli premier souvenir de notre séjour suédois que nous avons tant aimé! D’ailleurs un peu plus loin en haut de la cage d’escalier vous pouvez apercevoir le joli bougeoir danois que nous avions également rapporté dans nos bagages.

    Au dessus du buffet l’affiche TROPIC BLUE PATTERN qui donne une petite touche exotique que j’adore.

    A droite du mur de cadre le PANTHER LINES, en noir et blanc dont j’adore la touche graphique. Il se marie parfaitement à nos souvenirs d’Afrique du Sud que nous avons placés à côté.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Non classé

    - Dans la même catégorie -



    1 commentaire


    1. Pauline dit :

      Je trouve leurs affiches toutes plus belles les unes que les autres… Il est fort probable que je fasse une petite commande !

    Ecrire votre commentaire