• Sans titre
  • logo

  • 13 Déc 2017

    NOËL 2017 – LA DOUCEUR SCANDINAVE

    A une dizaine de jours du lancement des festivités il était grand temps que je quitte mes îles tropicales pour plonger pleinement dans les préparatifs des fêtes de fin d’année! Je dois pourtant avouer que Bangkok avait sorti le grand jeu en matière de décorations et de lumières mais rien n’y fait, j’ai toujours du mal à associer cette période avec quelques 30 degrés! Un peu réducteur certes mais j’ai très longtemps fêté Noël en famille à la montagne, cela a donc dû jouer dans mon perception de cette période!

    Vous le savez, Noël est une fête particulièrement chère à mon cœur et c’est toujours avec un plaisir non consumé (et non dissimulé!) que je décore notre appartement. Nous avions préparé le sapin avant notre départ afin de pouvoir en profiter un maximum compte tenu de ce mois de décembre « tronqué ».

    Peu de grandes révolutions dans la décoration mais celle-ci a une saveur toute particulière puisque c’est la première fois que nous installons le sapin dans notre vrai « chez nous ». Nous l’avons placé dans le futur coin de la table à manger, un endroit pour le moment complètement « nu » (et que j’ai très hâte d’aménager!) qui nous a permis de dédier tout un espace à la thématique de Noël! 

    Une décoration que j’ai voulue plutôt sobre et chaleureuse, dans des tons naturels et doux en jouant avec les matériaux et les formes. Comme chaque année j’ai acheté 3 nouvelles petites décorations pour le sapin (ma tradition!) et j’ai recréé une petite forêt enchantée qui prend toute sa dimension à la nuit tombée. Et il faudra sérieusement que l’on pense à changer notre sapin artificiel l’année prochaine car il commence à se déplumer et à plier sous le poids de ses années! Ce sera l’excuse pour en prendre un plus grand l’année prochaine afin d’utiliser la hauteur sous plafond du salon!

    J’ai également profité de ce grand espace pour y déposer nos jolis calendriers de l’Avent: Celui de Nature & Découvertes dont je vous avais parlé >>ici<<, la version beauté du Couvent des Minimes >>par là<< et enfin un calendrier gourmand Amorino qui fait le bonheur de mon cher et tendre ^^

    Appréciez également cette petite pluie fine de flocons qui tombe doucement sur le blog. C’est kitsch mais comme l’année passée je n’ai pas pu résisté!

    J’espère que ces photos vous plairont, je vous retrouve très vite pour la suite des festivités, le temps de récupérer complètement du décalage horaire ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : DECORATION, HOME

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Lilouuuu dit :

      J’aime beaucoup ton petit coin sapin, très frais et épuré mais en même temps cocooning, j’adore !
      Gros bisous
      http://lilouuuu.com

    2. Claara AA dit :

      Le joli calendrier de l’avent du Couvent des Minimes reçu très rapidement <3 merci ^^ Quelle joie d'ouvrir toutes les petites cases à mon retour de voyage. Comme toi mon esprit est encore là-bas, à Oman. Quel beau pays !! J'ai vu tes photos sur Instagram, très inspirant ^^

    3. Valdissy dit :

      Très très beau

    Ecrire votre commentaire