• Sans titre
  • logo

  • 07 Avr 2019

    HANAMI AU PARC DE SCEAUX

    Hanami, c’est cette jolie fête japonaise qui célèbre la beauté des fleurs. Une ode à la nature, au printemps, qui invite à « admirer » et se fête en avril à l’ombre des cerisiers lorsqu’ils sont en pleine floraison. Le Parc de Sceaux est un endroit tout indiqué si vous voulez y prendre part! Hanami y est célébré en grondes pompes chaque année durant tout un WE, le parc étant pourvu de plus d’une centaine de cerisiers.

    Le Parc de Sceaux est un endroit que j’adore, aussi ressourçant que varié. Je vous y ai d’ailleurs emmené plusieurs fois en balade >>par ici<< ou encore >>là<<.

    Hanami s’y fêtera cette année le WE du 20-21 avril mais n’étant pas disponible pour y aller nous avons devancé un peu le calendrier pour profiter des lieux. Sachez qu’il y existe plusieurs « spots » à cerisiers, le plus connu (et « garni ») étant celui situé dans le bosquet Nord. La floraison y était encore timide à cet endroit, ce qui présage de belles conditions pour le WE prochain voire le suivant. Les cerisiers étaient en revanche complètement ouverts dans la partie Sud du parc. 

    Je vous laisse sur ces photos et une profusion de rose pour commencer la semaine en douceur! xx

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BALADES, Douce France, I ♥ Paris, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    2 commentaires


    1. Pauline dit :

      Que de photos enchanteresses! Hanami est vraiment une ode à la beauté de la nature. Ce petit écureuil roux l’a bien compris ;)

    2. Pauline dit :

      Que de photos enchanteresses ! Hanami est vraiment une ode à la beauté de la nature. Ce petit écureuil roux l’a bien compris ;)

    Ecrire votre commentaire