• Sans titre
  • logo

  • 10 Juil 2014

    LONDON DIARY – CITY GUIDE

    londres271

    Après les looks consacrés à notre séjour londonien (ici et ici) je vous ai préparé comme promis un petit guide des choses que nous avons aimé faire sur place.
    Nous sommes restés 4 jours plein (hormis une après-midi consacrée à un festival), chose plutôt rare car nous avons généralement l’habitude de passer 2 voire 3 jours sur place. Londres est une ville que j’adore et que nous commençons à bien connaître pour y être allés une petite dizaine de fois. Avec toujours le même plaisir, je rêve d’ailleurs secrètement de m’y installer depuis plusieurs années ♥

    J’ai encore pris beaucoup trop de photos de ce séjour et vous propose donc une petite rétrospective des quartiers où nous avons cette fois-ci pris le temps de nous balader ^^

    notting hill

    Un grand classique mais probablement l’un de mes endroits préférés! Pour une version moins touristique je vous recommande de commencer par une balade dans les quartiers de Paddington, Baystwater et Queensway avant de rejoindre Notting Hill. Le temps de flâner le long des jolies allées bordées de façades victoriennes.

    Une fois à Notting Hill perdez-vous dans les rues, c’est de loin la meilleure façon de découvrir tous les trésors que cache ce quartier! Ne manquez pas de faire un tour à Portobello Road si vous aimez les antiquaires et les pièces vintage (en revanche il y a beaucoup beaucoup de monde!). Nous y avons un petit rituel dans l’une de ces boutiques d’où nous ramenons chaque fois une petite affiche rétro (enfin une réédition!).

    londres53londres42londres46londres43londres49

    Pour les gourmands : Je vous recommande de faire absolument un détour par Granger & Co, pour un petit déjeuner, un encas ou un vrai repas, ce lieu est devenu la référence du quartier et l’on comprend pourquoi! Tout y est absolument frais et délicieux! Chic mais pas guindé, le RDV des socialites londoniens à ne pas manquer!

    londres 60 londres61**

    chinatown

    Chinatown, un quartier où je ne m’étais encore curieusement jamais aventurée. Nous sommes arrivés au milieu de ces quelques rues complètement par hasard et le dépaysement était bien là! J’ai fait le plein de soda au litchi et ai adoré me plonger au milieu des kawaiieries des boutiques!

    londres20londres17londres19 londres18 londres21

    brick lane

    Voilà un coin un peu plus excentré de Londres où nous n’avions encore jamais eu l’occasion de nous aventurer! Nous avons pris le temps d’y flâner une grosse demi-journée, en commençant le matin par le marché aux fleurs de Columbia Road Market. Un conseil, n’y allez pas trop tard afin d’éviter la foule! Un bonheur pour les sens, dommage que nous n’ayons pas pu ramener quelques bouquets en souvenir (imaginez, des étalages de pivoines à perte de vue ^^). N’hésitez pas ensuite à manger sur le pouce à Brick Lane, il y a de nombreux food trucks et petits stands qui font l’animation du quartier!

    londres34londres36londres40londres32londres35londres33londres38londres30londres29londres31londres37

    incontournables

    Quelques autres idées de lieux où j’aime me balader:

    londres52

    Les parcs de Londres sont nombreux et superbes (et peuplés d’écureuils ce qui suffit largement à mon bonheur)! Ma préférence va à Hyde Park et à Hampstead d’où il y a une superbe vue sur la ville (au passage faites un petit détour par Swiss Cottage au milieu des somptueuses maisons de briques rouges nichées derrière des grilles gigantesques).

    londres51

    Pour le shopping: Immanquablement Oxford Street et Regent Street pour les boutiques classiques (Topshop, Anthropologie, Miss Selfridge, Primark, etc.). Par contre il y a vraiment beaucoup de monde le week-end donc fuyez ces lieux si vous n’aimez pas la foule!

    londres25londres24

    Pour les enseignes vintage et plus « British » rendez-vous à Soho et dans les nombreuses boutiques vintage de la ville que vous pourrez retrouver notamment à Brick Lane et Camden.

    londres11londres5

    Pour une jolie balade au coucher du soleil, flâner sur l’Embankment, il y a de nombreux restaurants et food trucks pas uniquement convoités par les touristes, les Londoniens aiment également s’y retrouver! Vous y aurez une jolie vue sur London Eye, Big Ben et le Parliament.

    londres28londres8londres13

    Quelques adresses de restaurants en plus de celles que j’ai recommandées plus haut:

    Bill’s: Un joli décor industriel, un service de qualité et une carte très variée, allant des traditionnels burgers aux salades et jus de fruits frais.

    londres4

    Barrafina (Soho): Un restaurant espagnol de tapas où l’on mange au comptoir: un pur bonheur pour les papilles! Il y a un peu d’attente (comme dans tous les bons restaurants londoniens finalement) mais ce restaurant mérite vraiment le détour!

    Dans un tout autre registre je prévois lors de ma prochaine virée de visiter impérativement les Studios Harry Potter situés en périphérie de Londres (impossible d’y entraîner mon amoureux cette fois-ci mais je ne m’avoue pas vaincue!) ainsi que le Richmond Park où cerfs et biches trottent en liberté.

    Enfin si vous souhaitez voir la ville d’en haut, une alternative à la grande roue est The Shard, une tour en verre et également plus haut édifice européen d’où vous pourrez admirer la vue à 360°!

    J’espère que ce petit carnet de bord vous aura plu et vous donnera quelques idées si vous êtes de passage dans cette jolie ville! Je vous retrouve depuis la Suisse où je m’envole demain et vous souhaite un bon long WE du 14 juillet par avance! N’hésitez à me suivre sur Instagram (souriscoquette) pour y suivre mes aventures! xx

    londres26

    ** Crédit des deux photos Granger & Co  The Londoner, j’étais bien trop occupée à manger plutôt qu’à prendre des photos ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : TRAVELS, UK

    - Dans la même catégorie -



    23 commentaires


    1. Pauline dit :

      Je ne connais pas bien Londres mais tes photos me donnent envie de prendre le premier Eurostar ! ^-^ Petit coup de coeur pour le quartier de Notting Hill sans oublier Hyde Park (squirrels gniii <3)

    2. Swisscheese dit :

      Waouhhhhh les photos sont magnifiques et ça me donne vraiment envie d’y retourner :) Ok pour les studios Harry Potter hihihi :p Bis Morn’!!! Xoxo

    3. CarnetPrune dit :

      Je suis tellement amoureuse de cette ville.
      Tu la décris vraiment bien, et je n’ai qu’une hâte re-re-re-re-re-re-reserver mon billet de train !

      Des bises,

      Angéline

    4. Clo (TPBF) dit :

      Wow l’article est vraiment complet et les photos magnifiques ! Ça donne vraiment envie d’y aller, bisous :)

    5. Flavour Beans dit :

      Oh ton article tombe à pic, j’y vais fin Août pour 4 jours !

    6. Lilou dit :

      Tellement envie d’y retourner, London me manque..
      D’ailleurs, nous en parlions avec So, il faudrait que nous organisions un we ;)

      Kisss ma jolie Souris

    7. Claire7799 dit :

      Génial ton city guide, merci! J’adore Londres et j’espère pouvoir y retourner l’année prochaine! Du coup, j’ai vu quelques endroits que je n’ai pas pu voir la 1ère fois comme Nothing Hill et qui me tentent bien!!

    8. Mélina dit :

      Londres… me manque tellement, tous les jours! Je pourrai y faire ma vie! J’ai pu voir un magnifique coucher de soleil depuis Primrose Hill, je le conseille!

    9. Aurélie dit :

      Superbes photos qui me donnent envie de redécouvrir Londres :)
      Je kiffe les écureuils dans les parcs et fait partie des touristes qui passent 15 minutes à essayer d’en approcher.

    10. Génial, gros coup de cœur pour cet article..
      Ca me rappel de très beaux souvenirs, Londres est de loin ma ville préférée ! Je reconnais chaque endroit, tu y as mis mes quartiers préférés.. Ceux où les touristes ne sont pas trop trop présents comme Brick Lane ou Notting Hill. Si tu y retournes et si tu ne l’as jamais visité, je te conseille le quartier jamaïcain (Brixton). On y fait vite le tour mais l’ambiance est vraiment cool et il n’y a pas beaucoup (voire aucun) de touristes, les anglais étaient même surpris de nous voir dans les rues. Le phoenix cafe est un super endroit pour le brunch/lunch au passage..
      Voilà voilà, je m’arrête là, je pourrai t’écrire un pavé haha !
      Merci pour ces beaux clichés,
      xoxo

    11. J’ai tellement envie d’y retourner!

    12. Einalem dit :

      Superbes tes photos! J’ai hâte de découvrir Londres le mois prochain ;-)

    13. letizia dit :

      des envies d’y retourner là d’un coup avec ton article!
      chouettes photos!

    14. Esther dit :

      Je pars à Londres dans quelques jours et ton article est juste super :)

      beautyfunandfashion.wordpress.com

    15. so from paris dit :

      Ah ma ville de coeur tellement envie d’aller lui faire un coucou avec vous!
      Bises et à demain

    Ecrire votre commentaire