• Sans titre
  • logo

  • 10 Déc 2018

    Noël 2018: Ma décoration scandinave

    Il me tarde tellement de partager avec vous chaque année un petit bout de notre home sweet home à l’approche des Fêtes!
    La décoration était un peu en demi teinte l’année dernière car le coin salon n’était pas encore abouti. Cette année les choses sont différentes et le décor bien planté! J’ai donc pu m’amuser à recréer une ambiance de Noël.

    Il est toujours difficile de trouver la juste mesure en matière de décoration. J’aime ajouter des notes festives un peu partout sans pour autant transformer notre appartement en marché de Noël ^^ Comme toujours tout est emprunt de touches scandinaves relativement épurées mais le résultat n’en est pas moins chaleureux!

    ♡  Le sapin: Cette année nous avons décidé de changer notre vieux sapin (pour ne pas dire vieillerie) qui commençait à faire sacrément grise mine. Nous avons décidé de renouveler l’idée du sapin artificiel, même si je sais qu’il existe un looong débat entre les sapins naturels et artificiels (et j’entends d’ailleurs parfaitement tous les arguments!). Rien ne remplace le charme et ld’odeur d’un sapin traditionnel à mes yeux mais c’est un parti-pris (et un investissement car les beaux sapins artificiels sont chers!). On ne regrette pas du tout notre choix car il est très qualitatif (acheté chez Truffaut) et on pourra le conserver des années! Il paraît tout petit sur les photos mais culmine quand même à 2.10 m ^^

    ♡  Les décorations: Je reste plutôt sobre lorsqu’il s’agit de décorer le sapin, privilégiant les jolies figurines et les teintes harmonieuses (je m’en offre généralement 2-3 chaque année). Je mets également de nombreuses guirlandes lumineuses car c’est là que la magie opère! Je ne charge volontairement pas trop le sapin car il est déjà imposant et se suffit presque à lui-même!

    ♡  Les matières naturelles: J’aime beaucoup composer des bouquets ou des couronnes que je dispose un peu partout dans la maison. Quelques branches de baies ou de sapin en haut desquelles on place une jolie décoration en bois.

    ♡ Les maisonnettes: Je commence à en avoir une belle collection! J’y place des bougies ou des petites guirlandes lumineuses, l’effet est superbe dès que la nuit tombe et donne une ambiance particulièrement cosy!

    ♡  Les lumières: Comme je vous le disais c’est l’élément dont je ne pourrais pas me passer, encore plus que le sapin je pense! J’en dispose autour des miroirs ou en guise de guirlande.

    ♡  Les souvenirs de voyage: Nous avions ramené quelques pièces de Suède, dont ce tableau « Norland » ou encore le traditionnel petit cheval en bois qui se font à merveille dans une décoration hivernale.

    ♡  Les calendriers de l’Avent: Comme l’année dernière je profite chaque jour de mon sublime calendrier Happy Morning de Nature & Découvertes dont je vous ai parlé sur mon compte Instagram. Basile a reçu de ma maman un joli calendrier à case classique ainsi que cette jolies version crèche Meri Meri trouvée sur le site Catho retro (où j’avais d’ailleurs trouvé toute la décoration pour son baptême).

    Je vous laisse sur ces photos qui parleront certainement mieux que mes explications, en espérant qu’elles vous plairont autant que j’ai pris plaisir à réaliser cette décoration! N’hésitez pas à me demander la provenance de certaines pièces car il m’est impossible de tout lister ici ^^

    Je porte: Jean Zara / Pull Sésane / Bonnet Monoprix (old)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : DECORATION, HOME

    - Dans la même catégorie -



    10 commentaires


    1. Soa dit :

      Très jolie décoration de Noël ! Bravo !

    2. Cadette dit :

      C’est vraiment très réussi. Cosy sans être surchargé!

    3. oh là là, c’est trop joli toute cette déco ♥♥♥

    4. Roxane dit :

      Bonjour Anne-Laure,

      Est-ce que tu peux me dire d’où viennent tes jolies maisonnettes?

      En te remerciant.

      Belles fêtes de fin d’année

      Roxane

    Ecrire votre commentaire