• Sans titre
  • logo

  • 23 Mar 2016

    UN WEEK-END DANS LES MONTAGNES DU JURA

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-39

    Je rêvais de grandes étendues blanches, de sapins se dressant majestueusement dans des paysages à perte de vue. De grand air, de dernières soirées au coin du feu. De neige pour clore la saison et tourner définitivement la page de l’hiver et commencer celle du printemps. Voilà très certainement l’un de mes plus beaux cadeaux de Noël; un week-end entre sœurettes, prévu de longue date, dans les montagnes du Jura, à mi-chemin entre la Suisse et la France. Un petit coin que l’on surnomme la Laponie française et qui porte bien son nom!

    Une immersion de deux jours en pleine nature, ponctuée par une initiation au chien de traîneau et une nuit en bivouac dans une tente douillette chauffée par un petit poêle qu’on alimentait régulièrement. Une fondue et un verre de vin blanc consommés entre deux fous-rires, éclairées de quelques bougies et de la lumière de nos lampes frontales.

    Deux jours à jouer les aventurières du Grand Nord, à se prendre pour David Crocket, à se couper de tout. Apprendre à manier un attelage et dévaler quelques pentes. Profiter de ces étendues blanches à perte de vue comme si personne ne les avait explorées jusqu’à maintenant. C’est bien plus sportif que ça en a l’air mais c’est tellement chouette une fois qu’on a passé les 10 premières minutes angoissantes du « est-ce que je vais y arriver?! » – Les chiens ont l’air prêts, vraiment très très prêts! La meute hurle et ne demande qu’à avaler la poudreuse. « Ne jamais, jamais lâcher le frein à l’arrêt », croiser le regard de Nordica, la chienne de tête, comme pour se rassurer et lui adresser un petit message de « on va former une bonne équipe, hein? ». Se répéter inlassablement les consignes de la musheuse, et puis s’élancer. Ma toute première fois dans le Jura que j’avais très très envie de partager avec vous! Les images parleront certainement mieux que moi ♡

    la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-1la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-6la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-11la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-35la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-8la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-23la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-37la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-13la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-25a (1)la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-5la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-30la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-26la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-34la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-29la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-4la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-9la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-36la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-17la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-18la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-21la-souris-coquette-blog-mode-voyages-suisse-2

    Infos pratiques:

    ♡ Hébergement « tente trappeur » >> Jura Bivouac
    ♡ Chiens de traîneau >> Jura escapades
    Balade à pied dans les gorges du Doubs (jusqu’au Saut du Doubs ») // Compter 1h30 aller-retour depuis le village « Les Brenets »

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Douce France, Suisse, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Aurélie dit :

      Ton week-end fait rêver, faire du chien de traineau ça doit être une expérience incroyable !

    2. Edwige dit :

      WOW ! Ces photos sont juste magnifiques! On se croirait au fin fond du Canada et pas du tout dans notre Jura français ! Très jolie découverte, merci !

    3. Pauline dit :

      Quel joli weekend <3
      La fondue avec les lampes torches restera un grand moment huhu ^_^

    4. […] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]

    5. swisscheese dit :

      Waouhh les photos rendent parfaitement hommage à ce super week end :)

    6. Severine dit :

      Hello!
      Je tombe sur votre blog et vos sublimes photos et là, je me dis que je dois vous demander la marque de votre appareil parce qu’il faut que je change le mien (votre photo de lune m’a decidé car c’est ce genre de photo que je veux faire.)
      Merci d’avance!
      PS:vous pouvez me repondre par mail si vous ne voulez pas mettre la marque sur votre blog.
      Sev

    Ecrire votre commentaire