• Sans titre
  • logo

  • 15 Nov 2017

    2 jours à Utrecht, la ville kids-friendly

    Qu’il est doux de se replonger dans les souvenirs de vacances! C’est ma petite Madeleine de Proust quand les journées raccourcissent et que le soleil se fait plus rare, alors je suis d’autant plus ravie d’avoir encore quelques épisodes de notre road-trip estival à partager avec vous! Après avoir abordé les immenses plages du Nord ainsi que la merveilleuse et sauvage île de Texel aux Pays-Bas je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la jolie ville d’Utrecht, toujours aux Pays-Bas.

    Nous avions bien sûr la possibilité de faire un stop à Amsterdam mais notre choix pour Utrecht a été motivé pour plusieurs raisons: nous avions envie de découvrir une ville que nous ne connaissions pas, à taille humaine mais proposant suffisamment d’activités et de points d’intérêts pour justifier le détour. Utrecht est le berceau de Dick Bruna, le créateur du célèbre lapin Miffy. Et je dois dire que c’est surtout ce point qui a retenu mon attention car il s’agit d’un des tous premiers livres que Basile ait reçu et j’ai toujours adoré cet univers bien trop mignon. La ville y abrite donc un musée ludique à l’effigie de Miffy que j’ai, sans surprise, adoré et qu’il vous faut absolument visiter si vous êtes de passage dans la région, avec enfants de préférence car l’endroit est prisé et le niveau sonore s’en ressent ^^ Je doute du coup que l’endroit trouve grâce à vos yeux sauf si vous êtes vraiment très fan du concept!

    Comme un peu partout aux Pays-Bas (et en Belgique également au cours de notre séjour) nous avons été séduits par le côté « kids-friendly » que nous avons tellement apprécié et retrouvé un peu partout, que ce soit dans les restaurants, bars, hôtels, où les enfants sont accueillis à bras ouverts et où toutes les structures parfaitement adaptées. Tout semble être fait pour faciliter la vie des parents et je dois avouer que c’est un vrai bonheur de voyager avec un petit dans des conditions aussi optimales! 

    Voici quelques idées de visites, balades ou bonnes adresses à découvrir si vous souhaitez à votre tour vous rendre à Utrecht. A noter que toutes les adresses ci-dessous sont parfaitement adaptables à un séjour « avec enfants ».

    Miffy Museum: Comme je vous l’expliquais c’est un lieu ludique que j’ai adoré. Les enfants y évoluent au sein d’un parcours bien ficelé au travers de plusieurs univers recréés pour leur plus grand plaisir! C’est un musée interactif où l’on retrouve son âme d’enfant et l’on profite de voir nos chérubins si enthousiastes et émerveillés. Pensez malgré tout à réserver vos places à l’avance sur internet ou à arriver tôt le matin. Attention, le musée est fermé le mardi. Une jolie boutique souvenir est située au sein du Centraal Museum juste en face, de quoi prolonger la magie ^^

    ♥ Miffy Traffic Light: Pour rester dans la thématique vous trouverez en plein centre-ville 2 feux de signalisation à l’effigie du petit lapin. Oh so kawaii ^^

    ♥ Balade le long des canaux: Comme dans toute ville des Pays-Bas Utrecht est entrecoupée de canaux le long desquels il est très agréable de déambuler, flâner et se perdre. 

    ♥ Shopping: Sans grande surprise la ville regorge de boutiques toutes plus jolies et attrayantes. Vous retrouverez à Nachtegaalstraat plein de belles enseignes de décoration intérieure et d’épicerie fine. Pour les boutiques de luxe rendez-vous à Zeist, une jolie petite ville située à 10 mn d’Utrecht en voiture. Enfin ne manquez pas la chaîne Dille & Kamille d’où vous risquez de ne pas repartir les mains vides, je vous aurai prévenus! ^^

    ♥ Centre-ville: C’est un endroit qui ne manque pas d’intérêt pour se balader et découvrir de jolies maisons typiques et pleines de charme.

    ♥ Restaurants: Anne & Max (notre coup de cœur, cosy et excellent, parfait pour une petite pause en journée ou plus!), Poké Perfect (pour une halte healthy mais gourmande dans un joli décor épuré). Nous avons également testé Stan & Co mais avons moins été séduits par la nourriture malgré l’accueil extrêmement chaleureux. J’avais très envie de découvrir le restaurant Le Jardin mais nous avons malheureusement manqué de temps. 

    ♥ Hôtel: Nous avons séjourné au Mother Goose Hotel où nous avons eu la chance d’avoir une chambre surclassée pour plus de praticité avec Basile. Un endroit très confortable et idéalement situé en plein cœur de la ville où l’accueil a été des plus parfaits.

    Je vous laisse découvrir quelques images de cette jolie ville qui ne manque pas d’atouts pour justifier une visite d’un ou deux jours et qui vous donnera, je l’espère, envie de la découvrir à votre tour.
    N’oubliez pas de participer au concours Le Couvent des Minimes sur le blog >> ici<< pour tenter de remporter un joli calendrier de l’Avent.
    A très vite! xx

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : PAYS-BAS, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    4 commentaires


    1. Fanny dit :

      J’y ai passé une journée il y a 3 ans au détour d’Amsterdam, j’ai adoré.

    2. Lilouuuu dit :

      ça à l’air d’être une très jolie ville, pleine de charme est trop mignonne !
      Gros bisous
      http://lilouuuu.com

    3. Samsha dit :

      Elle a l’air très jolie cette ville avec plein de bonnes adresses!

    Ecrire votre commentaire