• Sans titre
  • logo

  • 08 Jan 2018

    2018

    2017. Tu as été usante, déroutante, épuisante. Joyeuse et fascinante aussi et malgré tout, parce que la vie a ce merveilleux pouvoir de savoir suspendre les épreuves, de les adoucir au fil du temps et puis de les entrecouper de ces jolis moments auxquels j’aime tant m’attacher. Ces jolis clins d’oeil qu’il faut savoir saisir et attraper au vol. Sache que je tourne malgré tout ta page avec soulagement et virulence. Je te garde en souvenir pour quelques mois encore au coin de mes yeux cernés où les marques du temps se sont invitées plus profondément que d’habitude et puis nous passerons définitivement à autre chose si tu le veux bien!

    Plus qu’un bilan cette année je retiendrai un seul mot qui sera désormais mon guide: la bienveillance.

    J’ai rarement autant appris sur moi-même qu’au cours de cette année.
    35 ans, c’est peut-être un âge charnière et je commence peu à peu à faire la paix avec moi-même.
    A (enfin!) comprendre que je ne serai jamais cette wonderwoman à laquelle j’ai cru un instant que je ressemblais. A comprendre que la perfection n’existait pas. A essayer de composer au mieux, à s’adapter à cette vie de jeune maman très chargée mais on ne peut plus offrante et épanouissante, encore fallait-il que j’apprenne à l’appréhender et à baisser ma garde. A déléguer aussi et à trouver la voix de mon équilibre, même s’il reste encore un peu bancal par moments. A comprendre que mon hyper-sensibilité offrait un champs infini de possibilités et d’évasion. A combattre ce perfectionnisme qui est l’ennemi du temps. A apprendre à dire NON. A ne pas chercher le bonheur à côté mais comprendre qu’il est autour de soi. A s’affranchir de la jalousie et du surperflu, parfois, essayer de faire au mieux. 

    A savoir m’écouter, enfin.

    Renouer avec l’essentiel. Comprendre un peu plus chaque jour et à mesure que le temps passe que la vie est précieuse, éphémère. M’attacher à partager avec vous ces petits instants de bonheur et ces images qui adoucissent le quotidien.

    Cette année encore plus j’ai envie de m’engager dans ce chemin que j’ai commencé à prendre, celui de la simplicité.

    Il y a un an je vous confiais que je me retrouvais de moins en moins dans ce que la « blogosphère » et les « réseaux sociaux » offraient aujourd’hui. Ayant rencontré plusieurs déconvenues j’ai préféré me mettre en retrait sur de nombreux points. Je leur trouve un manque cruel d’authenticité où tout n’est que course perpetuelle au paraître, à l’étalage de sa vie, au mieux, au plus, bref une course dans laquelle je me sens en marge. J’aspire malgré tout à toujours enrichir nos échanges et à élargir leur champs ici, à essayer de rester tout autant créative que sincère et à vous proposer un contenu qui puisse vous offrir quelques moments d’évasion.

    Je suis tellement portée par vos retours bienveillants et positifs, je réalise chaque jour à quel point j’ai cette grande chance de pouvoir compter sur cette belle communauté que vous êtes et que nous avons créée ensemble ici et à laquelle je suis tant attachée. Nos échanges, nos envies, nos idées. Le partage, qui reste l’essence même de ce petit coin de vie que je chéris tant et que je ne me lasse pas d’alimenter. Merci donc d’être là depuis si longtemps ou moins longtemps ^^ 

    J’entame 2018 avec 15 cm de cheveux en moins (mais ça vous le découvrirez bientôt!), un nouveau travail demain et cette furieuse envie de profiter encore et toujours de chaque moment! De suivre mes rêves à l’infini et de voyager loin ou moins loin, pour s’enrichir toujours plus des richesses du monde et de la vie. 

    Je vous souhaite le meilleur! ♡ 

    ——————————————————

    Pour ce premier look de l’année je porte: un pull Monoprix Kids issu de la collaboration avec Manoush, une jupe Monoprix Kids (encore!). Et pour le reste je ne me souviens plus haha ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LIFESTYLE, LOOKS, MY LIFE

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. L.C. dit :

      Très bonne heureuse année à toi aussi.
      Je partage tout à fait ton avis autour de la blogosphère et j’apprécie justement ta griffe de ne pas publier juste pour publier, pour dire ne m’oubliez pas.
      On a tous une vie et il n’est pas nécessaire d’en faire l’étalage juste pour exister.
      Je suis perfectionniste comme toi et j’essaie de travailler là-dessus pour être moins rigide et davantage profiter.
      Bonne journée bonne semaine.

    2. emmanuelle b dit :

      Mes meilleurs voeux également pour cette année 2018. J’aime beaucoup ton blog car il est rafraichissant!
      Bon courage pour ta nouvelle vie professionnelle.

    3. swisscheese dit :

      Que de sagesse, mais tu as raison à 100% :-)
      Pour les chaussures, ce sont les miennes si jamais hihihihi. bisousss

    4. Adeline dit :

      Un tres Jolie article ! Une très bonne année 2018 !!

    5. nouche dit :

      bonne à toi également…
      j’ai souri en lisant l’article, car tu as écrit un résumé de mon année 2017 et de l’année de mes 35 ans. non je ne suis pas perfectionniste mais j’ai appris à mettre d’autres traits de caractère de côté ou de composer avec…et comme toi je laisse 2017 derrière en ouvrant grand le champ pour 2018.
      merci de ta fraicheur et de ta sincérité :)

    6. Marie P. dit :

      chère souris coquette,

      très bel article !
      sache que tu es le seul blog que je suis activement depuis sa découverte il y a maintenant 6 ans (déjà!)
      de la mode (sans fioriture et sans mise en avant), de la déco(accessible!), de la vie de famille … bref simplicité et bon goût ! pour moi c’est un peu comme si tu faisais partie de ma vie ; on se prend au jeu et on s’attache ; on attend la suite, toujours, sans parfois penser au travail que ça représente ;
      pour moi ton blog c’est parfois un peu un rêve (j’aimerais tant que mon chez moi soit aussi bien rangé que le tien !!!)
      c’est aussi source d’inspiration ;
      c’est en apprenant que tu quittais ton travail que j’ai su où tu bossais ! j’espère que ton nouveau job t’apportera ce que tu espère …
      en tout cas merci de tout ce que tu nous donnes et s’il te plait ne nous lâches pas !
      une nouvelle année commence et avec elle son lot de surprises !
      biz

    Ecrire votre commentaire