• Sans titre
  • logo

  • 18 Jan 2018

    UN WEEK-END A GAND

    La dernière boucle de notre road-trip estival. Gand est cette jolie ville belge à taille humaine, pleine de charme et dont nous n’avions entendu que du bien. Elle constituait donc un point de chute tout trouvé pour clôturer nos vacances d’été, après avoir parcouru les côtes normandes, la Belgique et les Pays-Bas jusqu’à poser nos valises quelques jours sur l’île de Texel (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de notre petit périple dans l’onglet voyages du blog).
    Il était donc grand temps que je m’attèle à ce dernier volet avant de vous parler de mon séjour à Marrakech remontant (déjà!) à avril dernier (quand je vous dis que le temps file ^^) et plus récemment de notre merveilleux séjour en Thaïlande que je me languis de vous raconter! 

    Nous n’avons réellement passé qu’une journée et nuit à Gand mais c’est une ville toute indiquée pour un week-end dépaysant. Au délà de son histoire, de son architecture et de ses canaux, Gand est aussi réputée pour sa gastronomie, connue pour être la capitale européenne végétarienne. C’est également un haut lieu du street art, un endroit riche en découvertes et balades insolites (au détour de quelques boutiques de décoration non moin intéressantes et de quelques dégustations de bières!). Bref Gand est une jolie perle belge facile d’accès que je vous recommande vivement de visiter!

    Compte tenu du peu de temps que nous avions sur place nous avons préféré laisser de côté les activités et visites très touristiques pour déambuler au gré de nos découvertes et de nos pas dans cette jolie ville où les maisons de poupée s’illustrent au bord de l’eau. Tout y a été enchantement et je dois vous avouer qu’à l’évocation de ses photos j’ai une furieuse de repartir découvrir un peu plus de celle que l’on surnomme la belle Flammande.

    Comme à chacune de nos visites je vous ai fait une petit liste non exhaustive de nos découvertes, bonnes adresses et points d’intérêts qui ont retenus notre attention:

    Flâner le long des quais et des canaux. La balade est encore plus agréable au coucher du soleil!

    ♥ La ville regore de street art, voici quelques uns des lieux les plus populaires: Graffiti Street (Werregarenstraat) située en plein centre ville pour un premier aperçu. Ne manquez également pas Tweebruggenstraa que vous pourrez découvrir à vélo. Amateurs de street art ou non, la balade est toujours dépaysante et pas dépourvue d’intérêt!

    Comme partout en Belgique et aux Pays Bas, Gand est regorge de jolies adresses de décoration! Ne manquez pas la chaîne Dill & Kamille où je me retenais de ne pas tout acheter à chaque fois! A découvrir également la boutique Mus In Een Plas à l’esprit très scandinave ou encore la jolie boutique pour enfants Petit Bazaar.

    Côté découverte insolites, nous sommes tombés par hasard sur le Holy Food Market, un endroit un peu fou puisqu’il s’agit là d’une ancienne chapelle reconvertie en temple du street food où vous trouverez de nombreux stands et bars, le tout sous une voûte magistrale.

    Enfin voici quelques unes des adresses qui ont retenu notre attention (mais il en existe tellement d’autres!):
    >> The Botaniste, une belle adresse vegan pour manger un « bol » fraîchement composé dans une magnifique décor. L’accueil des enfants y est parfait!
    >> Café Labath: une adresse fréquentée uniquement par des locaux, idéale pour  petit-déjeuner ou une pause thé/café.
    >> Amélie et moi: un café/boutique pour les parents et les enfants. L’endroit était malheureusement fermé quand nous y sommes allés et nous avions fait demi-tour un peu contraints! Vérifiez les jours de fermeture avant de vous y rendre!
    >> LKKR: idéal pour une petite pause gourmande rapide avec de bons produits frais!

    ♥ Nous avons logé au Sandton Grand Hotel, situé idéalement près du centre historique. Les chambres nous ont paru assez impersonnelles comparativement au standing de l’établissement et à l’accueil chaleureux que nous avions eu. Pensez à vous rendre sur le site AlloVoyages.fr pour découvrir une sélection d’hôtels à Gand aux meilleurs prix!

    J’espère que ce city guide(bien qu’assez succint!) vous donnera malgré tout un joli aperçu de cette ville facile d’accès qui peut se découvrir à pied ou à vélo!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BELGIQUE, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    5 commentaires


    1. Samsha dit :

      ça a l’air très joli! Gand me tente beaucoup depuis quelques temps surtout que j’ai adoré l’ambiance de Bruges (https://thecosmicsam.com/2017/05/21/une-journee-a-bruges/) donc j’aimerais bien retrouver un peu de tout ça! :-)

    2. Loca creative dit :

      J’y suis allée pour une journée, j’avoue je n’ai pas aimé autant que ça mais j’étais jeune et c’était plus la course qu’autre chose. Mais tes photos m’ont donné envie d’y remettre un pied :)

    3. Soraya dit :

      Tu as du vivre un bon weekend !
      Gand est dans ma liste et tes photos donnent encore plus envie de s’y rendre !

      Des poutoux

    4. Sarah dit :

      J’habite près de la frontière belge et j’ai pu aller plusieurs fois à Gand, c’est vraiment une ville pleine de charmes!

    5. Gand faisait partie de mon roadtrip en Flandre. J’avais beaucoup aimé ! Plein de concepts sympas, notamment le Holy Food Market et de jolies ruelles :)

      Julie

    Ecrire votre commentaire