• Sans titre
  • logo

  • 02 Fév 2017

    BAPTEME DE BASILE: LA DECORATION

    Après vous avoir parlé des bougies que j’avais faites en guise de petite attention pour nos invités à l’occasion du baptême de Basile (retrouvez mon article >>ici<< si vous l’aviez loupé) , il était temps de revenir sur la décoration dont je vous avais promis un article!
    Vous commencez à connaître mon amour pour les fêtes et les mises en scène, c’est donc avec un plaisir de maman toute attendrie que je me suis attelée à la décoration du baptême de Basile. Pas dans l’idée de faire des choses complètement folles non plus, mais essayer de personnaliser un peu les tables et le buffet chez mes parents qui nous ont accueillis pour célébrer ce moment.  La fête s’est déroulée en toute intimité, nous étions une petite quinzaine et il a donc été facile de prévoir des petites choses personnalisées pour chacun. Pas de choses en extérieur à plannifier non plus compte tenu de la période hivernale. La tâche était donc plutôt facile et tout a été relativement vite sur les rails!

    J’avais comme toujours cherché beaucoup (trop!) d’inspirations sur Pinterest pour décider de finalement rester sur quelque chose de très simple et naturel dans des tons doux et neutres en utilisant autant que possible tout ce que nous avions à disposition.

    + Les bouquets: beaucoup de feuillage, des branches d’eucalyptus et quelques brins de gypsophile. Quelques lianes de lierre grimpant fraîchement ramassées dans le jardin et disposées sur les tables et enfin une belle couronne réalisée par ma sœurette! Plusieurs d’entre vous m’ont demandé si une couronne végétale était facile à réaliser, la réponse est oui! Il suffit de prendre un fil de fer de base, de lui donner la forme souhaitée et d’enrouler ensuite les végétaux selon ses envies et de les fixer avec un peu de ruban ou de scotch. Vous pourrez retrouver mon tuto de couronne >>par ici<<.

    + Les pompons: Leur couleur beige/rosée n’était pas forcément la plus adaptée à un baptême de petit garçon mais nous avons préféré réutiliser ceux de notre mariage plutôt que d’en racheter. Les tons pastel étaient finalement parfaits pour l’occasion!

    + Les petits accessoires (guirlande, ange, cartes) proviennent du site Catho Rétro sur lequel j’étais tombée par le plus grand des hasards et où j’ai dû me retenir de ne pas tout acheter!

    Je vous laisse découvrir quelques photos qui parleront mieux!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : DECORATION, PARTY & WEDDING

    - Dans la même catégorie -



    7 commentaires


    1. swisscheese dit :

      La déco était absolument superbe!!
      Et j’ai adoré participer à sa création. Vive le DIY! :)

    2. Magnfique cette deco! Toute simple mais ca en jette :)

    3. Cette déco est magnifique ! Bravo de supers idées :)

    4. Marie dit :

      Une table d’hiver magnifique, simple et élégante …
      Encore une fois sous le charme de ta déco …
      de tres beaux souvenirs pour tous j’imagine.
      Merci de nous faire partager tout ca.

    5. Melle Blanche dit :

      Sobre et chic !
      Catho rétro, je connais car made in Marseille.

    6. Bravo pour cette idée de décoration remarquable ! Bonne continuation

    Ecrire votre commentaire