• Sans titre
  • logo

  • 18 Oct 2017

    LE LIT DE GRAND

    Je sais que vous êtes friandes des articles décoration par ici (je sais tout, je vois tout, les statistiques parlent ^^), il me tardait donc de vous retrouver pour un nouvel article dédié à l’univers de mon Basilou. Si sa chambre n’est pas encore totalement terminée (nous devons encore abattre une petite cloison pour agrandir et réaménager l’espace) nous avions dès le début essayé de lui recréer son univers pour qu’il s’y sente bien, après plusieurs mois en stand-by). 

    En attendant que les choses prennent forme définitivement, un grand changement s’est opéré: le petit lit a perdu ses barreaux (et a gagné une couette et un oreiller douillet)!
    Un changement qui s’est réalisé assez rapidement et sans encombre. On sentait que Basile avait beaucoup grandi et évolué depuis sa rentrée à la crèche en septembre, on s’est donc dit que ce changement pourrait être accompagné de nouvelles habitudes de sommeil petit à petit. Peu après avoir fêté ses 2 ans nous lui avons expliqué qu’il n’était désormais plus un bébé mais un petit garçon et que ce grand changement s’accompagnait d’une surprise: un lit de grand! La nouvelle semblait être plutôt bien accueillie et on a donc enlevé les barreaux du devant de son lit évolutif acheté chez Ikea. Et quel succès! Après deux nuits entrecoupées d’une ou deux chutes (amorties par des coussins, je vous rassure ^^) et quelques tétines volantes atterries par terre, on peut maintenant dire que ce changement est un carton plein!

    Basile est très heureux de pouvoir profiter de son lit comme un grand, il y a pris ses marques très rapidement, y fait de longues nuits complètes et dort comme un petit loir. Chose surprenante, nous ne l’avons jamais retrouvé en train de jouer ou lire le matin, il reste dans son lit et attend que l’on vienne le chercher! Pourvu que ça dure ^^

    Ce lit nous servira donc encore quelques mois avant que l’on ne passe à une version plus grande car Basile pousse comme un champignon! Je vous avoue rêver secrètement du fameux lit « Maison » de la marque BonneSœurs mais outre son prix (faramineux, il faut bien l’avouer!) je crains que l’on manque d’espace pour le loger. Et le nôtre fait très bien l’affaire en attendant! 

    Côté jouets et accessoires quelques nouveautés issues du site Les Petits Raffineurs, une de mes plus jolies découvertes web dédiée à l’univers des enfants. Déco, accessoires, jouets, peluches, le site regorge de choses adorables, à tel point qu’il est difficile d’y faire un choix raisonné! J’ai craqué pour l’ours Brian, confectionné en laine et à la main en Angleterre ainsi qu’un petit chien boulier en bois de hêtre sur lequel Basile adore compter de… euh… 1 à 7 sans passer par les cases 3 et 4 ^^ Un site que je vous recommande vivement pour des idées de cadeaux par exemple ou vous faire plaisir (ainsi que vos enfants ;)

    Je vous laisse donc sur ces quelques photos en attendant de vous retrouver pour un article plus complet sur la chambre terminée et aboutie (un jour, peut-être ^^)! xx

     Housse de couette et taie d’oreiller AM.PM via Laredoute –
    – Peluches renard & renne Jellycat –
     Camion de pompier en plastique recyclé Green Toys 
    – Tête de lit peluche cerf Bibi et Co via La Redoute –

    – Peluche ours Brian & boulier chien Les Petits Raffineurs 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : BABY STUFF, DECORATION, HOME, KIDS

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. emmanuelle b dit :

      C’est chouette! J’adore la tête de cerf au mur!

    2. Lyliju dit :

      Bonjour, je trouve votre décoration très jolie. L’ensemble est très harmonieux. Pouvez-vous me dire d’ou vient votre tour de lit?
      Merci par avance

      • Anne-Laure dit :

        Merci beaucoup :) Le tour de lit vient de chez La redoute, j’ai essayé de le retrouver pour le mettre en lien mais impossible :( Par contre j’ai vu qu’ils avaient sorti des parures de lit du même motif :)

    3. swisscheese dit :

      Sans oublier la Baghera offerte par tata ^_^

    4. MARIE P. dit :

      et oui on adore tes articles déco !
      cette chambre est canon ;;;
      on voit que ton garçon grandit …
      toujours de très jolies choses ; comme c’est beau à regarder !
      j’ai hâte de voir ta sélection pour noel !

    Ecrire votre commentaire