• Sans titre
  • logo

  • 08 Fév 2016

    INUIT – LOOK DE MONTAGNE #1

    la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-8

    Me voilà rentrée de notre semaine dans les montagnes où j’ai fait le plein de bon air et de photosynthèse, un vrai bonheur! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie autant ressourcée, il faut dire que les paysages enneigés étaient particulièrement féériques comme certaines d’entre vous ont déjà pu en voir un petit aperçu sur mon compte Instagram. Les prochains posts du blog seront d’ailleurs principalement consacrés à notre petite escapade enneigée que j’ai hâte de partager avec vous!

    Plusieurs d’entre vous m’ont demandé de les aiguiller dans des idées de tenues adaptées à la montagne et cela tombe très bien car nous avions prévu de faire quelques photos sur place, profitant d’une matinée où la neige tombait à gros flocons. L’idée principale étant bien entendu de se sentir à l’aise et surtout bien au chaud par les températures négatives afin d’éviter au maximum la sensation de petit glaçon transi sur la banquise (dont on se passe bien volontiers ^^) et de finir le museau congelé!

    Qui dit montagne dit valise allégée au maximum! Elle est déjà bien chargée naturellement pas les affaires de ski, inutile donc d’en rajouter et de partir avec toute sa garde-robe! Je prévois généralement mes affaires à l’avance, un ou deux jeans, quelques bons pulls, une doudoune, des bottes de ski et surtout des petites pièces chaudes à glisser en sous-couches. Ma seule touche de fantaisie est d’accessoiriser mes tenues avec différents bonnets et headbands!

    Avant de partir j’ai fait un petit plein d’indispensables chez Uniqlo dont les fameux t-shirts Heattech dont le tissu est réputé pour conserver la chaleur. Je vous les recommande vivement, j’en porte aussi bien pour skier que pour l’après-ski et ils tiennent véritablement très chaud! A mes pieds, dans l’esprit des Timberland, mes bottes Tamaris, fourrées et crantées, elles sont donc parfaitement stables dans la neige (après avoir essayé plusieurs types de bottes de ski je crois qu’il s’agit là de mes préférées car elles ont une « tenue » irréprochable dans la neige et ne prennent pas l’eau avec un coup d’imperméabilisant). Celles que je porte ont déjà 2 ans et n’ont pas bougé! Une bonne paire de lunettes de soleil (même sans soleil parce que la neige réfléchit beaucoup beaucoup de lumière – je porte celles-ci même pour skier car elles sont bien couvrantes) et une chapka pour rester bien au chaud! Je porte une paire de collants très épais, n’hésitez pas à les doubler lorsque vous portez des jupes, il en existe même certains en polaire, pas forcément amincissants mais super chauds ^^

    J’espère que cette première tenue d’esquimaude vous plaira! Je vous ai épargné la grosse doudoune pour les photos mais elle n’était pas loin ^^ A très vite pour la suite du programme enneigé ♥

    la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-3la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-4la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-1la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-19la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-2la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-9la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-150la-souris-coquette-look-montagne-hiver-neige-16

    Bottines Tamaris (old) – Jupe Paul & Joe Sister (old) – Pull Uniqlo (collection actuelle) – Lunettes Rayban Cats

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : LOOKS

    - Dans la même catégorie -



    14 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Ohhhh mais comme cette tenue te va bien, tu es troppppp belle! :) Un vrai petit ours des neiges! Gros bisous

    2. Pauline dit :

      Une super tenue de petite esquimaude ! Je suis sûre que les marmottes faisaient pâle figure à côté ^^

    3. […] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]

    4. Tiphaine dit :

      Un super look de montagne j’aime beaucoup!
      Je suis fan des timbaland, et la jupe est canon !
      Bonne journée

    5. J'ai écrit dit :

      J’ai repéré ce pull chez Uniqlo mais je me demandais justement ce qu’il donnait porté et tu le portes super bien, j’aime beaucoup :)

    6. Lilou dit :

      Rhooo, mais tu es toute jolie en inuit, j’adore !
      Kiss ma souris jolie

    7. Très sympa ce look de montagne !
      Deltrey
      http://deltreylicious.com

    8. Mélanie dit :

      Super tenue avec de bonnes idées!

    9. Eleonore dit :

      Bonjour jolie souris,
      Aurais-tu la gentillesse de me donner la marque de tes collants ?D’avance merci ..!

      • Anne-Laure dit :

        Bonjour Eleonore! Tu peux trouver des collants fourrés polaire sur Asos :) Ce que je porte sont des collants « classiques » mais très opaques je crois que les avoir achetés chez Monoprix (peut-être des Dim ou marque Monop je ne sais plus ;)

    10. Wahou j’adore cette tenue. Même si je ne vais jamais au ski je porterais quand même volontier cette jolie tenue O:)
      Bisous !

    Ecrire votre commentaire