• Sans titre
  • logo

  • 16 Juil 2018

    ITALIE: STRESA & ISOLA BELLA

    Suite et fin de notre road trip italien: je vous emmène aujourd’hui découvrir un petit bout du Lac Majeur dont nos deux points de chute ont été la jolie ville côtière de Stressa et la visite d’Isola Bella qui appartient à l’archipel des Iles Borromées.

    Ma soeur et moi avions déjà visité la région, nous avons donc décidé de faire une visite-étape d’un jour au bord de ce lac qui laisse présager déjà d’un bel avant-goût d’Italie avec une douceur de vivre certaine. Les aller-venues des petits rivas -rivalisant d’élégance-, les arbres en fleurs -partout- et les sublimes villas de maître sur la route côtière ont une fois de plus su opérer leur charme! 

    C’est un endroit très touristique mais vraiment charmant. Les Iles Borromées sont composées de 3 îles:
    Isola Bella (que nous avons revisitée et qui reste toujours aussi majestueuse malgré la foule), saissante de romantisme avec son Palais fait par endroits de galets et de coquillages. Les jardins y sont somptueux, ne manquez vraiment pas cette belle visite. Viennent ensuite Isola Dei Pescatori, un petit village de pêcheur et Isola Madre qui abrite également un Palais et des jardins à l’Anglaise. Nous n’avons jamais pris le temps de découvrir ces deux dernières mais je vous le recommande si vous passez dans la région, le tout peut se faire en une journée! Il existe de très nombreux services de navettes à tous moments de la journée (et de nombreux rabatteurs qui sauront vous convaincre de passer par leur compagnie, ils peuvent se montrer oppressants mais c’est finalement plutôt bon enfant!).

    Je vous laisse découvrir un petit bout de la région en photos! Si vous aviez manqué le premier volet de notre road-trip sur la Toscane vous pourrez le retrouver >ici<.

    Baci ♡

    Nous avions choisi de loger à Stresa au bord du Lac afin de pouvoir rayonner à pied (ou en bâteau!) vers les différents points d’intérêt. La plupart des hôtels sont vraiment de bonne facture, dans un style très… Italien, mais la beauté des jardins et de l’environnement fait oublier la décoration pour le moins chargée des chambres ^^ Nous avions logé au Grand Hôtel Bristol qui s’est avéré parfait pour une nuit, même si vous le savez j’ai tendance à vraiment éviter les établissements trop grands. Seul le petit déjeuner est à éviter selon moi, vraiment très décevant et trop surpeuplé et touristique.
    Nous avons par contre fait une très jolie découverte culinaire à Stresa même, le bar à vin Al Buscion où vous pourrez déguster un verre de Spritz (ou de leur belle cave) agrémenté de plein d’excellents produits de la région. On y a passé une excellente -et succulente- soirée!


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Italie, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    2 commentaires


    1. Sam dit :

      C’est magnifique!

    Ecrire votre commentaire