• Sans titre
  • logo

  • 16 Août 2018

    Le Soin Jour Restructurant Elixir Jeunesse Yves Rocher

    J’ai plusieurs articles beauté en cours de préparation mais commençons par une jolie découverte que je suis heureuse de partager avec vous. 

    Yves Rocher, c’est la marque de mon adolescence. J’ai commencé à m’offrir quelques petites choses avec mon argent de poche comme un gel douche parfumé (et très sucré!), un parfum à la vanille (que je serais honnêtement bien accapable de reporter aujourd’hui ^^) ou encore mes premiers rouges à lèvres pour essayer de faire « grande ».

    Et puis, en grandissant justement, c’est une marque que j’ai laissée tomber aux oubliettes. Trop grand public, pas assez qualitative à mes yeux (vous connaissez d’ailleurs mes exigences en matière de cosmétiques, notamment dictées par ma peau très sensible et réactive). Je l’ai pourtant retrouvée et redécouverte il y a quelques années, principalement via mon blog. Je suis d’ailleurs toujours la première ravie de pouvoir faire tomber certains de mes a-prioris et je dois saluer tous les efforts qu’ Yves Rocher déploie depuis quelques années, que ce soit dans l’amélioration de la composition de ses produits (la marque s’inscrit dans une réelle démarche continue afin de proposer de plus en plus des produits contenant en majorité des ingrédients d’origine naturelle) ou dans les actions qu’elle entreprend dans le cadre de la protection de la nature. 

    Un bon point donc, et même si nul n’est parfait, tout cela a malgré tout le mérite d’être souligné!

    Revenons en donc au produit lui-même! Si j’ai réussi à me constituer une routine beauté-soin de base dont je suis globalement satisfaite, je reste malgré tout toujours très curieuse et totalement ouverte à la découverte de nouveaux produits. J’ai donc eu l’opportunité de tester ce Soin Jour Restructurant jour issu de la gamme Elixir Jeunesse pleine de jolies promesse. Une gamme sans silicone, colorant ou parabène qui repose sur l’actif végétal Aphloïa et dont les propriétés sont très intéressantes: réparation, protection et anti-âge. Cette plante malgache produit une molécule de la famille des polyphénols en grande quantité et protège ainsi la peau des agressions (et, on le sait, les polyphénols sont utilisés dans le cadre du vieillisement de la peau afin de préserver l’intégrité du collagène). 

    Ce soin promet une action réparante anti-pollution (particulièrement appréciée par ma peau de parisienne ^^). Il est destiné aux peaux normales à mixtes, parfaitement adapté donc à ma peau en cette saison estivale (qui est véritablement opposée à celle que je peux connaître en hiver!). Sa texture gel-crème est vraiment légère et très agréable, elle prénètre bien la peau et laisse une odeur fraîche et verte, légèrement fleurie mais pas trop imposante. Je l’applique après mon serum et il constitue une très bonne base de maquillage. A 10 jours de tests je n’ai malheureusement pas encore le recul nécessaire pour vous donner un avis tranché sur les effets de ce soin sur le long terme mais je ne manquerai pas d’actualiser cet article en temps voulu! Je trouve malgré tout ma peau nette et lumineuse (peut-être l’effet vacances depuis quelques jours ^^) et il est important de souligner que ma peau a très bien toléré et réagi à ce produit (pas de réactions, rougeurs ou crises de boutons comme c’est malheureusement souvent le cas)!

    Dernier petit plus à mentionner: le pot de ce soin est constitué de verre recyclable (je trouve de manière générale les contenants en « verre » pas forcément adaptés aux déplacements/voyages car relativement « lourds » mais celui-ci est assez léger! Le carton d’emballage est quant à lui issu de forêts gérées durablement. Un très bon point!

    Connaissez-vous ce soin? Quel est votre rapport à la marque? Je serais curieuse de recueillir vos avis, et si cet article vous donne envie de tester ce soin je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram très prochainement pour une petite surprise ♡

    [Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Yves Rocher]
    Mon avis n’en reste pas moins tout à fait sincère et objectif ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Beauty

    - Dans la même catégorie -



    2 commentaires


    1. Marie dit :

      Ça me donne bien envie de tester cette crème!
      Tes photos sont vraiment superbes!

    2. nouche dit :

      c’est marrant j’ai la même histoire avec Yves Rocher sauf que je n’y suis pas retournée, utilisant majoritairement que des huiles végétales maintenant.
      par contre ma fille a 11 ans et est attirée par Yves Rocher et ces produits, comme nous à son âge…et je vais donc prochainement faire une virée mère/fille :).

    Ecrire votre commentaire