• Sans titre
  • logo

  • 24 Nov 2016

    OH LONDON, I LOVE YOU SO!

    blog-mode-voyage-londres-city-guide-25

    Londres, c’était peut-être la 9ème ou la 10ème fois que je m’y rendais, je ne sais plus vraiment! Avec toujours le même enthousiasme, intacte, de retrouver cette ville que j’adore et qui réussit toujours à me surprendre! Ce séjour-ci entre sœurs était principalement motivé par la visite des Studios Harry Potter que je me languissais de découvrir depuis bien trop longtemps! Je vous raconterai bien sûr tout ça dans un article dédié, j’en ai encore des étoiles plein les yeux!

    Pendant ce séjour on a essayé de prendre le temps (même si ce n’est jamais totalement une réussite ^^). J’ai bu beaucoup trop de chai tea latte, fait des dizaines de photos d’écureuils bien trop mignons pour ne pas être photographiés. Je pensais faire du shopping mais je n’en ai finalement pas eu envie (sic?!). On s’est baladé dans Notting Hill et on a passé au moins 2 bonnes heures à Hyde Park où les couleurs automnales étaient magiques! On a déambulé dans Soho et guetté le coucher de soleil sur Big Ben depuis l’Embankment. Bref c’était, comme à chaque fois, drôlement chouette!

    Je ne vous ai pas préparé de city guide à proprement parlé cette fois-ci (vous pourrez néanmoins retrouver mes anciens articles >>ici<< mais je vous ai ramené quelques adresses et bons plans!

    Transport

    ♡ Au départ de Paris il y a bien sûr l’option Eurostar, pratique, fiable et rapide (compter 2h15 de trajet environ en ajoutant les 30/45 mn d’avance avec lesquels il faut arriver en avance pour s’acquitter des formalités). Si vous réservez longtemps à l’avance vous pourrez bénéficier de tarifs parfois très intéressants.
    ♡ Il existe également une alternative très intéressante que j’ai découverte par le biais du site Easyvoyage, un comparateur de voyage très performant qui vous permet d’accéder aux meilleurs tarifs que ce soit sur un trajet, un circuit, un hôtel ou encore un séjour. Cette option consiste à prendre l’avion (au départ d’Orly ou Roissy au choix) pour atterrir à l’aéroport de London City qui présente le très gros avantage d’être situé à seulement 10 km de Londres et qui accessible par métro. Un bon point quand on connait la galère que ça peut être d’aller à l’aéroport! Le vol ne dure que 1h30 et les départs, arrivées et formalités y sont plus rapides et simplifiées que dans les autres aéroports compte tenu de sa petite taille. Une alternative que je suis vraiment ravie d’avoir découverte et qui devrait intéresser ceux qui, comme moi, habitent assez loin de la Gare du Nord!
    Pour trouver les vols les plus intéressants il vous suffira de renseigner les champs de l’onglet « Vol » sur le site d’ Easyvoyage qui vous proposera ensuite toute une sélection de tarifs et vols effectués par Air France et City Jet qui sont les deux compagnies à opérer sur cet aéroport (à des tarifs vraiment très très intéressants, parfois moins chers que le train!). Pensez-y, cela peut vraiment valoir le coup!

    Hébergement

    Nous avons logé au Citizen M de Tower Bridge, un hôtel moderne, chaleureux et connecté qui offre des chambres standards mais cosy avec, pour certaines, une magnifique vue sur la City ou la Tamise (pensez à changer de chambre au moment du check-in pour en bénéficier ^^). Notre coup de cœur: le chouette bar en rooftop avec une vue sur les buildings Londoniens, magique!

    Bonnes adresses:

    ♡ Granger & Co, à Notting Hill (une de mes adresses préférées, tout y est beau, bon et donc prisé!)
    ♡ Farm Girl Café à Notting Hill (une adresse healthy très sympathique en fond de cours)
    ♡ Bills (pour manger de bons burgers)

    J’espère que ces photos vous plairont et je vous retrouve quant à moi très vite pour le début des festivités de Noël sur le blog! xx

    blog-mode-voyage-londres-city-guide-11blog-mode-voyage-londres-city-guide-14blog-mode-voyage-londres-city-guide-15blog-mode-voyage-londres-city-guide-27 blog-mode-voyage-londres-city-guide-13blog-mode-voyage-londres-city-guide-1ablog-mode-voyage-londres-city-guide-9blog-mode-voyage-londres-city-guide-18blog-mode-voyage-londres-city-guide-37blog-mode-voyage-londres-city-guide-16blog-mode-voyage-londres-city-guide-28blog-mode-voyage-londres-city-guide-35blog-mode-voyage-londres-city-guide-10blog-mode-voyage-londres-city-guide-21blog-mode-voyage-londres-city-guide-19blog-mode-voyage-londres-city-guide-20blog-mode-voyage-londres-city-guide-24blog-mode-voyage-londres-city-guide-31blog-mode-voyage-londres-city-guide-23blog-mode-voyage-londres-city-guide-36blog-mode-voyage-londres-city-guide-33blog-mode-voyage-londres-city-guide-22

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : TRAVELS, UK

    - Dans la même catégorie -



    20 commentaires


    1. Zaromcha dit :

      Trop mignon l’écureuil <3

    2. […] original : Anne-Laure Lire l’article original Author: […]

    3. swisscheese dit :

      C’est vrai qu’on ne se lasse jamais de revenir à London! Encore un superbe séjour malgré un froid polaire et quelques problèmes de transport ^^

    4. Pauline dit :

      J’ai adoré découvrir Londres et jai hâte d’y revenir (aux beaux jours !). Coup de ❤️ pour Hyde Park, écrin de verdure enchanteresque. La prochaine fois, on viendra avec des noisettes ! Hehe :)

    5. vitalaurea dit :

      Superbes tes photos, en particulier celles d’animaux, tu as réussi à avoir de beaux clichés!
      J’adore aussi la ville, il y a une vraie beauté à se promener entre parcs et ville!
      J’ai pas mal d’articles sur Londres sur mon blog aussi si jamais tu veux de nouvelles adresses pour ton prochain séjour ;)

      http://vitalaurea.com

    6. The Stories Maker dit :

      De belles photos qui donnent envie ;)

    7. Samsha dit :

      Tes photos sont très jolies, j’aime tellement Londres. J’ai eu l’occasion de passer un semestre là bas et je suis tombée complètement amoureuse de la capitale! Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller en automne, mais tes photos illustrent bien la magie de la ville à cette période!

    8. Oihana dit :

      Tes photos sont très très belles !
      Merci d’avoir partagé un bout de ton voyage et tes adresses avec nous.
      On est d’accord : Notting Hill, meilleur quartier de Londres avec Brick Lane et Oxford Street non ? ;-)

    9. Le Dindon dit :

      Tes photos sont vraiment très jolies. Bisous de Dunkerque.
      Le Dindon

    10. Manon dit :

      Oh, les belles photos. Je suis juste fan de cette ville. J’ai envie de partir sur le champs du coup aha !

      Belle soirée à toi. Bises –

      Manon
      http://www.chouquettes-mascara.com

    11. maptitepomme dit :

      Oh j’adore Londres !! C’est MA ville ! A chaque fois, je découvre toujours quelque chose de nouveau, c’est juste impréssionnant !

    12. Giny dit :

      Merci pour ces bons plans, j.adore Londres et je compte aller y retourner très bientôt et j.espere bien rencontrer ce petit écureuil

    13. Tes photos sont très belles !

    14. Chloé dit :

      Les photos sont justes magnifiques!!! Bisous <3

    15. Clara dit :

      Les photos sont magnifiques ! Bon travail ma belle !
      Des bisous, Clara.
      clarablaze.blogspot.fr

    16. argone dit :

      C’est très beau Londres en automne aussi …. merci pour les bonnes adresses !

    17. jordane dit :

      Hey, ça rappelle de bons souvenirs, merci pour tes photos qui sont top, c’est quoi ton appareil ?

    18. Bohaa dit :

      C’est tellement joli ! Très bel article :)

    19. […] hors du temps en décembre dernier lors de mon séjour londonien que je vous racontais >ici<. Je rêvais de cette visite depuis des années, j’avais suivi la création de ces studios […]

    Ecrire votre commentaire