• Sans titre
  • logo

  • 13 Juin 2018

    NOTRE CHAMBRE: DECORATION & LITERIE

    Il me tardait de vous retrouver pour vous dévoiler (enfin!) la décoration (presque aboutie ^^) de notre chambre. C’est un lieu que j’ai vraiment pris plaisir à imaginer d’autant que le défi n’était pas facile étant donné que sa surface a radicalement diminué par rapport à notre chambre précédente!

    L’idée était donc de créer un espace chaleureux, reposant, qui invite à la détente et au sommeil. C’est un endroit où j’ai plaisir à lire ou à prendre un peu de temps pour moi quand j’ai envie de me couper de l’extérieur. Une chambre « hygge » (s’il faut mettre un mot sur ce mode de vie à la mode qui nous caractérise finalement beaucoup). Ni trop claire ni trop foncée, pas trop impersonnelle mais pas trop chargée, douce et lumineuse. Chaque élément s’est inscrit progressivement dans cet espace, d’abord le papier peint graphique pour délimiter l’espace lit (bien qu’on n’ait pas vraiment d’autre espace que celui-ci ^^).  Mélanger les matières, les tonalités, quelques touches de bois (on ne s’est pas limités dans les teintes et ça fonctionne plutôt bien), jouer sur les hauteurs, et puis enfin accrocher nos souvenirs au mur (je ne vous en montre ici qu’une partie car tout n’est pas totalement terminé mais nous avons une grande majorité de photos de notre voyage en Afrique du Sud qui m’a énormément inspiré à plus d’un sens).

    C’est probablement une pièce qui évoluera au fil des saisons, j’aime bien l’idée de changer quelques éléments (coussins, couverture, etc.) pour recréer une ambiance différente (cela évite aussi de se lasser trop facilement car j’ai souvent tendance à vouloir relooker chaque espace à l’infini ^^).
    Au delà de l’aspect « esthétique » il fallait aussi évidemment que la chambre soit fonctionnelle. Nous avons donc opté pour des tables de nuit suspendues afin de pas perdre d’espace. Même chose pour les étagères qui sont toutes murales et qui permettent d’habiller les murs en créant des volumes. Ma préférée étant l’étagère noire et blanche Rose in April que je voulais depuis longtemps et dont j’adore les lignes. 

    Et puis, bien évidemment, qui dit chambre dit literie!

    J’avais récemment abordé le sujet ici mais personne ne me contredira sur ce point; la literie est l’élément essentiel de la chambre. Et quand je dis literie je parle de bonne literie ^^ Parce que le sommeil est précieux, encore plus lorsqu’il est réparateur. Nous avons subi pendant des années un matelas milieu de gamme acheté chez le Suédois (pour ne citer personne ^^) et qui, sur la fin, était devenu un véritable objet de torture. Couplé à cette impression pas très agréable d’avoir le corps complètement endolori au réveil, du dos à la nuque. On avait, à tort, privilégié l’ameublement et puis, dernièrement, on s’était dit que c’était ce serait notre prochain pôle d’investissement. Et Albert a frappé à notre porte, par un coup de baguette magique!

    Albert, c’est un petit lapin mignon mais aussi et surtout le petit nouveau de la Compagnie du Lit, expert français dans le secteur depuis plus de 30 ans. Un matelas qui s’adapte à toutes les morphologies et aux besoins de chacun (et je peux vous assurer qu’en terme de morphologie Olivier et moi avons des profils bien différents ^^) pour garantir un couchage de qualité, confortable et facile d’utilisation à un prix qui reste accessible.

    Le matelas propose 2 faces de couchage: l’une moelleuse, l’autre plus ferme, à changer selon ses besoins et la saison! Il existe en 3 dimensions et est livré roulé et compressé (je vous avais montré la phase d’installation en Instastories, c’est drôle de voir le matelas prendre naturellement sa forme une fois qu’on le déballe). Son épaisseur de 25 cm garantit un confort optimum et la housse est déhoussable et valable en machine. 

    Et puis, cerise sur le gâteau, il s’agit d’un produit 100% français. 

    Cela fait maintenant une quinzaine de jours que nous testons ce matelas qui a su remplir toutes ses promesses et au delà (au même titre que les oreillers qui présentent deux faces de couchage et qui invitent tout autant au sommeil). Vous savez, cette sensation d’être happé par le matelas et enroulé dans un nuage de douceur. On y est!

    Je n’avais, pour être honnête, jamais eu l’idée de commander un matelas en ligne, parce que c’est le genre de produit que l’on a généralement envie de tester avant de l’acheter (et parce qu’il s’agit aussi d’un investissement). Les produits Albert sont livrables sous 4 à 72h en Ile de France, 3 jours en Province et sont garantis 10 ans. Je ne sais pas comment notre matelas évoluera d’ici là mais à en juger de sa qualité je pense qu’il « vieillira » très bien dans le temps! Vous pouvez disposer de 100 jours pour le tester et les échanges sont gratuits!

    Je vous laisse découvrir plus en détails les spécificités techniques du matelas par >ici<.

    N’hésitez pas à me demander la provenance de certains objets, je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout lister! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une douce nuit ;) Gardez un oeil sur mon compte Instagram car une très jolie surprise se prépare pour vous  ♡

    [Article réalisé en collaboration avec Albert Matelas]

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : DECORATION, HOME

    - Dans la même catégorie -



    2 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Magnifique décoration :-)

    2. Josiane Durieux dit :

      Très jolie chambre. Il faut aussi qu’on change la literie …

    Ecrire votre commentaire