• Sans titre
  • logo

  • 02 Août 2016

    UN WEEK-END EN PROVENCE

    blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-27-1

    Commençons nos escapades estivales en prenant la route du Sud!
    Je vous avais promis plusieurs petits carnets de voyages, celui-ci sera le premier d’une longue série car nous avons eu la chance de partir à plusieurs reprises ces dernières semaines au cours de week-ends plus ou moins prolongés. Au programme le Bassin d’Arcachon, la Bretagne dont nous rentrons tout juste, un séjour en Suisse à venir dans 15 jours et notre petit road-trip dans le Sud par lequel je commence cette série ^^ 

    Cela faisait plusieurs années qu’on avait très envie de découvrir les champs de lavande en fleurs, projet avorté l’année dernière pour cause de grossesse déjà bien avancée! On était du coup ravis de pouvoir re-découvrir cette région cette année avec notre petit Basile. Au programme: Aix en Provence (que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter autant que nous le souhaitions), le Plateau de Valensole et ses champs de lavandes en fleurs (retrouvez mon article >ici< si vous l’aviez loupé), le charmant village de Moustier Ste Marie et les Gorges du Verdon avant de retrouver des copains près de Toulon où nous avons terminé notre chouette WE.  

    Plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment nous avions l’habitude d’organiser nos road-trip, encore plus maintenant que nous voyageons avec un bébé ^^ C’est quelque chose que nous avons toujours à cœur d’organiser pour préparer un séjour sur-mesure qui nous corresponde à 100% (hébergement, trajet, points d’intérêt, etc.).

    LIGNES

    Sur ce genre de circuit la voiture nous était indispensable, nous avons donc décidé d’en louer une après le trajet de train, directement en gare d’arrivée à Aix en Provence. A ce titre je vous recommande le site BSP-AUTO, un site comparateur qui permet de réserver gratuitement une location de voiture au meilleur tarif. Il se chargera de trouver pour vous les meilleurs offres de location de voitures en fonction de vos critères (localisation, type de véhicule) auprès des agences de location classiques. Le site propose également un service de locations via son propre réseau pour des offres clé en main encore plus avantageuses. Nous y avons très souvent recours car il permet de gagner du temps sur les recherches et d’optimiser notre budget au maximum!

    Voyager avec un bébé demande pas mal d’organisation, surtout dans ce type de séjour. On avait pesé le pour et contre de chaque objet à apporter avec nous, essayant de limiter un maximum nos bagages. Impossible de se passer du car-seat (qui nous sert encore beaucoup dans le train!) et du lit parapluie. Pour le reste nous avons « trimballé » notre équipement habituel (notre caravane comme on l’appelle hihi); poussette, provisions, porte-bébé, petites et plus grandes affaires, bref de quoi remplir laaargement la voiture et se faire les biscotos pour monter dans le train ^^ Sans compter nos affaires personnelles que nous avions du coup réduites au strict minimum sachant que le pôle informatique (appareil, objectifs et ordinateur) est déjà largement assez lourd à transporter. Bref je vous laisse imaginer le tableau (dans ces cas là on ressemble plus à Zézette et Jeannot qu’à la souris coquette et son souriceau haha) ^^

    blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-1

    LIGNES2

    Nous avons fait l’impasse sur la première nuit à Aix en optant pour un hébergement très standard pour nous faire plaisir sur la nuit suivante où nous avons logé dans un merveilleux B&B niché dans un écrin de verdure près du Plateau de Valensole: la Maison des Collines. Un petit cocon de rêve avec un accueil des plus chaleureux et personnalisés, une piscine incroyable surplombant les arbres où Basile a pu patauger pour la première fois et un petit déjeuner maison plus que savoureux. Notre seul regret a été de n’y passer qu’une nuit tant cet endroit invite à la détente et au repos. L’adresse est notée et nous y retournerons avec un plaisir non dissimulé!

    blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-36

    LIGNES3

    Comme je vous le disais notre séjour a principalement été motivé par la découverte des champs de lavandes en fleurs. On a donc construit notre itinéraire en fonction, tout en sachant que nous allions commencer par Aix en Provence et terminer par la région de Toulon où nous retrouvions des amis.
    Au programme: le plateau de Valensole dont les lavandes étaient en pleine floraison (le premier week-end de juillet est tout indiqué pour en profiter), le village de Moustier Saint Marie, sur le chemin des Gorges du Verdon, et le Lac de Sainte Croix situé à l’entrée des Gorges. Ce lac artificiel est le point de départ de nombreuses activités (c’est de là que vous pourrez louer des pédalos ou petits bateaux pour aller explorer l’entrée des Gorges) et vous pourrez également y commencer la route des crêtes. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de silloner toute la route qui est relativement longue mais elle offre des belvédères et points de vue sublimes sur les Gorges et canyons. Ce sera l’occasion de revenir! On a vraiment été enchantés par la beauté de cette région que je vous laisse découvrir en images ♡

    blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-18blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-19blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-20blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-37blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-21blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-28-1-2-1-2blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-13blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-5blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-6blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-8blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-7blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-28-1-2-1-3blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-34blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-11blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-14blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-35blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-16blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-17blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-10blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-23blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-32blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-24blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-26blog-voyage-mode-sud-gorges-verdon-champs-lavandes-plateau-valensole-30[Article sponsorisé]

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Douce France, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    10 commentaires


    1. swisscheese dit :

      Ce carnet de voyage est superbe et me donne juste une envie, celle d’aller visiter ce petit coin de paradis! Bisous

    2. emma dit :

      Tes photos sont superbes comme toujours merci pour le voyage ;-)

    3. Pauline dit :

      C’est superbe !
      Cela donne plus envie d’y aller. Je note l’adresse du bed & breakfast :)

      Bisous

    4. Que c’est beaaau <3
      C'est tellement faisable en une journée que je n'ai jamais pensé à loger dans le coin (à part à Moustiers chez une amie et c'était top d'ailleurs) mais ce B&B a l'air tellement bien :)

      Xx
      Julie

    5. tania dit :

      ah beau programme
      je ne connais pas encore le coin
      aix me fait de l oeil

    6. Roxane dit :

      Hello,

      Ton carnet de voyage, tes trip-tips, tes magnifiques photos et le B&B nous ont convaincus :) go Provence !
      Petite question: comment aviez-vous réservé le B&B ? Directement en contact avec les propriétaires ou via un site internet ?

      Merci :)

    7. Ces photos m’ont transportées en Provence! :)

    Ecrire votre commentaire