• Sans titre
  • logo

  • 28 Juil 2016

    MES INDISPENSABLES BEAUTE POUR L’ETE

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (6)

    Place à un petit article estival que je voulais vous écrire depuis longtemps!

    L’été est une période que j’apprécie tout particulièrement et pendant laquelle j’essaie de réduire mes essentiels beauté au maxiumum. J’essaie aussi généralement de profiter des vacances pour laisser respirer ma peau, limiter les produits et aussi le maquillage (chose que j’ai toujours du mal à faire même si je porte un maquillage plutôt léger tout au long de l’année, surtout lorsqu’il s’agit de camoufler mes cernes!).

    Voici quelques un de mes produits chouchous qui sentent bon les vacances mais qui s’adaptent également tout aussi bien à la vie parisienne en août!

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (1)

    Démaquillage:

    Ma routine démaquillage a radicalement changé depuis quelques mois. Je vous en avais parlé dans cet article, j’avais jusqu’à présent beaucoup de mal à trouver des démaquillants adaptés à ma peau capricieuse et surtout à mon contour des yeux très sensible. J’ai récemment abandonné tous mes produits au profit de l’huile démaquillante DHC que je regrette de ne pas avoir découverte avant! J’applique 2 à 3 noisettes sur l’intégralité de mon visage et masse pendant environ deux minutes avant de rincer à l’eau claire. Cette formule riche en huile d’olive et en vitamine E est tout simplement magique, non agressive et démaquille si parfaitement que je n’ai plus à repasser par la case re-démaquillage-panda le lendemain. Elle vient même à bout des mascaras waterproof les plus tenaces.

    Je ne peux que vous la recommander, j’en suis devenue complètement adepte et je comprends maitenant pourquoi il s’agit de l’un des produits best-sellers au Japon! 

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (11)

    Detox:

    Un autre de mes produits chouchous est l’hydrolat de menthe. Conservé au réfrigérateur il a un effet des plus tonifiant et rafraîchissant. Je l’applique directement sur la peau (après le démaquillage) à l’aide d’un coton afin de nettoyer la peau des impuretés et lui redonner un petit coup de fouet. Ce produit 100% naturel est également astringent, antibactérien et fortement indiqué en cas de coup de soleil. Il fait partie de mes hydrolats préférés, plus neutre et naturel qu’une lotion. 

    Hydratation:

    Pas de grand changement sur ma phase hydratation que vous pourrez retrouver dans cet article.
    J’intègre désormais du gel natif d’aleo vera pour l’hydratation du visage matin et soir, mélangé à ma crème ou appliqué tel quel, soit en base hydratante soit en guise de masque. Je vous avais déjà venté les bienfaits de ce produit 100% naturel mais c’est vraiment selon moi le produit immanquable de toute routine beauté. Hydratant, apaisant, cicatrisant, purifiant et bien d’autres encore! Il est également tout à fait indiqué en cas de coups de soleil, que ce soit sur le visage ou le corps. Seul petit bémol, son odeur, mais quand on apprécie tous les bienfaits de ce produit miracle (et peur cher!) on passe volontiers à côté de ce petit désagrément!

    J’utilise également beaucoup d’huiles hydratantes pour le corps, que ce soit un monoï classique ou une huile parfumée (j’alterne chaque été entre celles de Caudalie et Nuxe qui sont indétrônables selon moi, aussi bien en terme de parfum que d’hydratation!).

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (4)

    Protection:

    Même si j’ai tendance à bronzer très facilement je n’en néglige pas moins la phase protection car j’ai une peau 1) très sensible et 2) parsemée de très nombreux grains de beauté dans le dos que j’évite d’ailleurs d’exposer. Je ne mets que de l’indice 50 (qui ne m’empêche pas de prendre de bonnes couleurs) et je passe au 30 en fin d’été.

    J’ai pas contre toujours un peu de mal à trouver une protection adaptée à mon visage qui a tendance à faire des poussées acnéiques dès que j’applique de la crème solaire. Je suis donc toute ouïe si vous avez des recommandations à ce sujet! Parmi mes marques incontournables en matière solaire: Avène, Nuxe, SVR et sa brume protectrice très pratique ainsi que Polysianes parce que leurs produits sentent vraiment trop bon les vacances ^^

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (3)

    Maquillage:

    Comme je vous l’ai dit plus haut j’essaie vraiment de limiter le maquillage pendant les vacances car c’est bien l’un des seuls moments de l’année où je puisse laisser respirer un peu ma peau. Pour le teint je me contente généralement de quelques touches du concealer Born this Way de Too Faced que j’applique sur les zones rouges, les cernes et petits endroits à camoufler ainsi que d’un peu d’enlumineur que je mets sur le haut des pommettes pour un effet bonne mine (parmi mes préférés, le Sun Beam de Benefit que j’utilise depuis de nombreuses années!). J’ajoute un peu de poudre compacte pour fixer le tout et le tour est jouée en 1 mn chrono!
    Si je sors je me maquille les yeux avec la merveilleuse et toute dernière palette Sweat Peach Eye Shadow de Too Faced (les couleurs et l’odeur sont incroyables), j’ajoute une petite touche de mascara et de rouge à lèvre, rouge ou corail pour booster le bronzage ^^

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (2)

    Parfum:

    Ma dernière madeleine de Proust, l’eau de Sézane que je voulais m’offrir depuis longtemps et dont je ne suis pas prête de me séparer!

    Je vous laisse avec quelques photos et en profite pour vous souhaiter de très bonnes vacances et un bel été! Nous rentrons de Bretagne dimanche et repartirons une semaine en Suisse autour du 15 août. Je vous retrouverai d’ici là sur le blog ou sur Instagram et Snapchat (@souriscoquette).

    Prenez soin de vous! xx

    la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (12)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (9)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (5)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (7)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (8)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (10)la-souris-coquette-blog-mode-beauté-été-produits-sezane-too-faced-peach-svr-creme-solaire-nuxe-caudalie-5-6a (13)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : Beauty

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Elodie Trcz dit :

      Les photos sont superbes, et les produits donnent envie de rester en été pour toujours ! =D
      Merci à toi !

    2. swisscheese dit :

      Je ne connais pas l’huile DHC, à essayer! :D

    3. Pauline dit :

      Les concealers de Too Faced sont juste topissimes !

    4. […] en réalisant un smocky sur les yeux avec la palette Peach de Too Faced (retrouvez mon article >ici<) et en dessinant une bouche très rouge avec mon adoré Ultra Matt de Revlon dont je vous parlais […]

    Ecrire votre commentaire