• Sans titre
  • logo

  • 01 Nov 2018

    SUEDE #2 : OSTERSUND & LA BOATHOUSE

    Suite de notre road-trip suédois!
    Je dois vous avouer que notre séjour a initialement été motivé par cet endroit merveilleux: la boathouse de Fia, située au bord du Lac d’Ostersund en plein territoire du Jämtland et dont nous sommes instantanément tombés amoureux. Un endroit qui semblait hors du temps et qui ressemblait farouchement à l’idéal scandinave qu’on s’était imaginé dans un coin de tête. C’était le point d’orgue de notre séjour. Et quelle découverte ce fut! Cette petite maisonnette en bois était si accueillante, pleine de charme, baignée de lumière et bercée par les clapotis de l’eau. Une parenthèse réellement enchantée que l’on a eu un mal fou à quitter. On s’est promis de revenir en hiver, alors que le lac est recouvert d’un épais manteau blanc et que les aurores boréales dansent dans le ciel suédois. 

    Le comté de Jämtland est une région toute trouvée pour les amoureux de nature. La forêt s’y déroule à perte de vue et la montagne Songfjällets est un prémice du grand nord suédois. Une nature brute mais hospitalière qui abrite notammentdes ours et des élans que nous avons eu la chance de côtoyer au Moose Garden.

    On a fait peu d’activités en 2 jours ici, on a surtout profité du boathouse et de cette vie si paisible dont les Suédois profitent au bord du lac. Basile regardait vers l’horizon du soir au matin et on se laissait tenter par un petit sauna en fin de journée, alimenté par un feu de bois dont l’odeur rendait l’expérience encore plus folle.

    Je vous laisse en images en attendant de vous raconter le dernier volet de ces carnets nordiques! ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : SUEDE, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    6 commentaires


    1. Soa dit :

      Cet endroit est magnifique !

    2. Lilouuuu dit :

      Ces élans sont beaucoup trop beau, cet endroit est magnifique, ça me donne très envie de découvrir un peu plus de ce pays !
      Gros bisous

    3. Cosmic Sam dit :

      ça a l’air magnifique!

    Ecrire votre commentaire