• Sans titre
  • logo

  • 25 Nov 2018

    SUEDE #3: ETAPE EN DALECARLIE

    Après avoir quitté Ostersund (retrouvez mon article >ici<) nous avons repris la route vers le Sud pour gagner notre dernier point de chute avant le retour à Stockholm. On a avalé près de 400 km au milieu des sapins, entourés de ces paysages qui pourraient sembler monotones mais qui restent pourtant d’une beauté rare. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à conduire qu’en Suède et j’aurais pu poursuivre la route sans fin je crois.

    Le lac Siljan était donc notre dernière étape, en région de Dalécarlie, probablement l’une des plus touristiques de Suède (mais ne vous attendez malgré tout pas à des ordes de touristes, rappelez-vous que la notion de densité est toute relative là bas ^^). Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette région que nous n’avons malheureusement eu le temps que de « survoler ».  Mais je vous avoue que si j’avais eu à choisir d’un itinéraire pour quelques jours supplémentaires j’aurais poussé la route encore plus vers le Nord, peut-être à tort mais j’avais sans cesse cette envie de « plus haut ». Cette région saura malgré tout répondre à vos envies de nature et ce fut une belle découverte! 

    Ne manquez pas le Lac Siljan dont les rives relient une petite île par le plus long ponton du monde: 628 mètres (aller, comptez la même distance pour le retour ^^) au dessus d’une eau limpide aux reflets dorés. La grande plage de Rättvik y est d’ailleurs toute indiquée pour une baignade. Autour du lac les points d’intérêts ne manquent pas:
    Tout d’abord Nusnas, le berceau des célèbres chevaux en bois où vous pourrez découvrir les secrets de fabrication de ces souvenirs typiques. Gesundaberget, l’un des plus beaux points de vue de la région où les îlots de verdure cotoient les eaux bleues du lac. Et puis le charmant village de Tallberg où les maisons en bardage rouge rivalisent d’élégance. 

    Plus à l’Est du lac en direction de Stockholm vous pourrez également faire un stop à Sundborn où se trouve la maison de Carl Lasson, l’un des peintres iconiques de Suède. Au delà de l’aspect culturel l’endroit y est charmant et constitue une jolie pause.

    C’est sur ces photos que se clot cette jolie parenthèse suédoise que j’espère pouvoir réouvrir très vite ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Catégorie : SUEDE, TRAVELS

    - Dans la même catégorie -



    2 commentaires


    1. Delphine dit :

      Bonjour,
      Les photos sont magnifique et tes récits m’ont donnée encore plus envie de découvrir ce pays. Dommage qu’il soit si cher!!! mais ce n’est que remis à plus tard!
      Belle journée.

    Ecrire votre commentaire